Index du Forum » » Recherche d'emploi » » c'est possible ou pas
Auteurc'est possible ou pas
polyfroid
4  


polyfroid
  Posté : 30-12-2013 00:38

bonsoir tout le monde
je suis un vrais dépanneur frigoriste de métier , bep froid et clim et un bac pro en alternance de deux ans pour un artisan frigoriste réputer sur le secteur , puis j'ai travailler six mois pour un cuisiniste n'étant pas vraiment mon domaine et je n'étais pas a l'aise dans cette sociéter car ce n'étais pas vraiment ce que j'attendais fesant plus de chaud que de froid des heurs sup pas payer , j'ai finit par quiter cette entreprise pour rejoindre une multi-national ( je ne dirais pas de quel group il s'agit ), ayant travailler pres de trois ans, je me suis fait licencier pour perte de permis de conduire (sortie de discotéque en week end ou je n'étais pas vraiment tres net ) , ( et oui aller dépanner en ne c'est jamais fait et ne se fera jamais je pense, quoi que pourquoi pas pour la région parisienne une idée ou un concept pour une premier visite afin de préparer un dépannage un peut plus lourd en équipement matériel ) a ce jours n'ayant toujours pas ce fameux papier rose , je suis malheureusement toujours sans emploie. C'est pour cette raison que je me permet d'écrire ces quelque lignes avec un peut et meme beaucoup de chance je pourrais attirer l'attention d'une entreprise qui voudrais bien de moi au sein de sa structure . Je suis tres motiver pour rejoindre le monde du travail avec une véritable envie de travailler enfin. Je suis libre et sans attache (je ne suis pas marier, pas de copine non plus , j'ai pas d'enfant) je cherche une place en dépannage en binome ,de monteur et pourquoi pas a faire des déplacement pour de gros chantier , et meme travailler en atelier pour la fabrication . Je m'adapte facilement , je n'ai pas de problem de comportement ou autres car je suis de nature poser et calme . Pour ma part j'habite le nord est de la France entre Metz et Thionville . En remerciant d'avance pour l'attention accorder, n'hésiter pas a m'écrire je reste ouvert pour tout type de proposition a tres vite j'éspert ...

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-12-2013 01:39

Bonsoir,

Bienvenue sur le site.

A la lecture de votre présentation, une idée me traverse l'esprit : Pourquoi ne pas avoir vu, avec votre ancien employeur ( celui que vous ne voulez pas citer, mais chez qui vous avez bossé 3 ans ) .... de tenir un poste tel que vous le délimitez ( je cite " ... dépannage en binôme, monteur en déplacement pour de gros chantiers ou en atelier de préparation ).

De nos jours, quel que soit le poste recherché .... sans permis de conduire .... vous êtes difficilement autonome ( et donc employable )!! Je crains fort que vous deviez vous rabattre sur un emploi " plus sédentaire ", le temps de récupèrer le papier rose liberateur.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
polyfroid
4  


polyfroid
  Posté : 30-12-2013 02:15

je n'étais plus rentable pour l'entreprise pour tout dire
en binome avec des collègues de travaille plus expérimenter je trouver plus rapidement les pannes que eux en toute franchise
bref , c'est ainsi ...
ce qui me fait peur c'est avec le temps , ne plus etres a la page avec les nouvel technologie , mais bon c'est comme un peut avec le velo ca ne s'oubli pas , merci a vous tout de meme

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-12-2013 06:47

hahahaha .....

Alors là, dans la catégorie des " dicton à la con " .... vous pouviez difficilement faire pire !!
Vous n'étiez donc .... " plus rentable "?? ....

Une simple question, qui viendrait à l'esprit de tout le monde ( et principalement à l'esprit du premier patron chez qui tu te présenterait pour une embauche ) .... " Pourquoi seriez-vous rentable aujourd'hui " ??!!

Nos métiers ne sont, justement pas ... comme le vélo!!
Vous étiez peut-être cantonné sur des régulations mécaniques classique ( à la grand papa ) ..... et à ton retour 10 ans plus tard, on vous parle de gtc, des compresseurs à vis, du CO2 ..... bref, 100% largué!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 30-12-2013 07:27

Salut

Essaie le club med, je sais qu'ils cherchent souvent des frigoristes
A plus

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-12-2013 09:14

bonjour,

comme signalé dans le MP que vous avez d'ailleurs ouvert:

il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

C'est par là => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous êtes un particulier, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 30-12-2013 09:48

Non nôooooooon...
R2d2 sors de cet avatard..

  Profil  

  


  Posté : 30-12-2013 10:08

essaie Kuthe vers Woippy


  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 30-12-2013 11:19

Bonjour,

exactement essaie Kuthe, ils ont une unité de fabrication en interne, avec un peu de chance le TER te dépose pas trop loin...

Après essaie de voir avec LORRY, ils font du thermique mais ils ont peut etre une partie thermodynamique ...

Sinon si tu est bon en dep, essaie les plateforme tél, par exemple STIEBEL, la maison mère francaise est a metz,ou WEISHAUPT, qui se trouve aussi a Metz, ou VIESSMANN mais la c est Faulquemont, c est pas tout pret de chez toi!

Après si tu est pret a bouger, il y a VAUCONSANT a Dombasle a coté de nancy qui fabrique de la vitrine réfrigérée, ca peut etre bien pour l expérience, par exemple le travail et la soudure de l inox ...

Après sans le sézame, on est assez limité !


  Profil  
polyfroid
4  


polyfroid
  Posté : 30-12-2013 18:05

ont voie tres vite les gentes que l'ont voudrais bien avoir comme collègues de boulot , et ceux que l'ont voudrais tout simplement éviter , des égoïstes qui ne voie que le bout de leurs petit personne, et puis il y a ceux qui ne savent rien mais qui l'ouvre quand meme a croire que leur vie est vide et sans grand intérêt il se sont tromper de métier et aurait dut faire l'école du rire , je pense qu'il se reconnaitront a leurs jute place et a leurs juste valeurs . Pour ceux qui ont la main sur le coeur je leurs dit un grand merci , perso je vais attendre la nouvelle année car je pense que ca ne sert a rien en ce moment. pour info j'ai pas eu de chance( je ne suis pas un pochtron et je ne picole pas une bière en fin de journée je me comprend ) ceux qui critique n'auront pas le courage et la franchise de dire qu'il l'ont déjà fait c'est sure car il sont lache , je trouve ca petit , meme tres petit de leurs part enfin bref il faut de tout pour faire un monde...

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 30-12-2013 18:26

Citation : polyfroid 

ont voie tres vite les gentes que l'ont voudrais bien avoir comme collègues de boulot , et ceux que l'ont voudrais tout simplement éviter , des égoïstes qui ne voie que le bout de leurs petit personne, et puis il y a ceux qui ne savent rien mais qui l'ouvre quand meme a croire que leur vie est vide et sans grand intérêt il se sont tromper de métier et aurait dut faire l'école du rire , je pense qu'il se reconnaitront a leurs jute place et a leurs juste valeurs . Pour ceux qui ont la main sur le coeur je leurs dit un grand merci , perso je vais attendre la nouvelle année car je pense que ca ne sert a rien en ce moment. pour info j'ai pas eu de chance( je ne suis pas un pochtron et je ne picole pas une bière en fin de journée je me comprend ) ceux qui critique n'auront pas le courage et la franchise de dire qu'il l'ont déjà fait c'est sure car il sont lache , je trouve ca petit , meme tres petit de leurs part enfin bref il faut de tout pour faire un monde... 


Dis donc tu arrives à peine sur le site sans connaître pierre, paul ou jean jacques, et tu te permets de faire des commentaires disgracieux, sur des annotations qui sont forcément justifiées.

En effet, tu as été viré parce que tu n'étais plus rentable, c'est ce qu'on appelle communément une LAPALISSADE, et c'est effectivement la régle du jeu, régle clairement annotée elle aussi dans ton contrat de travail.

Dire que tu n'as pas eu de chance, ca c'est une réaction de petit, de tout petit égoîste, car derriére ce tout petit probléme, dis toi bien qu'avec ton alcoolémie du week end tu aurais pu te foutre en l'air, tuer une famille....
Donc sors un peu la tête de ton cul et dis toi bien qu'ici c'est un forum d'entraide technique et qu'on est pas la pour te frotter le dos et pleurer avec toi.

Comme certains te l'ont dit, il existe des possibilités de reconversion passagére, bonnes? trés bonnes ou pourries???à toi de choisir la moins pire.

Pour l'anecdote, en 2002 j'ai vecu la même chose, controle en sortie de boite, donc plus de permis, donc licenciement (à l'époque y'avait pas de clause) et donc CLUB MED pendant qq mois. La cerise sur le gâteau, j'ai trouvé ma femme là bas.

alors arrête de mandier et prends toi en main, c'est pas compliqué

bon courage a+


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 30-12-2013 18:29

Citation : polyfroid 

je n'étais plus rentable pour l'entreprise pour tout dire
en binome avec des collègues de travaille plus expérimenter je trouver plus rapidement les pannes que eux en toute franchise
bref , c'est ainsi ...


Bonjour,
C'est dur, d'être trop fort :
Les gens hyper compétent comme toi, ne sont jamais reconnu a leur juste valeur , tu est trop trop fort
Et ils sont jaloux, c'est tout
Xavier

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-12-2013 21:02

bonsoir a tous

polyfroid, la première pensée qui me vient a l'esprit en te lisant c'est que tu ressembles étrangement a quelques energumènes qui sont passé en coup de vent sur le site pour cause de grande gueule....
tu picoles, tu prends le volant tu te fait piquer, c'est injuste...non c'est normal, tu devrais même remercier les forces de l'ordre, car qui sait sans leur intervention il y aurait peut être des enfants avec un parent en moins, une veuve...
tu te fais licencier car en tant que débutant (oui si je compte bien 3 ans 1/2 d'experience et deux ans d'apprentissage)tu es meilleur que des gars plu experimenter, sans vouloir juger de tes competences si tu étais si bon que tu le pretends, la sociéte national pour qui tu travail t'aurait sur du chantier et là crois moi plus l'utliter du permis, donc ce que je pense, c'est qu'avec ton egaux demesurer t société a trouver le moyen de foutre dehors sans avoir d'indemniter a payer

et oui pas de chance, tu devais les gonfler et ils en ont profiter...


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 31-12-2013 02:16

Citation : polyfroid 

je n'étais plus rentable pour l'entreprise pour tout dire
en binome avec des collègues de travaille plus expérimenter je trouver plus rapidement les pannes que eux en toute franchise
bref , c'est ainsi ...
ce qui me fait peur c'est avec le temps , ne plus etres a la page avec les nouvel technologie , mais bon c'est comme un peut avec le velo ca ne s'oubli pas , merci a vous tout de meme  


Et bien voila justement une opportunité à saisir de suite pour prouver que tu es le meilleur et injustement incompris !

Tu t'installes à ton compte, tu deviens ton propre patron, le gros avantage étant que personne ne peut t'engueuler et que tu peux t’engueuler toi-même en tout impunité !

Penses quand même à surveiller ta manière d’écrire à tes clients, en évitant l'exemple de la grammaire et de l’orthographe de ton post, qui pourrait faire croire que tu es toujours aussi bourré qu'a la sortie de la boite où tu t'es fait sucrer ton permis !

Bonne année quand même...

Karl

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-12-2013 10:00

Bonjour, j'ai hésité à répondre :
Prendre ce que je vais dire avec philosophie et de manière constructive.
Au bout de 3 ans de pratique on ne devient pas meilleur que les autres dans tous mais peut être dans un type de panne particulière. Il y a des choses qui ne se comprennent qu'avec le temps, et dans une boîte on voit souvent les mêmes installations, et quand on débarque ailleurs, ces personnes haut de gamme ne le sont plus autant.
Si un patron ne te garde pas après cette mésaventure , c'est que tu ne lui rapportais pas tant que ça ou pas assez selon ce qu'il estimait pouvoir gagner, mais ça c'est son jugement et il connaît l'ensemble de l'historique pour se forger son idée.
Pour le permis tu sais que c'est indispensable en dépannage , il fallait choisir, tu as choisi , les vrais choix sont souvent dur à prendre et demandent des efforts.
Je remercie encore les forces de l'ordre pour les contrôles d'alcoolémie qui a mon sens ne sont pas encore assez nombreux, mais c'est un autre débat, la famille ou personne sauvée te remercient, comme la malheureuse ce matin que j'ai failli emboîtée qui courrait sur rond point avec un équilibre hésitant .
Ne crois jamais être le meilleur, une simple réflexion ou geste d'un collègue te remettra en place.
Dans ma boîte personne d'exceptionnel , mais un ensemble de personnes qui bossent et qui ont chacun des facilités avec un type de matériel .
Pour te mettre à la page il y a les livres , le net et ce site.
Révises tout le temps vu que t'en as , et repasse çe permis en priorité.
Oubli cette boisson durant ton service

  Profil  
Sauter à :