Index du Forum » » Règlementation » » Role de l'agrément pour une société ou artisan
AuteurRole de l'agrément pour une société ou artisan

  


  Posté : 06-01-2014 19:57

Pour ma part l'agrément permet uniquement l'achat de fluide et rien d'autre .Meme sans agrément je peux installer et mettre en service sauf que je ne peux plus acheter du fluide .etes vous d'accord ?ceci suite à une discussion


  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 06-01-2014 20:20

Bonjour,
L'attestation de capacité autorise l'entreprise pour l'achat de fluide.
L'attestation d'aptitude permet a un technicien de mettre en service, poser les mano sur une installe
Une entreprise qui n'est pas titulaire de l'attestation de capacité ne peut pas acheter de fluide
Un technicien qui n'a pas l'aptitude n'a pas le droit de manipuler le fluide, mettre en service, dépanner un circuit frigo

Je rectifié mes dires ci dessus Désolé pour l'erreur

Message édité par : booster / 07-01-2014 19:41


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-01-2014 21:36

Bonsoir les gars,

Je dirais plutôt que l'agrément .... est attribué à l'entreprise, obligatoire pour acheter et facturer le fluide aux clients, mais n'autorise pas la manipulation de ces fluides.

En ce qui concerne la manipulation de ces fluides .... elle est attribuée aux techniciens qui interviennent sur le site du client ( ou en atelier ), notamment en posant les manos.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 07-01-2014 09:12

Citation : dmarco 

Bonsoir les gars,

Je dirais plutôt que l'agrément .... est attribué à l'entreprise, obligatoire pour acheter et facturer le fluide aux clients, mais n'autorise pas la manipulation de ces fluides.

En ce qui concerne la manipulation de ces fluides .... elle est attribuée aux techniciens qui interviennent sur le site du client ( ou en atelier ), notamment en posant les manos.

@+

Je suis Charlie #jesuischarlie  


pour dmarco,

  Profil  E-mail  
Herox
38  
  

Herox
  Posté : 07-01-2014 10:05

Bonjour Messieurs,

Je pense qu'il y a erreur sur la personne . Un agrément est une certification par exemple Qualiclimat est un agrément et cela permet juste de certifié que l'entreprise respecte certaine normes et méthodes de travail.

Et je pense que cls a voulu parler d'attestation de capacité qui elle est obligatoire à une entreprise pour acheter du fluide en France.

Donc en théorie un électricien ou plombier peut toujours acheter sa clim à Leroy merlin, casto grossiste élec... et l'installer mais il ne peut pas la mettre en service car il ne dispose pas non plus de la deuxième attestation obligatoire, l'attestation d'aptitude qui elle permet de manipuler les fluides frigorigènes et d'intervenir sur tous types d'installations frigorifiques en fonction du niveaux obtenu par le technicien.

J'espère avoir était assez clair ?

A bientôt les frigolos ! et meilleurs vœux à tous !

  Profil  

  


  Posté : 07-01-2014 19:45

Oui cette attestation ne sers qu'à acheter du fluide .N 'empeche nullement d'intervenir sur une installation du moment que l'on possede le certificat d'aptitude.


  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 07-01-2014 22:27

Salut a tous

Attestation d'aptitude c'est valable pour toujours ?
Attestation de capacité c'est tout les 5 ans?

Vrai ou Faux ,merci d'avance

  Profil  

  


  Posté : 08-01-2014 06:35

Bjr ouiaptitude à vie capacité 5ans


  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-01-2014 08:24

Salut cls et bonne journee a ts
L attestation d aptitude c est la clef de voûte, le sésame, l attestation maîtresse .
Sans elle, en tant que frigoriste ,tu n a pas le droit de manipuler du fluide.
En tant qu artisant tu n aura pas l attestation de capacité si tu ne possede pas toi meme ou un de tes gars l attestation d aptitude. C est precisement pour cette raison que certains artisants qui ne sont pas du metier, sont pret a ambaucher des frigoristes debutants a prix d or. Cela leur permet de continuer a benificier de l attestation de capacité.
A mes debut, j ai ete ambaucher par une boite qui n etait pas du tt du metier. Je n avait que 6 mois d experience autant dire que j etait un bleu b... ils me proposait 2200 roro net et 500 de prime pour les objectif atteints . Leur but etait d avoir un frigolo qui avait son diplome pour qu ils puissent avoir l attestation. Je pense qu ils avaient du mal a recruter c est pourquoi a mon avis ils proposaient se tarif là.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Herox
38  
  

Herox
  Posté : 08-01-2014 14:09

Exactement cls, avec l'attestation d'aptitude tu peux intervenir sur une installation frigorifique et en fonction du niveaux obtenu tu pourras ou pas faire certaines manipulations.

Message édité par : Herox / 08-01-2014 14:09


  Profil  
Sauter à :