Index du Forum » » Pour parler de tout » » en substitut du R22, R424A ou R434A?
Auteuren substitut du R22, R424A ou R434A?
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-02-2014 12:06

Salut à tous,

je voudrais me procurer une quille de fluide en substitut du R22, le R22T c'est pas la peine.. beaucoup trop chèr à mon gout!
J'ai donc plusieurs choix qui s'offrent à moi:
le R422D avec les désagréments que l'on connait dont la perte de puissance et la fatigue des composants mécaniques, donc cela sera mon dernier recours!!

Aprés il me reste les solutions apportées par le site via Framacold, donc, le R434A et le R424A, mais j'ai du mal à faire mon choix alors pourriez vous m'éclairer?

en cherchant un peu sur le site de framacold, j'ai constaté que le R434A est trés bien, meme plus puissant que le R22, mais de ce que je comprends, il ne s'adresse qu'à des applications à détente réglable, hors dans mon cas l'utilisaton du fluide sera plutot sur de petites machines, dont certaines à détente fixe (comme les petites clims de - de 5kw) mais il faudrait aussi que cette bouteille que j'achèterai, puisse être utilisée sur des petites chambres froides et meubles frigo à détente thermostatique réglable.

Alors ma question est simple, qu'est ce que vous me conseillez... le R434A ou le R424A?

merci d'avance!!

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 04-02-2014 12:42

Salut Agfroid,

appel Frank il te renseignera , J'utilise déja le R434 en remplacement du R22. Ca fonctionne bien, aucun retour, nikel

En ce qui concernent les installations capillaires au R22, il doit plus en rester beaucoup, . J'en ai passer une au R434, et pas de soucis particulier. A suivre

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
RS-Man
97  
  

RS-Man
  Posté : 04-02-2014 18:45

Salut Agfroid,

Oui le RS44 (R424A) est bien adapté à la petite clim et petite réfrigération (évap jusqu'à -15°C), la plupart de nos clients l'utilisent comme du R22, c'est à dire en complément dans les petites installations.

Il n'y a aucun problème technique :
- pas de surpression dû au mélange de gaz
- pas de changement d'huile
- pas ou peu de perte de puissance (encore mieux si mélangé)
- aucun réglage
- pressions similaires
- GWP en dessous de 2500 (pour nouvelle F-GAS)

C'est un excellent fluide pour la plupart des installations R22 à détentes capillaire/fixe.

A vos Manos, Prêt, PARTEZ !

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-02-2014 08:55

salut

Pierra, c'est qui franck???
j'ai envoyé un mail à framacold et j'attends leur réponse!

RSman, merci pour ce complément d'info! mais est ce que tu peux me dire ce que je risque à utiliser le R434A sur de petite installation à détente fixe?

A+

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 05-02-2014 10:19

RS-MAN c'est Franck et c'est Frama


  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 05-02-2014 12:47

Adrien
Agfroid, je l'utilise sur mes petites installations en froid co et pas de soucis avec.

Voilà, après Rs Man Franck, Te renseignera mieux que moi.
Appel le directement. J'ai son numéro si tu veux.

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-02-2014 14:35

ahahah
ok ok, j'avais pas compris!

pierra, je vais attendre de voir si RS_man repasse par là et si jamais, oui je te demanderai son n°! merci encore!

  Profil  
Sauter à :