Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » arrêt brusque ventlo condenseur
Auteurarrêt brusque ventlo condenseur
maz
15  
 

maz
  Posté : 04-02-2014 18:26

bonjour sur un GEG carrier 2circuit lorsque mes 2eme ventilo qui sont en grande vitesse s'arrete ceux ci s'arrete brusquement on les change en general 1fois /an est ce normal !!!! merci pour vos idées

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 04-02-2014 19:10

Salut.

tu les fait tourner a la main quand ils sont arrêtés, tu sent un point dur ?
donne nous la ref de ta machine STP .

quand vous les changez c'est a cause d'un défaut électrique , mécanique ?

Au fait , as tu rédiger une petite présentation comme c'est demandé lors de l'enregistrement de ton compte ?


Message édité par : chouchen56 / 04-02-2014 19:14


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-02-2014 22:01

Bonsoir, bien regarder la prise au vent qui massacre les ventilos, ne pas hésiter à mettre un déflecteur comme un manchon en galva avec un pep ,afin de limiter le pise au vent.
La base aussi , vérifier tensions intensité , remplacement des protections et cablage ipsotherme .
Remplacement de l,hélice qui sera équilibrée et pas la vieille qui risque d'avoir un voile nuisible au nouveau moteur .
J'ai pas mal de pac carrier et c'est pas ce genre de pièce qu'on change souvent.

  Profil  
maz
15  
 

maz
  Posté : 05-02-2014 19:19

ces moteurs sont des carriers et le probleme est dans la plaques a bornes pour le cablages se fait a partir d'une broche et non pas visé sur une plaque a borne mais ce qui me gène c'est que même changer le moteur en Vitesse 2 fraine brusquement quand c'est plus en demande j'y retourne vendredi je releve REF du groupe et moteur et oui j'ai fait une petite présentation merci et a vendredi

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-02-2014 20:15

Bonsoir. Ce que je ne comprend pas, est que quand vous dites: "c'est que même changer le moteur en Vitesse 2 fraine brusquement quand c'est plus en demande", soit il y a un frein (peu probable) soit celui-ci repasse en V1 dans ce cas il y a un souci de câblage, ou de régulation carte(?) si un moteur doit repasser en V1 et c'est ce qui doit se passer, normalement il doit y avoir une tempo avant le redémarrage en V1, c'est à dire que le moteur ralenti puis démarre en V1. Sinon, il est certain que vous allez changer les moteurs régulièrement. Peut ètre une piste de coté.

  Profil  
maz
15  
 

maz
  Posté : 07-02-2014 17:12

merci PL pour l'info je verrais ca lundi car aujourd'hui c'est maison et grippe

  Profil  
maz
15  
 

maz
  Posté : 05-03-2014 17:52

bonjour je reviens mon carrier est un
REF:30RA-240-B0437-PEE--081
S/N:12S506313

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 06-03-2014 09:54

Bonjour,

Il me semble avoir eu déja ce problème après qu'un technicien soit passé sur la PAC. Il avait changé un contacteur mais n'avait pas fait attention en câblant le contacteur.
En grande vitesse le moteur tournait dans le bon sens et en petite vitesse il changeait de sens. Le moteur avit tenu 1 an avant d'être hors service.

Reprend le câblage des contacteurs, il me semble que les bobines sont en 24v.

Bon courage

  Profil  E-mail  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-03-2014 19:44

Citation : Mateo 

Bonjour,

Il me semble avoir eu déja ce problème après qu'un technicien soit passé sur la PAC. Il avait changé un contacteur mais n'avait pas fait attention en câblant le contacteur.
En grande vitesse le moteur tournait dans le bon sens et en petite vitesse il changeait de sens. Le moteur avit tenu 1 an avant d'être hors service.

Reprend le câblage des contacteurs, il me semble que les bobines sont en 24v.

Bon courage 

Bonjour,
Bien vu....
Je suis prêt a ouvrir les paris que tu as raison ...
Xavier

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-03-2014 19:59

Bonsoir, je parirai pas ma main , mais je suis du même avis, j'ai eu le cas sur un condenseur GMS avec des ventilos bi vitesse.

  Profil  
maz
15  
 

maz
  Posté : 27-03-2014 20:04

bonjour et merci pour ces infos je vérifie cela et vous tiens au courant dsl pour l'absence mais déménagement donc attente internet mais merci encore

  Profil  
phill001
21  
 

phill001
  Posté : 29-03-2014 21:54

il faut dire que chez carrier... ils sont un peu tordu du bulbe..
sur un 30 ra (3 scroll à gauche et 2 à dte)si mes souvenirs sont bons :
4 ventilos
1 etoile triangle
1 mono vitesse
1 part wining
et le 4 eme... je sais plus!
pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué!

Philippe

  Profil  
nibonaco
35  
  

nibonaco
  Posté : 10-04-2014 18:35

Citation : phill001 

il faut dire que chez carrier... ils sont un peu tordu du bulbe..
sur un 30 ra (3 scroll à gauche et 2 à dte)si mes souvenirs sont bons :
4 ventilos
1 etoile triangle
1 mono vitesse
1 part wining
et le 4 eme... je sais plus!
pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué!
Philippe 


Bonjour Phill001,

un 30ra200 ou 240 ont bien 4 ventilo, mais ce n'est pas si compliqué que ce que tu pense.
Il y a par circuit :
- 1 mono vitesse,
- 1 bi-vitesse (étoile/triangle).

Et c'est tout !

A+
Nicolas

  Profil  
Sauter à :