Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » PAC rhoss kllixon manque de puissance
AuteurPAC rhoss kllixon manque de puissance
maxime
16  
 

maxime
  Posté : 28-01-2014 08:17

bonjour a tous je suis a lutte avec une PAC RHOSS de 2008 monobloc 11 KW mono sur ballon tampon et production ECS.J'ai fais des relevés de 15 a 40° sortie d 'eau
T° ext 8°
le delta condensateur baisse de 3.5 a 2K
BP est stable
SC entre 5 et 6k
HP un peu haute 11k est stable
SR grimpe doucement de 8 à 15K
delta T evapo sur l'air 3K
aspi compresseur stable 8
refoulement compresseur explose de 50 à 110 et plus
j'ai controlé la charge elle est bonne
incondenssable ? j'ai tiré au vide 15 minute cassé a l'azote tiré au vide 2h cassé a l'azote tiré au vide et recharge avec du gaz neuf R410A 2.23 KG
suite a ce traitement elle a bien fonctionné 72 h monté en T° rapide ,régulation a 42 ,depuis ce matin après son premier dégivrage elle na plus de rendement elle peine a monter à 37° et coupe au klixon .
Si vous avez une idée je suis preneur

on ne leur avait pas dit que c'était impossible alors il l'on fait

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 28-01-2014 08:27

Bonjour,

juste après un dégivrage, cela déconne?

est-ce que tu as contrôler ta V4V?
te semble t il qu'elle travaille correctement? ne serait elle pas bloquée en position intermédiaire?

à+

  Profil  
maxime
16  
 

maxime
  Posté : 28-01-2014 15:07

ma Bp et ma Hp seraient faussé non ? équilibre ?

on ne leur avait pas dit que c'était impossible alors il l'on fait

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 28-01-2014 19:00

Salut Maxime,

n y aurait il pas un réinjection sur le compresseur (détendeur ou autre) ou un clapet de bipasse qui serait bloqué?Comment étaient tes pressions ce matin similaire au début de ton problème ?


  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 28-01-2014 19:03

Le compresseur c est un scroll Digital ?


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 28-01-2014 19:12

Salut,

Tu donnes des valeurs SC, aspi, ext mais quel est la valeur de la BP. Idem BP.




.

  Profil  
maxime
16  
 

maxime
  Posté : 28-01-2014 19:17

compresseur scroll ZP41KE ,je n'ai pas remis les mano aujourd'hui pas le temps elle a coupé en hp cette aprem le client la réarmé elle marche du feu de dieu .Je vais voir avec GFF si il vend des colliers de gousse d'ails et des crucifix

on ne leur avait pas dit que c'était impossible alors il l'on fait

  Profil  
maxime
16  
 

maxime
  Posté : 28-01-2014 19:23

bonsoir duss j'ai pas bien compris ta question la bp est a 6.83 bars soit 0°c et varie jusqu'a 7 bars soit °c ,la HP 16.85 bars 28 °c pour entrée eau 14.3 sortie d'eau 19 et HP 27.9 bars 48°C pour EE 35 SE 38 .Espérant avoir répondu a ta question

on ne leur avait pas dit que c'était impossible alors il l'on fait

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 28-01-2014 19:30

Si elle fait des hp nettoie ton echangeur ton delta est faible l echangeur est sale et on échange pas les calories, y a t il un filtre ? un pot a boue ?


  Profil  
maxime
16  
 

maxime
  Posté : 28-01-2014 19:32

il y a un filtre et il est propre,j'ai vérifié les purges .L'installation est super propre toute glycolé l'eau est clair .Comment nettoyer mon condenseur ?

on ne leur avait pas dit que c'était impossible alors il l'on fait

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 28-01-2014 20:06

En faisant dans un premier temps un rincage en sens inverse du sens initiale de l echangeur tu fermes les vannes du tampon depart retour et tu fais circuler l eau du réseaux mais surtout tu enlève le tamis de ton filtre quand tu le fais (tu dois bien avoir 2 vidanges entre ta pac et le ballon)! Tu regardes ce que ca donne au niveau du delta (il doit ce situer entre 5 et 7K) sinon il existe des produit a faire circuler avec une pompe genre Sentinel x400 ou x800 . Ton installation il y a que du radiateur, plancher chauffant ou mixte peut etre ?


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 28-01-2014 20:41

Re

Si tu coupe KLIXON, vérifie l'état du câblage d'alimentation compresseur, contacteur, et remplace le condensateur. Puis fait un essais de démarrage rapprocher pour voir si il peine à partir.

  Profil  
maxime
16  
 

maxime
  Posté : 28-01-2014 21:15

cablage ok contacteur et compresseur je vais mesurer la capacité du condo pour le rinçage de l'échangeur a plaque ça va être compliqué car les vannes devaient être cher au moment de l'installe y en a pas une juste au niveau du filtre tamis ./
Merci de votre aide

on ne leur avait pas dit que c'était impossible alors il l'on fait

  Profil  
Sauter à :