Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » coupure bp
Auteurcoupure bp
carlos1
4  


carlos1
  Posté : 19-01-2014 14:51

salut je suis sur un groupe eg qui coupe des fois en bp
delt entre sortie eg 5degres
charge correcte.la temperature d'eau descend trop vite je pense qu'il y aurait peu de charge calorifique non?



et oui....et oui

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 19-01-2014 15:41

Salut

5K, mais a quelle puissance de groupe
Quel est le gaz, point de consigne, valeur de coupure, type de coupure ana ou pressostatique, étalonnage des transducteur, sous refroidissement.....
Tu ne peux faire de diagnostique sans un minimum de renseignements.Nous non plus
A plus

  Profil  
carlos1
4  


carlos1
  Posté : 19-01-2014 15:50

salut le sous refroidissement est bom 7 dg
pressostat tipe alco (macanique sans ajustement)
r407
pnt consigne 7 dif 2 en sortie
valeur coupure bp plus ou moins 1b
dans l'instalation et circuit est bom sauf l' apport de calorie on est a 75% de moin q prevue




et oui....et oui

  Profil  
carlos1
4  


carlos1
  Posté : 19-01-2014 15:51

groupe a 100%


et oui....et oui

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 19-01-2014 17:08

si tu fais de l'eau à 7 en sortie du devrais tourner aux environs de +2 en evap,
soit un peu plus de 4 bars.
S'il te manque 75 % de charge il n'y a aucune raison d'enclencher 100% de puissance, sinon que donnerait ton groupe lorsque 100% des postes seraient en demande.
As tu vérifié tes sondes d'eau?
Quelle est ta surchauffe?
Combien de compresseur?
Y a t'il une consigne BP d'enclenchement?

  Profil  
carlos
83  
  

carlos
  Posté : 19-01-2014 17:15

1 seul compresseur tout ou rien
ce n'est pas un compresseur a plusieus etage
on parle d'une coupure bp (DEfaut low pressure) cette coupure n'est pas constante


le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 19-01-2014 18:15

un seul compresseur, t'as pas de cul.

Propose au client de lui vendre un variateur et une bache tampon

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-01-2014 18:46

Salut carlos et bonne soiree a ts
J espere que cette fois c est la bonne , car ca fait au moins la 5eme fois que je tenete de te repondre mais sa beug chez moi
Si ton groupe est un carrier, et que ton probleme vient surtt lorsqu il n y a pas de charge derrière, t en fait pas ce n est pas vraiment un defaut bp. C est du au fait que la regule fait une moyenne de fonctionnement sur x heure de fonctionnement, et lorsque le temps de fonctionnement devient plus court par rapport au jours avec pleine charge he bien il donne des defaut du type probleme echangeur, ou bp. La seul solution que tu as c est coome a dit frigopathe cest de lui mettre une bache pour lui offrir une certaine inertie.
Probleme rencontré sur carrier , et le defaut echangeur venait systematiquement le dimanche, resolu par la mise en place d une bache.
A moins que ton transducteur fait des beug , mais si le souci ne vient que lorsque les charges sont reduites c est sur a cause des tres courts cycle que tu as se defaut.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 19-01-2014 18:46

ca m'étonne quand même, est ce que 25 % de demande, signifie juste 25% de débit.

si oui, c'est que tu as des vem d'eau ou des vannes 2 voies et donc tu ne peux avoir 5 k de delta sur l'eau. N'y at'il pas de vanne de débit mini

si non, tu as donc des vannes 3 voies donc 100 % du débit quelque soit la situation donc tu as peut etre un pump down mal réglé (presssostat, tempo coupure...)

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-01-2014 19:30

Salut frigopathe,
Ca sera etonnant que la variable d ajustement soit sur le debit d eau. Tu t imagine
Ce que cela va engendrer comme probleme , un cp qui ne varrie pas avec un debit variable. L echangeur sera completement surdimensionne avec 25% de charge.
Le delta sur l eau sera enorme. Mais peut etre que tu as mis le doit en plein dans le mille Si il a une variable sur l eau alors cela ne m etonne pas les coupure en bp.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
carlos
83  
  

carlos
  Posté : 19-01-2014 20:02

merci les gars demain je retourne sur place on verra eh adel tu te rapelle de moi je suis a nouveau en france


le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-01-2014 20:13

Salut carlos,
Bien sur que je me rappelle de toi
Tu nous avait tenu au courant lorsque tu avait trouvé du boulot sur paris si je ne me trompe pas. Je t avait demandé si tu etait venu seul ou avec tes enfants mais tu n as pas repondu.
En tout cas content que tu ait pu realiser ce que tu as entretenu

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
carlos
83  
  

carlos
  Posté : 19-01-2014 20:22

merci adel j'ai presque toute ma famille il me manque ma fille qui en 1 au Portugal apres on verra mon fils est la avec ma femme


le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-01-2014 20:31

Re
Tres bien en tant que pere moi meme , je sais ce que c'est.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :