Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» mise en garde concernant cp LG et airwell

mise en garde concernant cp LG et airwell#7761

10Contributeur(s)
adelclimatisationagfroidJCDUSSPLvercorcrismarsavanlarAACxaviercBobeuldopeul1
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Bonjour,
Je présente tout d'abord mes meilleurs voeux à tous.

Perso je travaille en clim residentielle et petit tertiaire, j'ai essayé Carrier, Airwel, Soonkol et Samsung et je suis revenu sur des valeurs plus sures Mitsubishi Electric, Hitachi. Et ce mour plusieurs raisons intervention après la pose quasi inexistante, services sav et pièces détachées très pro.
Vous allez de suite me dire et pourquoi pas Daikin. Le probleme de cette derniere est un sav et services pieces détachées déplorable.

xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

salut Abdel

je connais les raisons de la politique Midéa, qui est une marque Japonnaise si je ne dis pas de connerie et non chinoise, mais le fait est que le sav est beaucoup plus réceptif par rapport à Airwell!!
Alors, aprés ça vient peut etre du revendeur, car avec Midéa j'ai eu affaire à Le Froid, alors qu'avec Airwell c'était en direct!!

Mais bon je trouve vraiment leurs pratiques commerciales mauvaises! L"impression que une fois que t'as payé il n'y a plus personne! Perso je ne peux pas travaillé avec des gens de cette mentalité!

Enfin... l'unité à été remplacée et elle fait moins de bruit.... ouf quoi!! :D

A+ 

Bonjour,
C'est bien une marque Chinoise :
http://www.mideafrance.fr/midea-international
Bonne journée
Xavier
agfroid agfroidicon_post
merci pour l'info! je pensais que c'était japonais, il me semble que le commercial 'avait dit ça!! :-o bravo quoi!
xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

" le commercial 'avait dit ça!! "

Bonjour,
Comme quoi les commerciaux sont tous des menteurs jesors
(Ou des ignorants foufou )
Xavier
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
Bonjour et bonne année a tts

En effet le service de pièces détachées de Airwell/ Wesper laisse un peut à désirer... Je devais rechercher une turbine de soufflage d'une CTA WESPER de 1987 apres plus de 20 coups de fils/mail au service pièces détachées, j'ai eu une réponse au bout de 4 semaines et on m'a anoncée que "le devis est fait depuis 2 semaines et demi et on a oublié de l'envoyer".....

C'est a peine au bout de 10 semaines que j'ai eu ma turbine....

J'ai eu d'autres problèmes avec des pièces détachées pour des mono/mutil-split et PAC.

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut vercorcris et bonne journee a ts
Pour les moteurs des ventilo convecteur ou console,si tu ne veux pas avoir des surprises.il faut leur envoyer en plus des ref du VC celles du moteur avec photo si tu le peux. Si non il vont t envoyer unmoteur qui ne correspond pas.
A 2 reprise ils nous ont fournie un moteur qui ne correspondait pas :-|
Il a fallut leur envoyer unee photo de l original pour enfin avoir le bon moteur.
Et la aussi il faut faire attention (sur tout les frigolos debutants) bien que le moteur recu soit semblable a l original, il peut y avoir une diference au niveau du cablage elec. Ie nouveau moteur peut avoir un condensateur permanent tandis que l ancien a un condo de démarrage.
En tous cas soyez vigilant en ce qui concerne les remplacements de cp sur du LG et airwell/wesper.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
avanlar avanlaricon_post
salut

En général Media soit ca marche a la mise en route et ca marche très bien pendant des année soit a la mise en route ca marche pas et ca marchera pas