Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » défaut électrique compresseur DANFOSS
Auteurdéfaut électrique compresseur DANFOSS
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 31-01-2014 09:29

Salut les FRIGOLOS, je cherche à comprendre pourquoi sur une centrale avec trois compresseurs DANFOSS MT 32 JF4DVE au R22, les compresseurs cassent les uns après le autres tous les ans et demi (défaut de masse)
Contacteur remplacé à chaque fois et test d'acidité négatif.
Le dernier a été remplacé en aout 2012(même défaut)
Fonctionnement normal de l'automate (remplacé également en aout 2012 par un ELIWELL)


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 31-01-2014 10:40

Bonjour,

un retour trop chaud pour le type d'application??

c'est juste une idée

à+

quoique, il est déjà prévu pour moyenne et haute T° d'évap; donc idée peu probable

Message édité par : biloute / 31-01-2014 10:43


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 31-01-2014 14:59

Salut,

Les MANEUROP c'est comme le mariage et les FIAT

C EST POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-01-2014 17:31

Salut discus et bonne soirée a tous
J imagine que niveau fluidique ca doit etre ok si non tu nous aurai dis qlq details.
Sc/sr sc totale niveau d huile ... si t en parle pas , nous considererons que de ce côté là c est RAS.
As tu la possibilité de verrifier le nombre de MA/AR /H. Au niveau tension edf a ta connaissance y a t il des probleme de sur ou sous tension.pour l instant je ne vois pas trop quoi d autre " si au niveau fluidique c est ok"
As tu une hp regulee?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 31-01-2014 17:38

bonjour discus
je ferais test huile cela vaut la peine et je poserai un contrôleur de tension histoire de voir si on a pas de problème de tension


un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 31-01-2014 17:41

je voulais dire une analyse d huile

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-01-2014 18:09

Bonjour,

ce serait chouette d'en découper un pour voir exactement comment le moteur crâme?? un phase seule? etc..

je connais un site merveilleux sur lequel on peut trouver des liens et des infos tout plein

frigoristes.fr
donc il y a un lien vers la société HRS qui répare les compresseurs

donc là: http://www.hrsfrance.fr/pannes-assistance.html

il y a des idées sur le brûlage des bobines compresseur et ce avec photo!
deux grandes proposition pour ce type de panne:

défaut de connexion(s) ou alim edf aussi...
ou
pollution.

je ne m'amuse pas à copier/coller les textes et photos: plus simple de suivre le lien

à+

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-02-2014 10:32

salut

j'ai eu des soucis sur une centrales équipé de 3 manoeurop mtz32, et ils cassaient tous les ans!
apparement, j'ai remplacé un detendeur qui était mop -20 (sur une centrale +) et par la suite il n'y a plus eu de souci.

donc vérifie ta sc, ils sont assez sensibles si les vapeurs aspirées sont trop chaude!

A+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 02-02-2014 01:52

SALUT DISCUS,

Par pitié arrêt avec ces grosses merde de manoeumerde!!!ca c'est pas de l'écologie je vous le dit, moi c'est systématique (inutile que j'ai jamais posé cette merde en Install neuve) je perce 4 trous, 4 sinlinblocks deux coup de coupe tube et je replace un bitzer octagon!!, en moyenne 4/6 manoeurop remplacé par des octagons..

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-02-2014 13:14

salut et bonne journee a tous
en refrigiration on dirais qu ils sont a la ramasse les manomachintruc
en climatisation ce n est l'ecatombe,ils sont plutot costaud. y aurait il pas un probleme d application?? j ai tout un tas de vieux roof top ( plusieur clients)je n ai pas trop de souci avec les manotrucmuche. j en ai remplacé 2
un qui a pris la foudre sur la tranche et l autre qui qui a surchauffé. si non RAS .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-02-2014 08:46

salut détente

j'arretes rien du tout j'étais sur une instal existante... donc je fais avec ce qu'il y a!!
je me suis permis de réagir car la dénomination exacte est danfoss manoeurop... donc danfoss.. cqfd!! :P

mais j'avoue que maintenant que je les connais un peu, si c'était à refaire....

abdel il sont fragiles oui!! et accepte mal les grosses SC... limite il faut qu'il prenne du liquide à l'aspi!!
et surtout ils sont super bruyant!! un boeing au décollage!!

A+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-02-2014 21:52

Bonsoir, en effet ce sont des bestioles capricieuses , cependant les entretien et dépannage sur ces installations devraient être plus sérieux et bien mesurer les sc. et avoir comme le dit agfroid , limite un léger coup de liquide et ou la vanne aspi humide.
Pour le bruit et bien oui c'est pas top, j'en ai pas mal sur mon parc et ça tourne bien, je contrôle bien ma sc. total , les deshy contrôlés aussi et des test universel acidité de temps en temps. Pour les sécu aussi il faut les régler afin de protéger le compresseur et pas un réglage pour que le tech soit tranquille et que quand il vient c'est déjà trop tard.
Est ce que c'est un compresseur que je conseil? Non pas du tous , les octagon sont bien et au moins c'est possible d'intervenir dessus.
Il y a temps de paramètres qui peuvent jouer que c'est difficile de juger correctement ( client qui refuse les entretiens, vidange, les tech qui s'en foutent , vas y c'est bon, )
J'ai aussi pas mal de ces cloches bleus en moyenne et haute pression d'aspi et ça marche bien .

Remplacer à l'identique , non je le ferai pas , je mettrai un semi hermétique à la place, ou un scroll.

J'en suis pas point de l'allergie chronique , mais je ne les conseillerai pas non plus sauf pour les petits budgets en connaissances de causes.

  Profil  
Sauter à :