Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Le gaz zéotropiques sur manos
AuteurLe gaz zéotropiques sur manos

  


  Posté : 20-03-2009 17:24

Bonsoir à tous

Les gaz zéotropiques se vaporisent et se condensent sur une plage de températures.
Lors de la pose des manos ,comment interpretons-nous les valeurs de la température d'évaporation et celle de condensation par rapport à leurs plages .

Merci pour les chevaliers du froid

MAAROUK

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-03-2009 18:11

Salut maarouk

Les fluides zéotropiques pour une pression constante se condensent et se vaporisent avec une t° différente entre le début et la fin de condensation ou de vaporisation. Cette différence de t° est appeleé glissement ou glide

Sur les manomètres tu trouveras une t° de bulle et une t° de rosée
La t° de rosée correspond à la t° de la vapeur: soit en début de condensation ou en fin de vaporisation
La t° de bulle correspond à la t° du liquide: soit en fin de condensation ou début de vaporisation

@+



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 20-03-2009 18:24

Merci Fifi ,réponse rapide et trés claire,et s'il ya autres détails je suis preneur

bon courage pour vos efforts,y compris les modérateurs et tout membre actif

MAAROUK

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-03-2009 18:30

Re

oui 2 petits détails mais comme tu maitrises de mieux en mieux tu auras fait le rapprochement de toi même:
- mesure de la surchauffe en utilisant la t° de rosée
- mesure du sous refroidissement avec la t° de bulle

@+


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-03-2009 19:44

bonsoir maarouk,

là: http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=644&forum=1&start=10

là : http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=227&forum=1&ancre=1&start=0#12271305

bon WE
il est vrai que j'avais déjà relevé que des explications détaillées manque aussi dans le cours général de froid sur ce sujet!!! encore un truc en +

  Profil  

  


  Posté : 21-03-2009 10:29

Bien jouè Fifi
Chérs Aico , Personellement jai contaté ce manque de détails,alors je faisais la remarque en posant la question ci-dessus




MAAROUK

  
Sauter à :