Index du Forum » » Froid spécifique Electricité, programmation, automatisation » » Cellule de Refroidissement rapide
AuteurCellule de Refroidissement rapide
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 28-01-2014 21:48

bonSoIr a tous

Il y a 1 mois j'ai changé un compresseur sur une cellule de marque odic compresseur hermétique environ 8 Ampère max par phase au r404a il a fonctionné pendant 1 moiq ,aujourd’hui même panne compresseur alimenté en triphasé 3 phase alimenté mais le compresseur fonctionne plus au début il a fonctionne pendant 3min ,il tiré 16 amp,16amp,et l autre phase 1 Ampère,le compresseur a chauffé il a kilxon a l intérieur ,ca fait 3 fois que il casse apparemment ,détendeur régler,hp,bp,surchauffe sous-refroidissement correct,

Que penser vous?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-01-2014 22:32

Bonsoir,

au lieu de chercher une panne frigo, tu ne penses pas que ta panne est simplement électrique ??

tu le dis toi-même: c'est un triphasé!
et tu le dis: sur deux des phases 16A au lieu de 8 et sur la troisième seumlement 1A

m'étonnes pas qu'il crâme

cherche dans ton alimentation, serrage des cosses câbles, contacteur/relais, voir même l'alim elle même et arrête donc de toucher au détendeur

non mais, où vas-tu



à+

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 28-01-2014 22:49

Merci Aircofrigo
je comprend pas ,j'ai bien la tension est pas d ampérage donc mon alim est bonne ?vrai ou faux

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 28-01-2014 22:58

Slt Avanlar, est tu sur que ce n est pas un compresseur mono avec spire de déphasage qu il t envoie a chaque fois ?


  Profil  
fregir
8  


fregir
  Posté : 28-01-2014 23:32

Bonsoir,
Je pense que tu devrais faire un test d'acidité de l'huile si il s'avère positif cela pourrais expliquer ton problème.
Bon courage @+

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 29-01-2014 08:11

Citation : avanlar 

Merci Aircofrigo
je comprend pas ,j'ai bien la tension est pas d ampérage donc mon alim est bonne ?vrai ou faux 

bonjour,

quelles sont les tensions aux bornes de ton compresseur pendant tes mesures d'I??

quel est le type de compresseur??

à+

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 11-02-2014 21:39

bonsoir

et la valeur ohmique des enroulements elle dit quoi ?

Le contacteur as t il été changé ?

Ajoute un relais thermique s'il y en a pas

  Profil  E-mail  www  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 12-02-2014 08:00

Bonjour,

bof encore un à qui on répond et qui ne donne pas suite

donc.....autant laisser tomber

à+

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 12-02-2014 17:22

désole a tous pour le retard
le compresseur avait encore disjoncté donc j'ai mis un disjoncteur mageno-thermique,encore une disjonction 1 semaine plus tard,donc changé le contacteur +le disjoncteur principale pour l instant ca fait plus d'une semaine pas nouvel bonne nouvel

  Profil  
lahus0128
44  
  

lahus0128
  Posté : 09-05-2014 18:09

Soit c est un problème de serrage soit un contact de ton contacteur hs
Au remplacement de ton cp tu aurais du remplacer détendeur deshy contacteur et nettoyer ton circuit

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 10-05-2014 10:10

Citation : lahus0128 

Soit c est un problème de serrage soit un contact de ton contacteur hs
Au remplacement de ton cp tu aurais du remplacer détendeur deshy contacteur et nettoyer ton circuit 


Salut

pourquoi changer le détendeur??? OO

bref... A+

  Profil  
Sauter à :