Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - prbbleme de degivrage tri split
Auteur[Résolu] - prbbleme de degivrage tri split
flash
6  


flash
  Posté : 08-12-2013 09:41

salut a tous, je cherche a regler un probleme de dégivrage avec mon tri split Sanyo, mon probleme est une prise en givre de j'unité exterieur, ma temperature de consigne des pièces est de 20 degres! maison bien isolé! aucun problème de chauffage! mais pour que mon groupe extérieur dégivre il faut que j'augmente ma température de consigne intérieur! a l'installation mon complément de charge a été fait, pas de fuite sur le circuit, sonde et tout le toutime vérifié! je précises que l'installation et les vérif on été fait par moi meme , je suis frigoriste! mais la je colle, je pense que mon complément de charge n'est peut etre a peine suffisant ! le fabriquant me dit peut etre un peut surdimensionné donc le compresseur ne tourne pas assez longtemp avec mes température pour enclencher un dégivrage, il me précise que le dégivrage s'effectue quand le compresseur a tourné 45 minute non stop et que la sonde detecte une températue de moins 5 degrés environ! j'attend votre science pour résoudre ce petit probleme de fonctionnement!amitié a vous

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-12-2013 09:56

bonjour, pour quelle longueur de tubes est livrée la clim ,pour quelle longueurs maxi peut elle fonctionner? Quelle est la charge déjà ajoutée?
Un peu léger les infos pour un pro .
Quand on sait pas la charge additionnelle, un appoint à la louche ( vraiment histoire de se rapprocher), de 20/30grs par mètre supplémentaire permet une mise en service. Cet appoint bien évidemment dans la limite de longueur donnée par le constructeur .

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-12-2013 10:03

bonjour,
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

C'est par là => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous êtes un particulier, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension.

  Profil  
flash
6  


flash
  Posté : 08-12-2013 10:04

salut mars, la clim est livrée pour 30 metres de tuyauteries ,j'ai pour mon insallation 42 metres au total, la charge aditionnelle est de 20 grammes par metres sup ,ce que j'ai fait, elle peut fonctionner avec 75 metres de tuyauterie max!voila pour les info avec mes escuses pour l'oubli!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-12-2013 07:54

Bonjour,

la présentation étant faite....

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
flash
6  


flash
  Posté : 09-12-2013 07:57

merci a toi! bonne journée

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 09-12-2013 08:42

Bonjour,
Il se peut que la machine n est pas ete charge correctement en usine.
Donc puisque tu es du metier recupere ton gaz pour le peser, pour la quantite complementaire par ml cela doit etre marqué dans la notice.
De plus beaucoup de problemes avec les cartes electroniques mais comme la branche Sanyo clim n existe plus probleme.

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 09-12-2013 08:44

Je rajouterai quel est la config pour quel volume, lieu et date de l habitation ?

  Profil  www  
flash
6  


flash
  Posté : 09-12-2013 11:54

pour ce qui est des pièces aucun problème car j'ai un fournisseur saint gobain qui peut me les fournir,panassonic a repris Sanyo donc pas de probleme ,je vais vérifier ma charge et puis on verras! je y avais bien pensez mais plusieurs réponse vos mieux que de se lancer partout!

  Profil  
flash
6  


flash
  Posté : 09-12-2013 11:57

autre chose sur mon problème , avec 2 splits tous rentre dans l'ordre! je penses quand effet la charge n'ai certainement pas bonne !

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 09-12-2013 18:04

Bonsoir,
Tu peut tester ta charge en mettant a fond en demande chaud toutes tes unites, tu dois avoir au mano mini 25 a 30 bars. Si plus bas fluide a verifier en recuperant
Pour pesee.

  Profil  www  
Sauter à :