Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » 28 CF
Auteur28 CF
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 05-01-2014 12:56

Bonjour

J'ai un projet à mettre en oeuvre :

- 1) 28 CF positives de 135 m3 chacune.
- 2) 14 CF située en sous sol étage 01 (7 CF en face de 7 autres)
- 3) 14 CF située en sous sol étage 02 (7 CF en face de 7 autres)

Ma question est quel serait le meilleur choix :
un groupe pour chaque CF ou une centrale (??) et les avantages et inconvénients.

Merci à vous .



  Profil  
patrickL
13  
 

patrickL
  Posté : 05-01-2014 14:17

Bonjour
Avez-vous de la place pour un local technique pour recevoir une centrale et de la place en terrasse par exemple) un condenseur en déporté?
Si oui, mi j’opterais pour ce choix. Maintenant il faut voir le fluide caloporteur qui sera utilisé(fluide frigorigne, eau glacée.....)Une gestion centralisée pour le dégivrage, suivi de temperature, amlarme en cas de défaut.
Pour entreprendre ce type de travaux, il faut penser par la suite à la maintenance, aux interventions, aux choix du client...
Cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-01-2014 14:28

Salut rmq et bonne journee a ts.
Depuis le temp que tu vient sur le forum, tu doit savoir que plus y a de details plus les reponses serons nombreuses et precises.
Tes ch froides vont elles sevir a entreposer les memes aliment?
Les memes temperatures?
Quelle puissance frigo as tu calculer.
Il me semble que tu es en algerie si oui, y a t il des facilité pour les centrales frigorifique? Bref donne le maxi d infos, les specialstes de la refrigeration ce fairons un plaisir a t aider.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 05-01-2014 14:38

salut,

si tu veux te faire plaisir, vendre de grosses piéces détachées, chercher les fuites 2 à 4 fois par an, à mon avis une centrale serait bien plus adaptée

si tu veux vendre plus de petites piéces détachées, passer 1 semaine entiere à chaque visite technique, minimiser le risque de pannes généralisées.

aprés tout dépend aussi de l'abonnement EDF de ton client

le R404a va être interdit, quel fluide veux tu suggérer?

en cas de groupes indépendant, as tu la place de les mettre, en cavalier sur les chambres (donc il faut extraire l'air chaud),

en cas de centrale, y a t'il une sdm prévue

  Profil  
antek
35  
  

antek
  Posté : 05-01-2014 17:14

Bonjour à tous,

Pour moi c'est centrales sans hésiter !

mais comme les collègues, trop peu d'info pour te répondre plus convenablement.

Voir si sdm, si possible mettre deux centrales, une qui prend moitié Etage 1 et moitié étage 2 et vis versa pour assuré le froid au moins de moitié par étage pour potentiellement faire un transfert de CF si une des deux centrale à un soucis. tout dépend ce qui est à maintenir en froid ?! le budget c'est bien de le connaitre aussi

détente directe ou indirecte ? présence d'un CCTP ou tu es libre de tes choix ?
Perso j'ai une préférence pour la détente directe mais bon je n'ai pas la science infuse

Au plaisir

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 05-01-2014 18:05

salut,

on peut te vendre un skid ammoniac en flood+ boucle d'eau glacée. Nous fabriquons des skid en containers donc pas besoin de salle des machines. Trés bon COP, fluide vert, peu encombrant.

Je t'invite donc à prendre contact avec CLAUGER pour une proposition des plus intéressante

a+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 05-01-2014 18:13

Citation : frigopathe 

salut,

on peut te vendre un skid ammoniac en flood+ boucle d'eau glacée. Nous fabriquons des skid en containers donc pas besoin de salle des machines. Trés bon COP, fluide vert, peu encombrant.


ok, mais on sait pas où se situe l'etablissement , en ville, ça va etre difficile .
pour le R404a, y as dejà pas mal de solution , le tout c'est de s'y mettre .
Ensuite il y as deja des chambre froides donc , il doit deja y avoir de l'equippement .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
benmo78
3  


benmo78
  Posté : 05-01-2014 18:35

Bonsoir

Connaissant bien le sujet car je réalise en ce moment même un
Projet similaire sur Alger , je serais d avis pour préconiser
2 centrales ou bien une c est du positif il faut passer au 134A ou bien 404a.
Pour de un ski amoniac c est pas rentable sur ce type de projet.
Volume trop petit trop de contrainte est cher à vendre.
Je suis pour la bonne technologie mais encore faut il être capable de la vendre.
.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 05-01-2014 20:02

Citation : benmo78 

Bonsoir

Connaissant bien le sujet car je réalise en ce moment même un
Projet similaire sur Alger , je serais d avis pour préconiser
2 centrales ou bien une c est du positif il faut passer au 134A ou bien 404a.
Pour de un ski amoniac c est pas rentable sur ce type de projet.
Volume trop petit trop de contrainte est cher à vendre.
Je suis pour la bonne technologie mais encore faut il être capable de la vendre.




Bonjour

Comme tous les nouveaux venus sur le site et comme il vous l’a été demandé lors de votre inscription votre premier post doit se faire dans le forum présentation là : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Cela nous permettra de vous connaitre et d’en savoir un peu plus sur votre secteur d’activité : particulier ou professionnel, froid , gms, indus, clim, embarqué….

Si vous n’êtes pas un professionnel merci de vous rendre ici : http://www.pompesachaleurs.fr site spécialement dédié aux particuliers.


Merci de votre compréhension



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-01-2014 21:20

Bonsoir, déjà félicitation pour ce futur boulot.
Pour du monopost, les avantages sont l'indépendance vis à vis du fonctionnement global, charge en fluide fractionnée post par post, simplicité de mise en œuvre, intervention en SAV par frigoriste débutant ou peu confirmé.

Inconvénient plus de tube à tirer , penser à la chaleur dégagée par les condenseurs , entretien plus long, peu de régulation sur du monopost.

Centrale : avantage mise en œuvre tuyauterie plus rationnelle ,variation de puissance plus élaborée, concentration compresseurs et condenseur en un point,entretien moins long.

Inconvénient: charge en fluide concentrée sur un réseau, si fuite l'ensemble est pénalisé , pièces sur centrale plus cher, réglages et mise en service plus longue..

Voilà pour commencer, il faut nous dire la place dont tu disposes pour mettre en forme tous ça .

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-01-2014 21:25

L'idée d'ANTEK est bonne , FRACTIONNER LES NIVEAUX.

Une install en eau glycolee c'est pas mal aussi si tu as de la place , un grand réservoir, production de la réserve froid pendant la nuit, énergie moins cher, pas de recherche de fuite sur les réseaux .

Quels seront les produits stockés? Rotation?

  Profil  
Sauter à :