Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Magasin sans supervision
AuteurMagasin sans supervision
alex974
10  
 

alex974
  Posté : 09-04-2009 13:47

Bonjour,
Nous avons eu chez l'un de nos client une grosse disjonction une nuit et depuis ce jour, nous avons plus de liaison entre le systéme de régulation et l'installation.
Depuis ce jour, nous avons que des défaut com qui apparait sur le réseau des régualteurs AKC.
Nous avons tout vérifier, régulateur et danbus mais rien, les défauts com restent.
Auriez vous deja connu des cas comme cela et les solutions apporter pour y remédier.
Merci beaucoup

  Profil  
loupgarou_21
42  
  

loupgarou_21
  Posté : 09-04-2009 16:58

salut Alex,

Est-ce que la pile de la passerelle une AKA245 je suppose est encore bonne??? est-ce qu'elle n'aurait pas "perdu" sa config lors de la coupure de courant???
Est-ce que ce sont bien des Vieux AKC avec réseau danbuss ou alors ce sont des EKC avec Réseau LON???

See you soon

Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 09-04-2009 22:07

Salut Alex,
J'ai un prob similaire sur des EKC avec carte LON, il a fallu tester le bus en ne laissant branché que le premier régulateur, puis la moitié, etc... jusqu'à trouver celui qui buggait. Mais je suppose que tu l'as déja fait. As-tu raccordé la tresse du belden à la terre (à une extrémité uniquement ! il ne faut pas 2 masses différentes sur le blindage, pour ceux qui ne connaissent pas attention !!!). Sinon, la passerelle est éventuellement en cause. As tu contacté la hotline de Danfoss ?

Tu trouveras un forum "présentation membres" dans lequel tu pourras te présenter à toute la petite famille. Nous serions heureux de faire ta connaissance, alors à bientôt.

  Profil  
alex974
10  
 

alex974
  Posté : 10-04-2009 07:54

Salut à tous et merci de m'avoir répondu.
Voici la configuration actuelle sur le site.
Nous avons une passerelle pour le réseau LON, celui ne nous indique aucun défaut com.
Mais voila ou cela bloque, nous avons une autre passerelle pour le réseau DANBUS et celui ci nous indique que des défauts com.
Nous avons déjà vérifier le câble DANBUS et les connections, contrôler les régulateurs AKC pour voir lequel était en défaut mais juste à présent rien.
Nous avons changer les passerelles et repris les configurations et les lignes d'acheminement.
Nous avons contacté la hotline de Danfoss qui nous renvoie à la boite d'automatisme et vice versa.
C'est à en perdre son latin tout cela!

  Profil  
alex974
10  
 

alex974
  Posté : 15-04-2009 17:22

Bonjour à tous,
Suite et avancer de notre problème.
Aujourd'hui, nous avons pu récuperer tous les régulateurs AKC des chambres froides et les remettre sur le PC de supervision.
Nous avons régler les deux passerelles pour pouvoir le faire.
Bizarrement, tous des passerelles ont perdu leur configuration d'avant.
Maintenant, il ne nous reste que les régulateurs EKC à remettre en place pour la supervision.


  Profil  
Sauter à :