Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Besoin d'un avis sur un Lennox ecolean EAR au R410
AuteurBesoin d'un avis sur un Lennox ecolean EAR au R410
Donjeje
12  
 

Donjeje
  Posté : 12-12-2013 18:32

Bonjour a tous, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont ete deja confronte a ce probleme:

J'ai un soucis de prise en givre importante, donc qui entraine regulierement des degivrages, sur une des 2 batteries de la PAC. La particularité c'est que les batteries sont sur le meme detendeur, et seulement une des 2 prend en givre considerablement. Au point de ramener du liquide aux compresseurs. On pourrait penser a un detendeur defectueux mais pourquoi une seule batterie n'est concernee. J'ai plutot l'impression que le second echangeur est obstrué, ce qui laisse toute la puissance frigo passée dans l'autre echangeur. Ce serait etonnant. La surchauffe est bonne (7°C), et pour moi ce n'est pas un manque de charge evidement. L'appareil a 3 ans et n'a pas connu de tel soucis jusqu'alors. Le seul probleme ayant ete la sonde exterieure decalée (52°C au lieu des 8°C reel). J'attends vos avis :)

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 12-12-2013 18:51

Bonjour a toi .

premièrement ta demande manque un peu de précision, tu nous dis que sur deux batteries l'une givre et l'autre pas mais que ta surchauffe est bonne alors que du liquide reviens au compresseur , mais ou prend tu ta surchauffe ??
je rappel qu'une surchauffe se prend a la sortie de l'évaporateur et pas a l'aspiration compresseur.

tu devrais calculer ta surchauffe sur les deux batteries indépendamment ce qui t’amènerais surement ta réponse.

tu peux avoir un souci de distributeur bouché a la sortie de ton détendeur ou bien un pincement sur une de tes batterie qui crée une pdc favorisant le passage sur l'autre batterie

si jamais tu ne t'en sortais pas le meilleur moyen restera de mettre en place quelques prises de pressions brasées pour diagnostiquer au mieux.

a plouf

Message édité par : chouchen56 / 12-12-2013 18:53


  Profil  
Donjeje
12  
 

Donjeje
  Posté : 12-12-2013 19:43

Ah un collègue breton :)
En effet je me suis mal exprimé, il s'agissait en fait du sous refroidissement au niveau de l'échangeur à plaque, pour les surchauffe j'ai manqué de temps. La prochaine fois que j'y retourne je vais voir si je peut les prendre indépendamment si la configuration le permet. Tu confirmes ce que je pensais faire

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 12-12-2013 21:27

Salut
n'aurait tu pas 2 détendeurs un pour chaque batterie?

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 12-12-2013 21:29

Salut
n'aurait tu pas 2 détendeurs un pour chaque batterie?

  Profil  
Sauter à :