Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » perte puissance de chauffe PAC
Auteurperte puissance de chauffe PAC
ramery
3  


ramery
  Posté : 29-01-2014 07:54

Bonjour je rencontre actuellement un probleme sur une PAC Atlantic Monobloc M8 qui fonctionnait tres bien chaud et froid depuis 3 ans. Je remarque une baisse de température du plancher. La consigne de départ eau de la PAC n'est plus atteinte meme apres des heures de fonctionnement. La temperature de depart eau chaude stagne a 29° (retour a 25) quelle que soit la consigne a atteindre (en general avec la loi d'eau, la consigne depart est de 35 a 40) vu que la temperature exterieur descend peu en ce moment et reste positive.
J'ai démonté la PAC pour faire des vérifications : j'ai démonté et vérifié toutes les sondes du groupe et de la partie eau (valeurs identiques aux abaques constructeur), vérifié le filtre a boue (propre), tous les serrages des branchements electriques.
J'ai fait intervenir un ami equipe de manos qui a juste controlé la pression gaz machine eteinte (pas de pesage du gaz).
J'ai mesuré au thermometre les temperature en entrée et sortie de l'echangeur air eau (39° entrée gaz, 20° sortie gaz) .
Je ne comprend pas d'ou peut venir ce probleme, d'autan qu'il n'y a aucun indicateur de defaut
merci d'avance pour vos idées

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-01-2014 08:09

bonjour,
comme signalé dans le message privé envoyé lors de votre inscription:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

C'est par là => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous n'êtes pas frigoriste, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension.

en attendant, question bloquée

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-01-2014 08:23

Citation : ramery 

J'ai fait intervenir un ami equipe de manos qui a juste controlé la pression gaz machine eteinte (pas de pesage du gaz).
J'ai mesuré au thermometre les temperature en entrée et sortie de l'echangeur air eau (39° entrée gaz, 20° sortie gaz) .
Je ne comprend pas d'ou peut venir ce probleme,


bonjour,

visiblement vous n'êtes pas frigoriste!?

à quoi cela sert-il de faire venir un copain avec des manos

et ce pour mesurer des pressions à l'arrêt fort

au lieu de mesurer ces pressions en fonctionnement??

votre copain m'a l'air doué aussi

soit...... qund je lis les T° mesurée côté HP avec votre thermomètre je ne me pose plus trop de question

appelez donc un frigoriste...un vrai

au plaisir

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-01-2014 14:38

re,

la présentation étant faite.....

avec votre copain vous auriez du mesurer les pressions en service!!!

vu vos mesures de T° côté HP, si on avait en plus la mesure HP proprement dite ce serait un plus évident, je crains un manque de FF > donc fuite , donc recherche de fuite, réparation de celle-ci, recherche de fuite (une fuite peut en cacher une autre) tirage au vide poussé en remplir ensuite en phase liquide avec du FF neuf!!

mais vu le manque d'infos, c'est à confirmer!!

comme vous n'avez encore rien pour travailler, soit vous allez vite au magasin, soit vous appelez un frigoriste pour confirmer la mauvaise HP; éventuellement vider l'install en pesant le FF pour confirmer le manque ou pas...

à+ avec plus de détails

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
ramery
3  


ramery
  Posté : 29-01-2014 19:51

Merci pour ces infos, et je pensais aussi a ce manque de fluide meme si je n'avais rien pour mesurer. Je vais faire appel a un autre frigoriste pour cette fois (la prochaine ca sera moi qui vais m'y ateler), qui y mettra un peu du coeur au boulot.

  Profil  
Sauter à :