Index du Forum » » Pour parler de tout » » Planning de pannes
AuteurPlanning de pannes

  


  Posté : 28-03-2009 11:18

Bonjour

Sur le planning de pannes,on distingue que la SH trés faible est due à un evaporateur trop petit( ventilo hs,encrassement.....),mais aussi un detendeur trop ouvert entraine une SH trés faible,malgrè que la BP n'est pas obligatoirement très faible.
La question est:pourquoi la panne du detendeur trop ouvert n'a pas èté citée sur le planning? Voir COURS GENERAL pag 257

Merci à tout le monde.

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 28-03-2009 12:22

salut Maarouk !!

Moi j'aurais bien un explication. Un détendeur trop ouvert ce n'est pas une panne à proprement parler mais du travail de frigoriste qui a été mal fait. Ce qui n'arrive jamais !! Non ??

Par contre un bulbe qui se desserre ç a peut arriver et là le résultat revient à un détendeur trop ouvert (mauvaise prise en compte de la surchauffe réelle) etdans ce cas on se trouvera bien avec une surchauffe très faible et même sans doute inexistante voire négative ( la pression à la vanne du compresseur étant inférieure à celle régnant dans l'évaporateur cela résultant des pertes de charges à l'aspiration)
@+

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-03-2009 18:58

non di djou!!
page 257!!!! mais c'est qu'ia bientôt fini d'étudier le bouquin le gars

eh bien au moins en voilà un qui démontre son enthousiasme et sa volonté d'apprendre

chapeau sir maarouk

  Profil  

  


  Posté : 30-03-2009 17:58

Bonjour

Merci à toi Airco et tout les moderateurs,Fifi,NH3,Adrien,Christ,Host,Mim.....


MAAROUK

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 30-03-2009 18:01

Tiens, c'est qui HOST ?
Surement pas moi, je ne suis modo...

  Profil  

  


  Posté : 30-03-2009 18:24

C'est bien toi HOTS,et pas host

Forza frigoristi

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 30-03-2009 19:18

Dans ce métier maarouk il faut être persévérant, obstiné et curieux. Tu as ce profil et il est normal que l'on te réponde.
Si tous les forumers pouvaient te ressembler, ne serait ce que pour le suivi de leurs questions

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :