Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Stage afpa beziers dans le 34
AuteurStage afpa beziers dans le 34
claudio
13  
 

claudio
  Posté : 05-12-2013 13:43

Bonjour a tous j attaque ma formation de mdf en janvier et j aurais 2 stages a effectuer durant ma formation .. Si une personne est de mon secteur pourrait elle me conseiller sur une société ou je pourrais bien apprendre ?
Cordialement

Bonjour , je m appelle claude et je commence au mois de janvier une formation de monteur dépanneur frigoriste ... J aimerais avoir des conseils et profiter de votre expérience
Cordialement

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-12-2013 14:54

Bonjour claude,

Prends contact avec agfroid.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
claudio
13  
 

claudio
  Posté : 06-12-2013 07:48

Merci dmarco

Bonjour , je m appelle claude et je commence au mois de janvier une formation de monteur dépanneur frigoriste ... J aimerais avoir des conseils et profiter de votre expérience
Cordialement

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-12-2013 10:09

Bonjour Claude

je vien de la formation mdf de béziers! un p'tit coucou à Phillipe S. de la part de Greg Argeles, si il est toujours là!!

malheuresement je ne pourrai pas te prendre en stage pour la bonne raison que je ne pourrai pas t’occuper tous les jours!!

par contre je connais quelques boites du coin selon ce que tu voudrai voir, pour le petit froid commercial, je te conseillerai Technomat à Vias, j'y ai fait 2 de mes stages et le maitre d'apprentissage est un ancien de la section mdf et il est trés ouvert aux questions que tu pourrai lui posé, c'est une petite entreprise, 2 patrons et 1 voir 2 techniciens, les patrons sont sympa... enfin à partir du moment ou tu t'interresse un minimum!! Il m'ont meme laissé remplacer un compresseur sur un petit frigo... ça m'a pris 2 jours mais qu'est ce que j'étais content de moi!!

si tu cherche à voir de plus grosse installations il y a Polyfroid, mais perso je suis pas fan... j'ai fait 1h de stage chez eux.. et je me suis cassé le pied en tombant d'une echelle qui n'avait pas de tampon au pied c'est peu etre pour ça que j'en ai une mauvaise opinion!! mais toujours est il que l'ambiance ne pas paru terrible et sur le chantier j'étais parti pour faire du perçage toute la journée!!

Voili voilou!!
N'hésites pas à me solliciter! :)

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 07-12-2013 09:33

salut,

je te conseilles également d'éviter CLIM et FROID 34 car par manque d'activité dans le froid, a tourner sa veste vers la plomberie et les énergies renouvelables. Pas que ce soit inintéressant mais rien à voir avec MDF.

tu peux postuler chez clima froid roussillon à perpignan, ils ont 2 tech à béziers.

bon courage et accroche toi

  Profil  
claudio
13  
 

claudio
  Posté : 16-01-2014 00:46

Merci pour tous vos précieux conseils .. Le début de ma formation se passe très très bien !!! L on m a parle du groupe cesbron a servian , de pousstronic France a montady et de cahuzac a thezan ( tous sont dans le 34 autour de beziers).
Avez vous eu des échos a leurs sujets ?

Bonjour , je m appelle claude et je commence au mois de janvier une formation de monteur dépanneur frigoriste ... J aimerais avoir des conseils et profiter de votre expérience
Cordialement

  Profil  
claudio
13  
 

claudio
  Posté : 16-01-2014 00:48

Merci a ag froid a qui d ailleurs j avais envoye un email par rapport a mon stage )))

Bonjour , je m appelle claude et je commence au mois de janvier une formation de monteur dépanneur frigoriste ... J aimerais avoir des conseils et profiter de votre expérience
Cordialement

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 16-01-2014 04:01

Bonjour claudio,

Ces 3 entreprises n'ont pas du tout le même profil!
A choisir, la plus interressante des trois propositions me paraît être Cahuzac.
Petite structure, le patron ( Bernard ) est sympa, prend son temps pour expliquer les choses, tu y travaillera aussi bien en petit chr, petite cave vinicole, froid commercial et un peu de clim.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
claudio
13  
 

claudio
  Posté : 16-01-2014 07:07

Merci d Marco pour votre réponse .. Justement c est la ou j hésitais entre une grosse structure ou il peut y avoir d'avantages de débouchées pour l avenir ou une plus petite ou j apprendrais certainement mieux .. Pas facile

Bonjour , je m appelle claude et je commence au mois de janvier une formation de monteur dépanneur frigoriste ... J aimerais avoir des conseils et profiter de votre expérience
Cordialement

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-01-2014 10:23

salut claudio!

et je t'ai répondu au moin???? sinon, je m'en excuse!!

Bon courage! ;)

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 16-01-2014 12:54

Bonjour claudio,

La différence principale entre les grosses structures ... et les artisans est ailleurs!!
Dans une grosse structure, on te confie à la garde d'un technicien à l'autre, certains rechignent à te laisser faire quoi que ce soit sur le chantier ( et tu redeviens un simple " touriste ", ou un " porteur de caisse à outils " ). Pour faire simple, ils en ont rien à pèter!!

Chez un artisan, le boulot est plus confidentiel, tu es plus impliqué et le résultat ne se fait pas attendre : Que tu sois un génie ( ou d'une nullité affligeante ) le résultat se voit dans l'heure!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
claudio
13  
 

claudio
  Posté : 16-01-2014 20:03

Bonsoir
Oui ag froid vous m avez répondu et d ailleurs je vous en remercie..
Dmarco grand merci pour vos conseils avises ...


Bonjour , je m appelle claude et je commence au mois de janvier une formation de monteur dépanneur frigoriste ... J aimerais avoir des conseils et profiter de votre expérience
Cordialement

  Profil  
claudio
13  
 

claudio
  Posté : 18-01-2014 10:47

Dommage l entreprise cahuzac est fermée pendant mon stage .. J ai donc trouve chez le groupe brunet ertia a la baume a servian .. Branche clim et froid viticole

Bonjour , je m appelle claude et je commence au mois de janvier une formation de monteur dépanneur frigoriste ... J aimerais avoir des conseils et profiter de votre expérience
Cordialement

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-01-2014 17:56

Bonjour claudio,

Dommage pour cahuzac, il te faudra donc attendre un peu pour connaître l'ambiance d'une boite artisanale.

Brunet-Ertia n'est pas mal non plus! Tu y fera un peu plus de kilomètres, les matériels sont un peu plus gros ( c'est plus du froid semi-industriel )!
Reste confiant et les yeux ouverts, enmagazine ce que tu vas voir ... cela te servira, par la suite, pour faire tes choix de carrière!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
claudio
13  
 

claudio
  Posté : 19-01-2014 09:54

Merci dmarco ... Je verrai pour faire mon 2 iem stage chez cahuzac je pense mais chaque chose en son temps lol


Bonjour , je m appelle claude et je commence au mois de janvier une formation de monteur dépanneur frigoriste ... J aimerais avoir des conseils et profiter de votre expérience
Cordialement

  Profil  
Sauter à :