Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » PAC bloqué en mode dégivrage
AuteurPAC bloqué en mode dégivrage
gilles16
5  


gilles16
  Posté : 16-01-2014 15:05

Bonjour à tous
Bonjour
Je rencontre un problème avec ma climatisation réversible. Pour présenter un peu la situation mon installation date de 2009 poser par la société Uniconfort qui a disparu aujourd’hui avec son réseau après vente je n’ai personne pour venir me dépanner. L’installation ressemble fort a du Soonto, je retrouve le même modèle chez Zibro ref :SM 18113 (même télécommande d’UI, même manule d’utilisation).je n’arrive a trouver aucun schéma électrique ou plan.
Mon problème est le suivant la clim démarre normalement en mode chauffage tous fonctionne normalement elle passe en dégivrage assez rapidement sans raison apparente pas de givre sur l’unité extérieur et reste bloqué en dégivrage sans revenir au mode chauffage.
Pour info j’ai remplacé le moteur du ventilateur en octobre, grand moment de solitude, impossible de trouver le modèle (fabriqué en chine ) Obligation de le refaire bobiner 500 euros. Jusqu’a cette semaine le système fonctionnait normalement sans soucie.
Merci par avance si vous avez des infos ou des idées.

  Profil  
christobal
18  
 

christobal
  Posté : 16-01-2014 15:35

Salut Gilles!
As tu contrôlé ta charge?
Sur certains appareils (Saunier Duval) par exemple donne un défaut dégivrage lorsque il y a en réalité un défaut BP.

  Profil  
gilles16
5  


gilles16
  Posté : 16-01-2014 16:02

Non dans l’immédiat je ne l’ai pas contrôlé, j’avais plutôt pensé à la sonde d‘évapo ou un problème de détendeur, je vais vérifier.
Mais qui dit manque de gaz dit fuite je n’en voie pas la raison tous fonctionnait bien la veille, pas de problème de chauffage et d’un seul coup elle passe systématiquement en mode dégivrage. J’ai eu également trois split sur 4 en arrêt (voyant rouge allumé) et le quatrième en mode soufflerie comme si la température de consigne était atteinte sans que se soit le cas.
merci por ta proposition

  Profil  
isfcer
569  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 16-01-2014 17:35

salut,
j'ai comme l'impression que vous êtes un particulier et dans ce cas là je vous invites à poser votre question sur ce site spécialement dédié pour vous, concernant les pacs.
http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-01-2014 06:55

Salut et bonne journee a tous
Êtes vous sûr d avoir fait la meme commende par tout? Vos UI sont elles toutes en mode chaud?.
Votre groupe est il en degivrage ou en mode clim?
Chez certains constructeurs une discordance au niveaubde la demande chaud/froid engendre automatiquement l arret totale de la pac, chez d autres la pac donne la priorité au premier mode sélectionné. Par exemple priorité au chaud, une fois la demande sataisfaite, la pac rebascule en clim pour sataisfaire la demande en rafraîchissement, et ainsi de suite.
Vous etes dans quel cas de figure.?
Si elle est vraiment en degivrage, il faudra vérifié la sonde sortie echangeur, sonde aspi, sonde Tºexterieur, transducteur bp si votre pac on est dotée. Se sont la les 4 causes primaire pour vos symptomes.
Si ces 4 elements sont ok, alors il faut verrifier la charge . Puis attacher une importance a la V4V , voir si elle bascule sur commande ou pas. Comprenez par la , bascule t elle par ce qu elle a recu l ordre de le faire"alors que la demande est en chaud" ou bascule t elle sans aucun aordre.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
gilles16
5  


gilles16
  Posté : 17-01-2014 09:09

Bonjour et merci pour vos réponses, en effet je suis un particulier, j’ai bien posé la question sur http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito mais la réponse est trop évasive.
Pour le reste je me suis en effet assurer que les commandes des 4 splits étaient le même « mode chaud » même mode de soufflerie. J’ai également essayé avec un seul split en fonctionnement en mode automatique, les autres arrêter le résultat est le même. Le split souffle chaud un moment puis s’arrête avant que la température de consigne ne soit atteinte le témoin rouge s’allume, le ventilateur de la ¨PAC stop le cycle st stoppé rien ne repart.
Encore merci pour les réponses je vais contrôler les éléments que m’indique adelclimatisation

  Profil  
gilles16
5  


gilles16
  Posté : 17-01-2014 09:55

pour info mon installation ressemble comme deux goute d'eau à celle commercialiser par Dupont sanitaire voir le lien http://www.dupont-sanitaire.fr/climatisation/unite-interieure-dc-inverter-multisplit-5-3-5-5-kw-r410a-ref-A1691755p213S81R81
bonne journée
merci a tous

  Profil  
Sauter à :