Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » mise en garde concernant cp LG et airwell
Auteurmise en garde concernant cp LG et airwell
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-01-2014 07:04

Salut et bonne journee a ts.
J ouvre se poste en accord 1vec l ami cls, suite a un retour d experience qu il a partagé avec.
Il y a qlq temps notre ami cls est intervenu en depannage sur un vrv LG dont le nouveau cp a tres rapidement lâcher suite au remplacement. Apres investigation il s est avéré que le cp fournie n etait pas le bon .
De mon côté cela ma rappelé 2 faits identiques. L un concernait un multisplit LG
Le cp fournie par LG en apparence etait en tout point semblable a l ancien, mais a une lettre près ils etaient pas prevus pour la meme application, donc casse tres rapide du nouveau cp.
L autre fait concernait un bisplit airwell et un monosplit airwell, pour les 2 cas airwell avait fourni des cp qui ne correspondait pas du tt. Concernant airwell, nous avion pu nous en appercevoir immediatement avant remplacement des cp et ainsi on a rectifier le tire.
Donc faite bien attention que les ref du nouveau cp soient identique a l ancien.
Ou alors lorsque vous faite la demande du cp, en plus des ref de l ue donnez systématiquement les ref completes du cp.cela evitera tt desagrement.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-01-2014 08:42

salut

justement ce matin je vais remplacer une unité airwell 3,5kw, le compresseur est trés bruyant de puis la pose de la clim! je demande donc à airwell de me remplacer l'unité complète (je vais pas passer ma journée à remplacer un cp en garantie à cause d'eux!) ils refusent et ne veulent m'envoyer que le cp!! je refuse à mon tour... et aprés maintes négociation ils m'envoient quand meme l'unité complète!!
Perso j'ai posé 3 mono airwell et le souci c'est que d'une machine à l'autre il n'y a pas du tout les memes performances (sonores en particulier).. bref pour moi cette ùarque c'est fini!!

Quand je vois Midéa, garantie CP 7ans, un jour j'ai eu un souci sur une unité intérieure qui était bruyante, le lendemain matin j'en recevais une nouvelle!! et surtout le gars au téléphone n'a pas chercher à comprendre: vous n'etes pas satisfait, je vous renvoi un exemplaire!!
chez airwell c'était: vous n'etes pas satisfait? mais je m'en branle complètement, vous pouvez aller en justice si ça vous chante, on a un service juridique là pour ça!!!
uhmmm.... espèce de c.....rd va!

bref... NO AIRWELL!!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-01-2014 14:47

Salut greg et bonne journee
La marque media a 2 raison d assurer leur cp 7 ans
La premiere est que leur cp c est du toshiba, la 2 eme c est qu il veullent donner une image de marque qui n a rien a envier aux autres marques. Et aimerai s implanté durablement en france et sur tout gommer la barrière psychologique du made ln china. Ils se traine cette idée reçu " chine= bas de gamme et peu fiable".
Quant a airwell, wesper je me demande comment ils continuent a avoir de la clientèles sur certains crenaux de la detente directe en petites et moyennes puissances.l autre jours un collegue appel la hotline , dans la discution il demande la tension du bus, le gars en face lui repond:ah, non monsieur, on a pas ca dans las doc.grosso modo achete chez nous puis ne vient pas nous emmerder après.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 08-01-2014 16:23

Bonjour à tous,
Adel je ne suis pas tout à fait d' accord avec ce que tu dis sur airwell, loin de là de les protéger, mais le souci vient souvent comme tu là dis de la personne au bout du fil.(hot-line)
Moi j' ai déjà eu des problèmes sur cette marque comme tous le monde ici je pense et j' avais un interlocuteur dans le nord FRT pour ne pas les citer et je savais quel technicien demander car il connaissait bien son boulot et sa marque.

Tous ça pour dire que tous dépend de la personne qui te répond que ça soit airwell, daikin , ou autres...
comme dirais les inconnus j' ai changé des mots volontairement: " il y a le bon technicien et le mauvais technicien" référence au sketch des chasseurs du bouchonnois.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-01-2014 18:51

Bonsoir. Ha les copies chinoise, et de plus nous leur faisons des courbettes.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-01-2014 20:37

Bonsoir , moi Airwell moins je les appel mieux c'est , faut vraiment que j'ai pas les docs. Avant j'étais pressé j'appelais la hot Line et j'avais des versions différentes,je trouvais pas , je perdai mon temps, maintenant je réfléchi je raisonne, je suis mes schémas et je trouve ce qui va pas.
Désolé mais Airwell votre hot Line c'est pas terrible, par contre le rapport qualité prix est intéressant.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-01-2014 20:48

Salut jcduss et bonne soirée a ts.
Je comprend ton point de vu et l entend aisement, car je ne dit pas toute airwell et tout wesper a la poubelle. Mais je parle sur le crenaux de la detente directe en petite et moyenne puissance, ils sont a la traine, pas trop fiable.
Le service apres vente me laisse dubitatif par rapport a certaines reponses, comme par exemple suite a le demande d un devis pour une vanne pressostatique , reponse airwell : la reference communiqué est inconu chez airwell. Apres leur avoir renvoyé 3 fois les ref completes, reponse : clim inconu, etes vous sur que ce n est pas du ciat . Pourtant c est la fameuses clim console a eau perdu, que seul airwell et wesper ont le courage de continuer a produir.
Autre cas, ils nous envoient un cp , le collegue arrive sur place se rend compte que le cp n est pas bon. Qlq temps apres c est moi qui y retourne avec le nouveau. Vu quemon collegue avait deja enlever le cp d origine je ne peu comparer les ref des cp, mais a vu d oeil le neauveau cp me parait plus puissant, plus grand. Au niveau de la tuyauterie l aspi cp et le reffoulement sont largement superieur au diamettre des conduite de la clim. Quant a la place il faut forcercomme un bourrin pour le faire rrentrer.je decide de ne pas le monter, j appel la boite pour leur demander si ils ne se sont pas tromper, ils me disent que cette fois airwell est categorique c est le bon cp. J insiste que ce n est pas le cas. Et que pour moi c est sur que le cp ne correspond pas et qu il va lacher peu de temp apres si nous le montons.on me dit que airwell n en. Demore pas et que je doit le monter quoi qu il arrive. Bref , des les 2 a 3 premieres minutes de fonctionnement le cp faisait un bruit de cassrolle . On m a dit de laisser tel quel . La suite je ne la connait pas car je suis plus dans la boite de l epoque, mais je me doute bien de ce qu il devenu le cp .
C est des petites connerie comme ca qui me font penser que sur certains crenauxil ne vallent rien.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 08-01-2014 21:53

salut adelclimatisation

déjà eu cette panne,chez daikin compresseur exactement le même,ref et tout met l année était pas la même j' était fou j'ai passé 3 jour dessus enlever ,dépanner,conclusion,repose,

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-01-2014 21:59

salut Abdel

je connais les raisons de la politique Midéa, qui est une marque Japonnaise si je ne dis pas de connerie et non chinoise, mais le fait est que le sav est beaucoup plus réceptif par rapport à Airwell!!
Alors, aprés ça vient peut etre du revendeur, car avec Midéa j'ai eu affaire à Le Froid, alors qu'avec Airwell c'était en direct!!

Mais bon je trouve vraiment leurs pratiques commerciales mauvaises! L"impression que une fois que t'as payé il n'y a plus personne! Perso je ne peux pas travaillé avec des gens de cette mentalité!

Enfin... l'unité à été remplacée et elle fait moins de bruit.... ouf quoi!!

A+

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 08-01-2014 23:21

salut pour aiwell j ai mis 3 mois pour avoir un moteur ventilo pour split
j ai voulus avoir le condensateur de 2 uf valeur 5 euro il me dit sa se vent plus
il on déménagé les pièces détaché a un sous-traitent a amazon se que j ai trouvé comme emballage

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 09-01-2014 07:06

Bonjour,
Je présente tout d'abord mes meilleurs voeux à tous.

Perso je travaille en clim residentielle et petit tertiaire, j'ai essayé Carrier, Airwel, Soonkol et Samsung et je suis revenu sur des valeurs plus sures Mitsubishi Electric, Hitachi. Et ce mour plusieurs raisons intervention après la pose quasi inexistante, services sav et pièces détachées très pro.
Vous allez de suite me dire et pourquoi pas Daikin. Le probleme de cette derniere est un sav et services pieces détachées déplorable.


  Profil  www  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 09-01-2014 08:34

Citation : agfroid 

salut Abdel

je connais les raisons de la politique Midéa, qui est une marque Japonnaise si je ne dis pas de connerie et non chinoise, mais le fait est que le sav est beaucoup plus réceptif par rapport à Airwell!!
Alors, aprés ça vient peut etre du revendeur, car avec Midéa j'ai eu affaire à Le Froid, alors qu'avec Airwell c'était en direct!!

Mais bon je trouve vraiment leurs pratiques commerciales mauvaises! L"impression que une fois que t'as payé il n'y a plus personne! Perso je ne peux pas travaillé avec des gens de cette mentalité!

Enfin... l'unité à été remplacée et elle fait moins de bruit.... ouf quoi!!

A+ 

Bonjour,
C'est bien une marque Chinoise :
http://www.mideafrance.fr/midea-international
Bonne journée
Xavier

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 09-01-2014 09:46

merci pour l'info! je pensais que c'était japonais, il me semble que le commercial 'avait dit ça!! bravo quoi!

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 09-01-2014 12:54

Citation : agfroid 

" le commercial 'avait dit ça!! "

Bonjour,
Comme quoi les commerciaux sont tous des menteurs
(Ou des ignorants )
Xavier

  Profil  E-mail  
Bobeuldopeul1
76  
  

Bobeuldopeul1
  Posté : 10-01-2014 19:09

Bonjour et bonne année a tts

En effet le service de pièces détachées de Airwell/ Wesper laisse un peut à désirer... Je devais rechercher une turbine de soufflage d'une CTA WESPER de 1987 apres plus de 20 coups de fils/mail au service pièces détachées, j'ai eu une réponse au bout de 4 semaines et on m'a anoncée que "le devis est fait depuis 2 semaines et demi et on a oublié de l'envoyer".....

C'est a peine au bout de 10 semaines que j'ai eu ma turbine....

J'ai eu d'autres problèmes avec des pièces détachées pour des mono/mutil-split et PAC.


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-01-2014 06:21

Salut vercorcris et bonne journee a ts
Pour les moteurs des ventilo convecteur ou console,si tu ne veux pas avoir des surprises.il faut leur envoyer en plus des ref du VC celles du moteur avec photo si tu le peux. Si non il vont t envoyer unmoteur qui ne correspond pas.
A 2 reprise ils nous ont fournie un moteur qui ne correspondait pas
Il a fallut leur envoyer unee photo de l original pour enfin avoir le bon moteur.
Et la aussi il faut faire attention (sur tout les frigolos debutants) bien que le moteur recu soit semblable a l original, il peut y avoir une diference au niveau du cablage elec. Ie nouveau moteur peut avoir un condensateur permanent tandis que l ancien a un condo de démarrage.
En tous cas soyez vigilant en ce qui concerne les remplacements de cp sur du LG et airwell/wesper.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 12-01-2014 13:45

salut

En général Media soit ca marche a la mise en route et ca marche très bien pendant des année soit a la mise en route ca marche pas et ca marchera pas

  Profil  
Sauter à :