Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Compresseur Copeland trois sortie
AuteurCompresseur Copeland trois sortie
e-sli
8  


e-sli
  Posté : 20-01-2014 14:37

Bonjour,

Je comprends pas le fonctimment de cette PAC, pourquoi le compresseur dispose de trois sortie ?


http://www.casimages.com/img.php?i=14012002384968350.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=140120023945327292.jpg


Merci d'avance



  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 20-01-2014 15:28

Bonjour,

moi je ne vois que deux tuyaux pour le compresseur.

la HP qui sort isolé en haut et la BP qui entre à gauche au-dessus du bornier élec! les autres tuyaux ont juste l'air de passer à côté!

tu suis des cours de frigoriste? vu que je vois que tu es électricien....

pour ce qui est des compresseur copeland scroll, avec trois tuyaux dessus; va sur le site copeland et charche les scroll de type EVI

à+

Message édité par : biloute / 20-01-2014 15:31


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 20-01-2014 17:51

Salut,

On dirai bien qu'il y a trois piquage, comme ça vite fait je dirai que le troisième piquage et une MP piquer dans le scroll pendant la compression. Pour sous-refroidir le liquide via l'échangeur à plaque pour une application basse température extérieur. Ca permet d'améliorer le rendement de l'évapo et aussi par la même de diminuer la température de refoulement pendant la compression grâce aux vapeurs MP injecter (ou aspirer selon l'humeur).

Mais je sais pas si COPLAND fait ce type de compresseur.

Il faudrait la marque et le modèle de la pac, ou la réf du CP.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-01-2014 17:59

Bonjour,

oui copeland fait ce genre de compresseur, mais moi c'est comme biloute, je ne vois pas de troisième tuyau dans le compresseur
Et on peut voir un piquage au-dessus en plein milieu de la tête du compresseur.
s'il veut bien donner le modèle de copeland (lis l'étiquette dessus ) ce sera très vite plus clair.

maintenant, candidat frigoriste ou pas???

à+

  Profil  
e-sli
8  


e-sli
  Posté : 20-01-2014 18:00

Bonjour,

Oué, c'est bien un compresseur EVI à injection de vapeur, merci c'est ce que je voulais savoir !

Du coup, la HP sort en haut, dessus du bornier elec l'injection vapeur, et derrière le piquage du pressostat la BP

Non j'ai pas de cours de frigoriste, au boulot on pose régulièrelent des PAC, du coup j'ai appris sur le tas avec un frigoriste.

merci bien !!




Message édité par : e-sli / 20-01-2014 18:02


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-01-2014 18:06

re,

et bien non, pour moi ce n'est pas un EVI
il n'y a que le refoulement et l'aspiration sur le tien
Car le tuyau qui entre près du bornier est bien l'aspiration!! et certainement pas une injection de vapeur.
Et ton troisième raccord étant le piquage du pressostat BP comme tu le dis toi-même...

Donc c'est un scroll normal


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 20-01-2014 18:13

copeland_digitale_scroll.jpg


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 20-01-2014 18:12

Re

http://www.emersonclimate.com/europe/ProductDocuments/CopelandLiterature/SGE127-General-Product-Catalogue-2014-FR_0.pdf

Page 22, je doit pas être loin du compte.

Sinon je vois pas pourquoi le petit échangeur à plaque.

  Profil  
e-sli
8  


e-sli
  Posté : 20-01-2014 18:17

je voualais dire derrière le té du pressostat en cuivre, il y a un tube calorifuger et lui c'est la BP

  Profil  
e-sli
8  


e-sli
  Posté : 20-01-2014 18:20

http://www.casimages.com/img.php?i=140120062705633834.jpg

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-01-2014 18:24

re,

je connaissais les compresseurs dont j'ai joint la photo dans mon post précédent les ZPD (page 18 du lien de duss)et pas ceux de la page 22.

donc s'il est de type ZH, alors ton compresseur serait bien à injection de vapeur.

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
e-sli
8  


e-sli
  Posté : 20-01-2014 18:29

Oué ZH13KVE-TFD -526 désolé j'aurais dû le mettre avant !

Merci bien !!!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-01-2014 18:31

re re, petite vidéo sur ce type de compresseur: http://www.youtube.com/watch?v=XOxEI6vpjxs

souvent mieux qu'un long discours

à+

  Profil  
e-sli
8  


e-sli
  Posté : 20-01-2014 18:54

Sympa la video, par contre il possible d'arreter l'electrovanne dans certaines application pour brider la tempature de sortie du condensseur ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-01-2014 07:43

salut et bonne journee a tous
je connaissait le systeme sur les cp non hermitique.CIAT utilise le systeme sur sa gamme power ciat. par contre eux ils l utilisent uniquement en cas d elevation de temperature de refoulement. a partire de 100C° il reinjecte des vapeurs via un detendeur puis passe par un petit echangeur a plaques qui permet d envoyer des vapeur froides afin de proteger le cp. lundi prochain j intervient justement sur un powerciat je profiterai pour vous joindre qlqes photos.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :