Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Mitsubishi Electric arrêt des pièces détachés R22
AuteurMitsubishi Electric arrêt des pièces détachés R22
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-02-2014 19:54

Mitsubishi Electric informe par un courrier du mois de novembre 2013 de l'arrêt des pièces détachés liée au circuit frigo sur les modèles aux R22 !!!

"nous informons qu'aucune pièce de rechange liée au circuit frigorifique contenant ce type de gaz ne sera plus vendue par nos soins à partir du 1er janver 2015"

Qu'en pensez vous ?
Sachant qu'il y a des solutions de " DROP-IN " avec le RS45 par exemple... c'est se servir du système pour vendre non ?

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-02-2014 20:01

Bonsoir,

oui, OK , c'est forcer la main pour acheter du neuf

maintenant, entre nous, dans nos pays!!! depuis combien d'année on ne mont plus de clim au R22??

cela fait combien d'année que mitsu elec est passé au R410A sur ses clim??

je pense que cette décision peut être considérée comme raisonnable

qui ferait encore de gros frais en pièces (faut rajouter déplacement et main d'oeuvre) sur des clims R22 de plus de 8ans d'âge???

ce n'est que mon opinion!
à+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 02-02-2014 20:34

Salut a tous le R 22 a été interdit en clim en 2003 je croie,donc sur des petite clim c'est économiquement pas rentable si on doits changer un cp ou une carte électronique

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-02-2014 05:37

Salut et bonne journee a ts
Il est possible qu ils aient eu envie de profiter de la fin du r22 pour forcer la main,
Mais en procedant ainsi rien ne dit que celui qui avait du mitsu repartirais sur du mitsu.on peux aussi croire a leur volonté de s inscrire dans le registre ecologique qui semble etre a la mode en ce moment.en tout cas d autres marques n ont pas attendu l interdiction de tel ou tel fluides pour forcer la main. Pour ces marques en question au bout de 5 ans "exceptés le cp" plus de pieces détachées, et encore mieux meme pas la doc technique . Vous avez peut etre eu le cas, sur tout les clim au 407c.
Peut etre aussi que mitsu peut se le permettre car au niveau vrv, ils offrent la possibilité de garder les ui les liaison frigo, et remplacer que le vrv?

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  

  


  Posté : 03-02-2014 07:09

pour les voitures je crois que l'on doit avoir des pièces detacher pendant dix ans , donc pour la clim au R22 je ne trouve pas cela anormal


  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 03-02-2014 09:04

Qu'elles sont les marques dont tu parles Adel ?

Je suis d'accord avec CLS, imposer un arrêt des pièces détachés n'est pas normale. Ils se doivent de pouvoir continuer à faire fonctionner leurs matériels surtout lorsque qu'il existe des solutions techniques pour le faire.
Certain clients (surtout particulier) n'ont pas les budgets pour réaliser cette intervention et les forcer à le faire n'est pas très étique et un peu immoral


  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-02-2014 10:25

RE
j ai en memoire la marque sanyo. il ne trouvaient pas les pieces detachées que nous voulions a l'epoque. j avait appeller la hoteline juste pour confirmer un diagnostic. la demoiselle me repond que audela de 5 ans plus de pieces detachés et lorsque je demande la doc technique elle me repond que ce n etait pas possible car la clim avait plus de 5 ans et qu elle n etait plus repertoriée dans leurs archives, trop fort. c etait a l epoque ou ils venait d etre racheté par pana je crois.
en effet pour les particuliers c est abberant d autant plus que des fluides de remplacement en veux tu en voila.( je n ai pas penser a cet aspect "particuliers" j en fait pas du tout). il n y a t il pas une obligation d assurer un SAV minimum en terme d approvisionnement de pieces??
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-02-2014 08:51

et c'est qui qui fait le tampon face aux clients!!!
c'est bibi!!!

Abérant!! entre ça et les fluides!! OO

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-02-2014 13:20

Salut
Abérant non il faut savoir que les clim réversible au R 22 on été arrêté de fabrication en 2003 donc une clim de 11 ans si tu doits changer un CP ou des pièces qui ne sont pas donnée avec un rinçage tu est au de la de la valeur de remplacement de la machine
Slon le type de machine ça vaut plus le jus après pour des grosses lac ou VRV c'est pas pareil

  Profil  
Sauter à :