Index du Forum » » Pour parler de tout » » qu'est ce que c'est?
Auteurqu'est ce que c'est?
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 22-01-2014 18:38

salut, j'ai découvert ca hier et franchement je trouve ca tip top,mais qu'est ce que c'est?

Photo0032.jpg

Photo0033.jpg

Photo0034.jpg


  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 22-01-2014 19:33

bonsoir,
ce n'est serait pas une courroie ajustable ?
il suffit d'ajouter ou retirer des éléments pour adapter à la longueur voulue, très pratique en sav pour les interventioons de nuit ou le weekend quand tous les fournisseurs sont fermé .


  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 22-01-2014 19:41

exact, jamais utilisé mais déjà vu.
frigopathe roooooh franchement on voit l'oeil de la jeune fille sur ton avatar, les modos son vraiment cool.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 22-01-2014 19:46

Isfcer, c'est une courroie ajustable idéal pour du sav quand ta pas la bonne courroie sous la main



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 22-01-2014 19:50

bien joué les gars, visiblement c'était facile, je ne connaissais pas.

Par contre on m'a dit 70 euros le métre

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 22-01-2014 19:52

Oui, Frigopathe

Ca tourne dans ces prix la, un peu cher mais qui rend bien service.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-01-2014 20:06

Bonsoir les gars,

.... Une courroie ajustable

@Frigopathe,
Maintenant qu'on a trouvé ton énigme, pourquoi ne nous mets-tu pas une photo de cette courroie à sa place?!
Cela montrerait aux plus jeunes d'entre-nous ... l'utilité de ce genre de pièce " passe-partout ".

Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce style de bête, mais je serais curieu de pouvoir comparer la résistance avec une courroie classique.
On ne voit pas trop le style de matériaux qui la compose, mais il doit certainement y avoir des contraintes ( voir des impossibilités de mise en oeuvre ) avec les poulies de petites tailles.

70€ le mètre, ok, mais on sait que le stock de pièces détachées a un coût!! Si cette pièce t'évite d'avoir un stock de 100 poulies de diverses tailles ( pour finalement ne pas avoir LA bonne taille àdisposition immédiate lorsque tu en a besoin urgent ) ... pourquoi pas !?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 22-01-2014 20:12

cette courroie sur mesure provient du stock de piéces du bateau de peche sur lequel je suis allé réparer des machines à glace.

en fait l'accessibilité est telle que ce genre de courroie, est l'élément indispensable pour dépanner, et en plus c'est increvable.
lorsqu'elle est détendue, on enléve un maillon ou 2 et c'est reparti.


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-01-2014 20:14

Bonsoir, un vieux de la vieille m'avais montré ça et un autre genre de courroie cylindrique.
C'est solide , il faut bien tendre si on veux pas s'amuser à ramasser les morceaux dans le compartiment de soufflage .
Merci Frigopath ça fait une paille que je les avais pas vu

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 22-01-2014 20:19

dispo chez radiospare, 141 euros ht les 5m
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/courroies-a-maillons/0679713/

et la vidéo :


@+

Message édité par : zenix / 22-01-2014 20:22


Message édité par : zenix / 22-01-2014 20:25


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 22-01-2014 20:27

merci pour le lien

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 23-01-2014 02:27

Citation : frigopathe 

cette courroie sur mesure provient du stock de piéces du bateau de peche sur lequel je suis allé réparer des machines à glace.

en fait l'accessibilité est telle que ce genre de courroie, est l'élément indispensable pour dépanner, et en plus c'est increvable.
lorsqu'elle est détendue, on enléve un maillon ou 2 et c'est reparti.

 


J'utilise ça depuis des années mais en plus moderne et sans rivets métalliques : la powertwist-plus de Fenner Drives http://www.fennerdrives.com/powertwist-plus/

Cette courroie, bien utilisée s'avère plus efficace et moins onéreuse à l'usage qu'une courroie classique par son absence de vibrations dans les longueurs importantes et un moindre échauffement de par sa structure, d'où usure moindre !

Dans un bateau de pêche où l'on peut trouver une dizaine d'accessoires entraînés par le moteur, ça évite de démonter toutes les courroies en amont pour remplacer la courroie défectueuse...

J'ai en stock permanent ce produit, irremplaçable... surtout les dimanches et jours fériés !

En cherchant le lien de ces courroies dans mes favoris, je découvre que le fabricant bouge, et propose une version française de son site ! http://www.fennerdrives.com/french/

Karl

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-01-2014 15:02

Bonjour. Je n'ai pas lu les réponses, mais cela est une courroie de dépannage, je suis surpris de revoir cela, car je croyais que cela n'existait plus, en fait on adaptait la cote de la courroie d’origine avec les "boutons" (ou agrafes aussi,les 1 er étaient comme ca) cela permettait de dépanner en attente de la courroie neuve. En l’occurrence sur les bateaux, et mème en mecanique auto, ou mobylette!

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 25-01-2014 06:46

Salut les FRIGOLOS, je confirme, c'est pas donné mais c'est super pratique, j'en ai une en 13 et une en 17 de 2 m de longueur en permanence dans la camionnette, super résistant. De moins en moins utilisé, car les groupes a courroie, ca devient de plus en plus rare.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :