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AuteurSPLIT DAIKIN

  


  Posté : 10-04-2009 23:50

Bonjour, je voudrais savoir à quoi sert l'electrovanne (sur la ligne liquide) qui est bypassé par capillaire
c'est sur un spilt froid seul daikin fin des 90 début des années 2000
ps: cela se trouve dans l'unité extérieure

  
Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 11-04-2009 00:22

bonsoir,
si ton capillaire et ta VEM sont en // le plus probable est un reéquilibre de pression avant redémarrage.
type et puissance de ta clim??

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fifi
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fifi
  Posté : 11-04-2009 10:01

Salut bergamo

si tu pouvais faire parvenir le schema de ton install ça serait bien sinon quelle est la référence de l'unité extérieure que je vois si je trouve quelquechose

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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  Posté : 15-04-2009 17:45

c'est une R71FJ7V1 ANNEE 1996 R22,
nb: il ya une pré détente au niveau de l'electrovanne et donc entre l'entrée et la sortie du capillaire

  
youn
33  
  

youn
  Posté : 16-05-2009 11:42

regarde bien cé peut etr un detendeur
confirm si cé le cas

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Aircofrigo
6613  
     
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Aircofrigo
  Posté : 16-05-2009 17:40

comment???

il a pas fait la différence entre un détendeur et une VEM

OUH LA LA :paf :paf :paf


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  Posté : 07-06-2009 18:50

Bonjour à tous
Vous me permettez de voir la page 71 du cours general,et s'il ya une relation avec les commentaires ci-dessus

Merci d'avance


MAAROUK

  
Aircofrigo
6613  
     
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Aircofrigo
  Posté : 07-06-2009 19:02

salut maarouk,

page 71, point question de VEM, juste dans un sens (flèche continue) mode froid tu passes par un capillaire suivi d'un clapet anti retour , qui dans le sens passant (en froid) court circuite le deuxième capillaire.
et en mode chaud, (flèche discontinue) le fluide arrive face à ce clapet qui le bloque et l'oblige à passer par ce deuxième capillaire en plus de l'initial.
donc en chaud 2 capillaire en série!!
car en chaud, HP très haute pour chauffer la pièce et il faut quand même descendre suffisemment en BP pour aller pomper la chaleur dans l'air extérieur
ce schéma est valable pour les vieilles PAC tout ou rien, on le rencontre de -/- suite à l'apparition de l'inverter et de ses détendeurs électroniques (qui sont souvent encore accompagné par des cappillaires en série avec lui)

voilà

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  Posté : 07-06-2009 19:08

Très bien expliqué Airco

Merci encore et à tout les intervenants


MAAROUK

  
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