Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » conteneur frigorifique
Auteurconteneur frigorifique

  


  Posté : 03-04-2009 01:07

Quelle est la solution à porter pour un conteneur frigorifique qui à chaque fois qu'il est chargé par des sceaux en plastique rempli de l'eau pour fabriquer de glaces, il est juste arrêté après un petit temps de marche. Et prendra l'allure normale si et seulement si la température de l'eau en question va vers le négatif.


  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 03-04-2009 12:07

salut cardoso catalay
plusieurs question ce posent:
le conteneur en question est -il prévu pour congeler de l'eau ou pour conserver des produits surgelés
quel est son volume et sa puissance frigorifique
qu' appelle-tu allure normale
à quelle T° introduit tu ton eau et quelle quantitée
y a t'il d'autres produits déjas congelés dans le meuble et si oui en quelle quantitée
il ya une différence monumentale entre conserver un produit déjas surgelé et surgeler un produit

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 03-04-2009 18:40

même si on a une petite idée ..........ton container .........il est arrêté par quoi ???

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-04-2009 19:31

salut ,

en général les conteneurs et camions frigos ne sont pas calculés pour surgelé un produit mais juste pour maintenir ce produit congelé durant le transport.
cela sous entend qu'en principe les marchandises sont congelés avant le chargement!!
alors ton eau, je suppose qu'elle n'est pas couverte mais en contact avec l'air??
si oui durant le refroidissement "positif" beaucoup d'eau s'évapore et vient givrer ton évap d'où peut -être ton install s'arrête tout simplement pour un dégivrage
mais bon sans plus de détails nous sommes trop dans le vague pour t'aider

  Profil  

  


  Posté : 05-04-2009 10:46

Merci beaucoup de vos interventions.
Mais, vu l'expérience que j'ai découverte sur le terrain, après avoir vivre ces problèmes aux différents conteneurs frigorifiques, j'ai constaté qu'au début, quand le conteur est neuf ou en bon état; le conteneur travail très bien sans tenir compte de la température de l'eau ou autre produit.
Mais quand il y a retour de gaz liquide au compresseur, par le canal de manomètres de basse pression qu'on constatera qu'il y a ce résultat.
Or, on a le retour de liquide au compresseur si le détendeur est grandement ouvert.
A chaque fois que je change le détendeur, j'ai le résultat positif.
Alors, la question est de savoir POURQUOI CE PHÉNOMÈNE; A QUOI EST DU CE PHÉNOMÈNE ET COMMENT FAIRE POUR ÉVITER ça?
A ne pas oublier, ce problème se passe beaucoup quand le sol est accablant.



  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-04-2009 10:58

salut,

peux-tu , s'il te plait, nous donner plus de détails!!!!
marque/type de conteneur??
puissance??
caractéristiques des détendeurs? T°/pressions BP HP surchauffe et sous refroidissement??
ton PHENOMENE!!tes détendeurs lâchent et ne travaille plus correctement
pourquoi??...
et alors, lit les infos que nous avons déjà donné et réponds -y
quelle T° en Angola?? poussières?? altitude???
à + avec plus d'infos

Message édité par : Aircofrigo / 06-04-2009 20:36


  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 05-04-2009 13:09

Container :
Type de groupe ???
Type d'évaporateur ??? Ventilé ??? Statique ??? Fluide ??? Qu'est ce qui coupe la machine ??? Pressostat HP ?? BP ???Thermique ??? Pressions de service ???... Prise en glace ??? SR ??? SH ???Présence d'humidité ??? Liste de questions non exhaustive...On attend les relevés que tu n'a pas manqué de faire.


''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 06-04-2009 12:00

dis donc, c'est dans quel pays ton truc ?
y'aurait pas une température extérieure élevée ?
il est possible que le groupe soit à genoux !!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-04-2009 17:57

bonsoir à tous,


il n'y a plus qu'à attendre qu'il se décide à donner plus d'explication ,s'il en est capable! et passer également par le forum présentation.

ainsi peut -être pourrons nous l'aider

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-04-2009 19:55

salut atous
voila je ramene ma fraise pour dire chapeau a tous pour les effort que vous consentez a aider notre collegue. moi je ne comprend meme pas sa question :paf :paf :paf .
a plus

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 06-04-2009 20:10

on dechiffre , moi,j'ai compris en gros que lorsque le conteneur est neuf pas de soucis, puis a force, il se bloque ouvert avec des retour de liquide au compresseur, par contre c'est quoi le sol accablant!!!pour moi si tu veut pas etre emmerder , mets un detendeur electronique , car ton blocage doit etre mecanique.
Ensuite il est possible que ton detendeur soit defoncer par des coup de belier mais là , il nous faut plus de detail!!!

a bientot et bon courage


A+ christ59


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 07-04-2009 19:31

Dis moi Christ ?? Qu'est ce que tu utilises comme détendeur électronique ? Je viens d'avoir une mise en service avec du Siemens sur un chiller et j'ai trouvé que une fois le PID réglé correctement, ça marche d'une façon extraordinaire. En terme de stabilité et de précision sur la valeur de surchauffe. Seul impératif, bien mettre des cables avec écran sur les analogiques et bien raccordé les masses. Après, ça ronronne.

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 07-04-2009 21:50

oui,les siemens sont top, mais les danfoss aussi apres je fait avec ce qu'on me donnes je te conseil les vannes 3 voies en siemens pour controler le debit volumetrique sur le compresseur .
ideal sur les tunnel ou secheur

A+

vivement qu'il nous donne des infos !!!


christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 08-04-2009 19:28

Citation : CHRIST59 

oui,les siemens sont top, mais les danfoss aussi apres je fait avec ce qu'on me donnes je te conseil les vannes 3 voies en siemens pour controler le debit volumetrique sur le compresseur .
ideal sur les tunnel ou secheur

A+

vivement qu'il nous donne des infos !!!


christ59

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Salut chris

tu peux donner un peu plus d'infos sur ta vanne trois voies contrôlant le débit volumétrique, je débute dans le métier

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 08-04-2009 21:12

c'est quoi ton truc Christ ???? un poisson d'avril ???

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-04-2009 19:15

ouh la la la la !!!!
on s'éloigne de la question de départ là dis donc

va plus savoir quoi le bonhomme qui a ouvert le post ci présentement !! :paf

attendons donc son retour pour les détails supplémentaires tant attendu de tous

allez on attend NOUS!!

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :