Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » DESP
AuteurDESP
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 06-01-2014 21:31

Sujet vaste de plus en plus abordé par nos clients...

Une bible difficilement lisible pour nous tous car abordant beaucoup trop de domaines ne nous concernant pas.

Nous aimerions réaliser une synthèse lisible par tous et compréhensible par tous...

Nous l’appliquons aujourd'hui tous à notre sauce, personne na la même lecture.

Est ce que certain d'entre vous se sente de nous aider dans notre projet ?

Peut être répartir les tâches et séparer par rubriques ? Définir des rubriques puis chacun y ajoute des points important ?
Nous allons créer un groupe de travail sur le sujet si vous voulez en faire parti, merci de l'indiquer ici .

Tous ensemble comme d'habitude nous arriverons à faire de belles choses

Merci





  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-01-2014 22:01

Salut adrien tu a le texte de la dsp? et des EN 378?
pour moi c'est OK

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 07-01-2014 20:30

J'ai une mini formation la semaine prochaine je vous donnerai des infos, pour c'est obligatoire d'être former pour faire les mises en service.

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 07-01-2014 20:38


Merci c'est un bon début

Citation : frigo90 

J'ai une mini formation la semaine prochaine je vous donnerai des infos, pour c'est obligatoire d'être former pour faire les mises en service. 



  Profil  www  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 07-01-2014 22:29

Salut adrien

j'aimerai m'inscrit aussi

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 08-01-2014 20:12

En tout cas pour le moment ce que l'on nous demande de faire, c'est que dés qu'un groupe a 10 ans on fait une offre pour faire la décénale remplacement des soupapes, avec vidange d'huile changement des filtres à huile si il y'en a, mise sous pression de nidron pour chercher les petites fuites, et complément de refrigérant si nécessaire.

Je sais qu'il y a des catégories selon le fluide utilisé etc mais c'est très complexe.
encore un truc de politicien.....

  Profil  
kfrank
37  
  

kfrank
  Posté : 22-01-2014 22:33

Bonjour à tous
Je peux dans la mesure du possible participer à ce groupe/discussion.
Bien que débutant dans la desp, je m'occupe actuellement de la requalification de certains sites ( grands magasins ).

A bientôt

Kévin

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 17-02-2014 20:25

Bonjour,

@ frigo90 as tu eu ta formation?

As ton des news a ce sujet.

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 29-10-2014 08:08

Je fais remonter le post !!

Est ce que quelque chose a été entrepris ??

je peux donner la main.

  Profil  E-mail  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 29-10-2014 11:16

si vous entendez parler de ce type de formation je suis intéressé, je ferais un compte rendu apres

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 29-10-2014 20:51

J'ai un peu d'expérience maintenant en qui concerne le remplacement des soupapes ca se fait tout les 10 ans avec remise en main propre des certificats de tarage au proprietaire de l'installation car aucun double ne sera réediter par le fabricant.
Mon experience est principalement sur les chillers.
Si il y a des vannes plombées sous les soupapes ne surtout pas les déplombés autrement il faudra faire passer un organisme habilité ou le constructeur pour replombé.
Le proprietaire de l'installation doit conserver tous les documents de son installation, plan, doc d'installation, rapport d'intervention.
Une fois le remplacement et le dossier complet le client a 6 mois pour faire passer un organisme agrée (apave, dekra etc) pour valider son dossier desp.
C'est un peu flou encore peu d'installateur ou exploitant sont au courant de la constitution du dossier desp.

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 29-10-2014 22:15

Quels sont les caractéristiques qui imposent d'avoir un dossier Desp?

  Profil  
Sauter à :