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AuteurProbleme roof top ett
Samir
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Samir
  Posté : 13-01-2014 20:11

Bonjour a tous Je suis intervenu suite a entretient sur roof top ett sur il y a 9 roof top sur ce site j ai beaucoup trop de panne exemple ventilateur hs ett variateur ventilateur souflage hs contacteur ki ne colle pas sur un roof top sur un circuit une fuite le compresseur fait un bruit de casserole le magasin a ouvert il y a 16 mois ke pensais vous de ett ou Manke de Boole j suis tombe sur une serie de merde

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xavierc
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xavierc
  Posté : 13-01-2014 20:56

Citation : Samir 

Manke de Boole
 

Bonjour,
Effectivement,
Si c'est une loi des series, Boole a peut être son explication ...
Bon
Xavier

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avanlar
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avanlar
  Posté : 13-01-2014 21:36

salut

quelle marque ?
quelle serie ?
mise en route par des pro?

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mars
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mars
  Posté : 13-01-2014 22:22

Bonsoir, les ventilos extérieurs ont un problème de pales qui se déchirent, du à une mauvaise série asiatique. Les compresseurs sont bien dimensionnés et en générale pas de soucis, attention au fuite de gaz qui détruise les scroll, bien contrôler la surchauffe et SR à 100% de demande.
Pour tes contacteurs qui ne collent pas bien vérifier tes connections, la continuité des fils commande/ sortie automate.
ETT est fiable et c'est du bon matériel, attention au filtres qui nécessitent beaucoup d'entretien, ne pas oublier un roof top c'est un aspirateur à poussière.

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Samir
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Samir
  Posté : 14-01-2014 22:11

Type machine ch 99 gac si une personne a de la doc sur l automate carel pco3 ou a Suivie une formation ett et voudrai bien partager de la doc Merci a vous type machine ch gac 120 r

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 15-01-2014 06:38

Salut et bonne journee a ts
Chez chaque constructeur, il y a des mauvaises serie, les tiens en font ils partie? J en sais rien.
Pour le moteur hs, qu as t il ou juste? Bobinage, ou roulement? Si bobinage, et qu il a un variateur, il faut que tu verrifie, l intensité, le tr/min, le debit, la frequance maxi qui ont ete paramétrés sur le variateur. Il arrive que les metteurs au point trichent avec ces valeur pour avoir le debit totale j ai deja eu le cas.
Par ailleur si ton ventilo a ete programer pour arret ventilation lorsque consigne atteinte, verrifie que la rampe de demarrage soit suffisement lente.si ce n est pas le cas les MA/AR repetitifs peuvent causés des dégâts.
Pour le cp verrifie la SC peut etre qu'elle est trop basse.
Ton installation est encore sous garantie non?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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Samir
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Samir
  Posté : 15-01-2014 20:07

Pour le moteur ventilateur helicoide enroulement a la masse change par un neuf pour le variateur ventilateur souflage j peus rien dire sur la progre le variateur est en cours circuit j ai branche le moteur ventilo suflage en direct pour test c ok pour fuite sur circuit frigo pose Mano circuit vide Je dois metre sous pression azote pour trouver la fuite J espere ke le compresseur n a rient car il me Semble k a travet le voyant j ai pratikement plus d huile.


=== de christ59: évite de faire plusieurs fois la même réponse merci

Message édité par : christ59 / 15-01-2014 21:32


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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 18-01-2014 06:25

Salut samir et bonne journee a tous
C'est normal que tu n puisse pas voir l huile via ton voyant carter.
Au fure a mesure que ton circuit se vide le cp n est plus capable de la réintégrer.
Le debit masse et la vitesse du ff n est plus assez consequante pour ramener l'huile a sa place.
La question est: depuis combien de temps ton circuit est vide? Y as t il encore un semblant de pression ou le circuit est a la pression atmosphérique?
Si tu as encore de la pression, et que ton circuit n a pas de evm, je te conseille d installer une vanne1/4 de tour soit en sortie bouteille liquide s il y en a une soit sur la ligne liquide.cela te permetra le forcage du retour d huile en simulant un pomp down. Lors de la mise en route apres stabilisation tu ferme la vanne jusqu a froller la sécurité bp puis tu reouvre, tu fait ca 2 ou 3 fois , ton huile reintegrera le carter.il faudra surement que tu assure un teste d acidité d huile question d etre sûr que l humidité n as pas pénétré ton circuit.biensur agire en fonction du resultat du test. Apres forcage de retour d huile, tu pourras apprécier le manque d'huile ou pas.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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  Posté : 18-01-2014 07:49

bjr je sais que sur certain ventilo helicoide la valeur du thermique est trop basse et doit etre augmentee.A voir avec la haute line suivant le type de roof ( j'ai eu le cas sur un roof de 9 mois ou le disj tombais tres souvent.)


  
Samir
13  
 

Samir
  Posté : 18-01-2014 09:33

Merci pou vos reponses j ai plus de pression dans le circuit Mais comme le compresseur n est pas un inverter ni a reduction de puissance j pense k la vitesse du fluide dans l installe doit permetre le retour d huile au lieu d être piege dans l evaporate Mais Je vais suivre ton conseil adel a l arret du compresseur j devrai voir l huile a travet le voyant d huile. Si keklun a de la doc sur la regulation Merci

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 19-01-2014 09:33

Salut samir et bonne journee a tous
Une fois que tu aura proceder aux réparations .que tu aura fait le necessaire en fonction du teste d acidité d'huile.lorsque tu reinjectera du ff, tu vera deja le peux d huile qui etait dans le fond du carter.tu va tres certainement reinjecter en phase
Liquide, alors met un decapeur thermique sur le carter et laisse le chauffer qlqes. Temps histoire d evaporer le liquide qui te fera grimper artificielement le niveau d huile. En procedant ainsi tu vera que le niveau d huile diminuera a mesure que le liquide s evapor dans le carter. C est mpour te dire qu il ne faut pas te fier au niveau que tu vois immediatement apres reinjection du ff.ce n est pas lebon niveau.
Tu dit qu il n y a plus de pression d1ns le circuit. Vaut mieux que tu preconise le rincage de l instalation avec mise en place d un desy cartouche,que tu remplacera autant de fois que necessaire afin de retrouver une huile saine. Il faudra aussi que tu mette une vanne 1/4 de tour amont et avale du porte cartouche, comme ca tu n aura pas besoin de récupérer la charge a chaque fois.
Raproche toi du compressoriste pour connaitre la charge exacte en huile
Pour la doc je n en ai pas , mais en regle generale c est du pco avec interface carel, c est facile d accès et intuitif.
En tout cas assure bien au niveau de l huile puisqu , elle est en contacte avec l air depuis x temps, et émet des reserve sur le cp. Le bruit de casserole est surement anonciateur d un debut de gripagge mecanique.fait un test pour definir l efficacité de l isolement des enroulements cp, avant de commancer les travaux.
Cordialement
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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