Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » pac de dietrich
Auteurpac de dietrich
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 20-12-2013 19:24

salut a tous


demain je dois démarrer une pac de dietrich ROEII - 13TR, le client me dit que lors de l'installation fait par un plombier 'il na pas attendu et a démarrer la pac instantanément et j'ai chercher sur la doc d'install et j'ai rien trouver.

qu'en pensez vous



@+

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-12-2013 20:41

Citation : stef60 

salut a tous


demain je dois démarrer une pac de dietrich ROEII - 13TR, le client me dit que lors de l'installation fait par un plombier 'il na pas attendu et a démarrer la pac instantanément et j'ai chercher sur la doc d'install et j'ai rien trouver.

qu'en pensez vous



@+ 

Bonjour,
Donc finalement demain tu n'a rien a faire, puisque le "plombier", l'a démarré ....
Reste au lit et n'envoie pas ta facture...
Si tu facture une mise en service, tu assumera la casse éventuelle... sans en être le responsable.
Si le plom-plom a démarré la PAC, laisse le finir les réglagles
Sinon tu ira juste pour faire ce qu'il ne sait pas faire... (c'est sur que mettre le courant et appuyer sur ON, c'est pas compliqué..mais ce n'est pas une mise en service..... )
Xavier

  Profil  E-mail  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-12-2013 21:56

salut

cette des bonne pac je trouve,par contre,je crois que se modèle ressemble beaucoup o ciat ,et attention o plombier car j'ai déjà vue un plombier mettre sous pression le circuit frigo ,au lieu de mettre de l azote il a mis de l eau ,mdr,je vien chez le client il me dit le plombier la mis sous pression je regarde il y a des vanne bizarre sur la liaison frigo raccord plomberie bizarre pas possible je me dit et si

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 20-12-2013 23:16

Re
desole mon explication etait pas complete en faite le plombier la mise en service il y a quelques annees et moi hier j ai changer le deshy et la bouteille liquide qui etait fuyarde et apres avoir discuter avec le client il me dit que le demarrage avait ete fait sans prechauffage alors moi ayant un doute je demande votre avis puisque certaine marque preconise une mise sous tension avant demarrage

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-12-2013 23:27

Bonsoir, et bise faut te suivre l'artiste , le préchauffage c'est la résistance de Carter qui préchauffé le fond de carter pour réchauffer l'huile, tu peux accélérer le mouvement avec un décapeur thermique , si le carter est tiède tu peux y aller direct .

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-12-2013 10:20

Citation : stef60 

Re "certaine marque preconise une mise sous tension avant demarrage "

Bonjour
Toutes les marques préconissent une mise sous tension avant le démarrage, pour comme l'explique MARS, avoir de l'huile en température...
C'est la même chose en froid, il n'y a rien de nouveau ...
huile froid = casse compresseur/ lessivage mécanique
Xavier

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 21-12-2013 12:21

salut et merci de vos réponses



L'ARTISTE VOUS SALUE BIEN

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 21-12-2013 16:56

salut avanlar

tu as raison c'est du CIAT
tu peux aussi la trouver en atlantic R/O

  Profil  
Sauter à :