Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Frigoriste Mc GYVER des temps modernes ?
AuteurFrigoriste Mc GYVER des temps modernes ?
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-03-2009 21:42

LE FRIGORISTE ?
UN Mc GYVER DES TEMPS MODERNES
« Pour moi, un frigoriste doit être curieux, technique, cultivé, responsable, autonome, libre, ouvert sur les autres, débrouillard : un véritable Mc Gyver des temps modernes»
Philippe L., 33 ans.
voila une belle definition que j ai trouve sur un autre site et que j ai plaisire a partager avec vous
cordialement

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 25-03-2009 10:43

salut à tous
pas tout à fait d'accordans tout les métiers du dépannage il faut ètre débrouillard et astucieux; mais évitons surtout de tomber dans les pièges que sont bricolage et bidouillage
cela ne marche pas longtemps et de plus en plus ces métiers sont encadrés par des normes strictes on peut le voir comme une contrainte c'est surtout la garantie de valoriser notre professionnalisme marchons dans ce sens

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-03-2009 12:25

SALUT BA43
TT A FAIT DAC AVEC TOI. D AILLEUR LE RAPROCHEMENT AVEC MC GYVER JE NE LE VOYAIT PAS DANS LE SENS DU BRICOLAGE,MAIS PLUTOT A LA GRANDE DEFFECULTE QUI CONSISTE A EXIGER DE BEAUCOUP DE TECHNICIENS A FAIR DES MIRACLS AVEC PEUT DE MOYEN (DE LA PART DES CLIENTS BIEN EVEDEMENT ) ET ENCORS UNE FOIS JE NE PARLE PAS DE BRICOLAGE MAIS BIEN DES SOLUTION DURABLE COMPETITIVES ET AVEC PEUT DE MOYEN QUE SE SOIT EN TRVAUX NEUF,EN DEPANNAGE,VOIR MEME EN MAINTENANCE :paf :paf :paf
CORDIALEMENT

  Profil  
voidey
53  
  

voidey
  Posté : 25-03-2009 20:14

Je regardais McGyver lorsque j'étais jeune, je me souviens d'un épisode dans lequel il gelait la serrure de la porte de prison où il était enfermé. Ceci après avoir arraché le déshydrateur d'un vieux frigo et utilisé le fluide contenu dans ce déshy pour geler la serrure. Exagéré McGyver ????

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 25-03-2009 20:36

Mac GIVREE pas MCGYVER , en meme temp faut au moins du R23 pour bien faire givrer, Tout n'est pas bon a faire voir a la tele ( un peu comme le melange sucre/engrais) dans mcgyver , il le montre

pour moi un mcgyver pour depanner en attendant et sauvegarder la marchandise du client ça va , mais pas comme amar , un truc qui dure

A+ christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-03-2009 20:55

salut a tous
je vois que mon deuzieme poste dans le quel j explique le fond de ma pensee n a pas eu l effet escompte

cordialement

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 25-03-2009 22:51

bonsoir adelclimatisation
Je pense que dans nos pays d'europe du nord celui qui souhaite travailler correctement peut ce donner les moyens de le faire de toute façon les lois et réglements ne laisse pas trop le choix .Il est vrais que sur des pays en voie de dévellopement les artisants(ou plutot artistes) locaux arrivent à des miracles avec des peux de chagrins raboutées que ce soit en froid mécanique ou autre .On peut regréter le savoir faire qui ce perd ; de toute façon on n'aurait pas le droit de faire et en plus de vendre de tels bricolages .Mais qui à choisit son monde

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
marty591
7  


marty591
  Posté : 17-04-2009 18:18

Moi je me souviens étant ado, on disait même Mac Givré!!!

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 02-05-2009 13:08

bonjour
le frigoriste est un homme extract ordinaire puisqu'il fait givrer l'eau avec ses main en plus c'est mc giver puisqu'il est debrrouallard en plus de ca c un tarzan vue qu'il est la plupart du temps sur une echelle ou sur les toit ...)


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  

  


  Posté : 17-05-2009 17:11

le metier que nous exersonsest tres noble par sa diversification n'oublier pas soyez debrouillard tout en respectont les principes de l'art surtout pour nous qui somme en afrique :paf


  
Sauter à :