Index du Forum » » Pour parler de tout » » peugeot 307
Auteurpeugeot 307
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 01-01-2014 09:41

salut,

j'ai un souci de bagnole, sur ma 307 ( sw, 110 hdi, année 2002), est apparu une anomalie anti pollution ainsi qu'un défaut ESP/ASR.

On l'emmene chez peugeot et le verdict 1500 euros de réparations pour une voiture qui ne vaut même pas 2200 euros.

Bref, dans le diagnostic prohibitif, ils annoncent un tas de piéces à changer (colliers, durites, réservoir additif, capteur différentiel, catalyseur FAP...)

Je trouve ca gros et je décide de prendre le taureau par les cornes, certes avec partimonie car je n'ai jamais fait de mécanique auto.

- j'ai démonté le FAP que j'ai passé au karcher

- je l'ai redémonté et je l'ai défapé (ouverture à la disqueuse et enlevé tous les filtres qui sont dedans, et ensuite ressoudé la trappe de visite)

- j'ai démonté le catalyseur et passé au karcher

- j'ai réparer avec de la gaine thermo, une fuite d'air sur l'une des durites qui va du FAP au capteur différentiel

- j'ai fait un tas de manip trouvé sur un forum pour acquitter le défaut, mais rien à faire

- j'ai démonté le capteur de pression différentiell et mesuré sur les 3 bornes les valeurs ohmiques des bornes 2 à 2
Je pensais que c'était du TOR mais là j'ai 66kohm/66kohm/4ohm.

- j'ai soufflé dans les durites pour voir si les valeurs ohmiques variaient, mais pas de variations

Donc à tout hasard est ce quelqu'un aurait un peugeot 307 et se sentirait l'âme charitable pour démonter la batterie, démonter la tôle verticale à l'arriere de la batterie, de débrocher le connecteur du capteur et de mesurer la valeur les bornes 2 à 2.

Pour l'outillage, une clé de 13 à pipe et une clé torx.

Merci d'avance et joyeuse année à tous

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 01-01-2014 10:42

Pourquoi tu n'es pas aller consulter un autre garage ?
Peugeot c'est des fous sur les tarifs ( comme tous les concessionnaires je pense ).
Je n'ai pas de Peugeot mais je pense que pour acquitter les défauts il faut la valise de diagnostic.
Mon père bosse chez nissan et sans cette valise tu ne peux rien faire au niveau de l électronique.

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 01-01-2014 10:53

salut panpanz,

je sais mais j'adore jouer, le dépannage c'est excitant. Sur un forum, on a trouvé une manip qui marche puisque certains l'ont essayée, aprés avoir remplacé la piéce défectueuse.

Tu mets le contact, tu débranches la batterie, tu attends 5mn, tu reconnectes la batterie, tu coupes le contact, tu ferme la porte, tu verouilles la voiture, tu attends 5 mn et au prochain démarrage le défaut disparaît.

J'ai essayé ca mais ca ne marche pas car je dois avoir une piéce défectueuse, pour l'instant j'ai des doutes sur le capteur de pression différentielle.

La voiture fonctionne mais l'ordinateur de bord la bride

Effectivement de toute facon je serai obligé d'aller voir un garage car il faut reprogrammer une partie de l'ordinateur de bord pour stopper les cycles de régénération de filtre anti particules car je l'ai mis à nu.

a++

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2014 11:37

Bonjour,
As tu nettoyés tes connecteurs du capteur diff , sinon avec une brosse à dentiste du produits degrippant ou du nettoyant contact, puis tu sèche à l'air comprimé ou au sèche cheveux , ou devant un ventilo.
As-tu vérifier le départ et arrivée connecteur, fusible.
Pour le fap et catalyseur tu as bien fais,recharge avec produit d'origine, et important il faut pousser le moteur dans les tours . Véritfie ton câble si pas abimé autre part , n'hésite pas à le sonner hors tension et bien débranché de part et d'autre.
Filtre à air + capteur tu vérifieras aussi.
Bon courage, le forum Peugeot est bien fait, j'´ai solutionné plusieurs soucis pour ma 306.
As tu une consommation d'huile inhabituelle?, si oui ça accélère l'encrassement, as tu changé ton huile par autre type récemment , as tu mis du produit récemment pour le gasoil ou huile?
Sur les vieux moteurs ou kilométrés ne pas essayer une cure de jeunesse, c'est les vieilles crasses qui mettent le bazard,
Bon courage a toi , ah les bagnoles que de temps passé.
Avant de tomber en panne ça fonctionnait donc rien de méchant faut justement trouver. fort

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 01-01-2014 12:03

salut mars,

le capteur ne peut se démonter car il est thermo-moulé, ca me fait penser au pressostat de débit d'air qu'il y a sur la chaine de sécurité des chaudiére murale, donc l'acces aux contacts est trés limités, en revanche étant donné qu'il y avait une grosse fissure sur la durite à l'amorce de la connection avec le capteur, il y a eu donc circulation de gaz d'échappement d'ou bouchage de l'orifice avec de la suie

avant de l'emmener chez peugeot j'ai ajouté un additif dans le reservoir de gazoil et d'huile, pensant que ca aller corriger le pb, mais pas d'amélioration

quant au régime, je ne peux la pousser, je suis bridé à 2800 tr/mn, c'est pas terrible, je vois presue les tracteurs me doubler

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2014 12:42

Regarde là : http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/aidez-sujet_35495_1.htm
Si c'est ce capteur différentiel , et que ton véhicule est kilométré alors forte chance pour son remplacement plus durite .
Bon courage.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2014 12:43

Lien intéressant aussi : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10702

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 01-01-2014 13:09

merci bien pour les liens, je viens de m'inscrire sur le premier et j'attends une réponse

a+ et bonne journée

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-01-2014 14:13

Citation : frigopathe Tu mets le contact, tu débranches la batterie, tu attends 5mn, tu reconnectes la batterie, tu coupes le contact, tu ferme la porte, tu verouilles la voiture, tu attends 5 mn et au prochain démarrage le défaut disparaît. ( En gros, il y a un condo quelque part ... dont qu'il faut décharger, cause effet mémoire )
J'ai essayé ca mais ca ne marche pas car je dois avoir une piéce défectueuse ( euuh m'sieur, c'est pas pour ca qu'elle est déjà partie au garage ?? ) , pour l'instant j'ai des doutes sur le capteur de pression différentielle.
Normal que ca ne fonctionne pas!!
Tu as oublié que, pendant ce temps, l'autoradio doit être connecté sur une radio sénégalaise ... diffusant les standards de nouvel an en woloff !!!



@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 01-01-2014 16:13

Citation : dmarco 

Citation : frigopathe Tu mets le contact, tu débranches la batterie, tu attends 5mn, tu reconnectes la batterie, tu coupes le contact, tu ferme la porte, tu verouilles la voiture, tu attends 5 mn et au prochain démarrage le défaut disparaît. ( En gros, il y a un condo quelque part ... dont qu'il faut décharger, cause effet mémoire )
J'ai essayé ca mais ca ne marche pas car je dois avoir une piéce défectueuse ( euuh m'sieur, c'est pas pour ca qu'elle est déjà partie au garage ?? ) , pour l'instant j'ai des doutes sur le capteur de pression différentielle.
Normal que ca ne fonctionne pas!!
Tu as oublié que, pendant ce temps, l'autoradio doit être connecté sur une radio sénégalaise ... diffusant les standards de nouvel an en woloff !!!



@+

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 


oui, mais aavant ou pendant que la batterie est déconnectée?...

je crois que je vais acheter

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-01-2014 00:03

Citation : frigopathe oui, mais avant ou pendant que la batterie est déconnectée?...
je crois que je vais acheter


Pendant ce temps de fêtes et de miracles, il y a parfois des solutions irrationnelles qui dépassent nos compétences.
En plus, c'est dans l'air du temps écologique : Reviens au vélo ( et en plus, l'électronique y tombe rarement en passe ).

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :