Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Tout savoir sur une central bosster
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurTout savoir sur une central bosster

  


  Posté : 20-04-2009 21:12

ok on ce tien au courant

Ok merci nh3 pour tes heures de travail , mais pour les conseil et certaine chose que ma écrit je ne comprend pas trop je t'est envoyé un mail.

Et je suis en train de faire les modification surtout pour le début ou tu ma conseillé de décrire un minimum l'installation ect.

Mais je n'édite pas mono message pour sa vue que je t'est envoyé un mail, c'est plus Hydragos j'ai le cartouche du schéma élec devant moi et j'ai effectivement un N° de dossier :2000COT075 il doit ressemble a sa le num dont tu m'avais parlé et que je doit donné a HK pour u'il me donne le schéma élec et frigo ???? si c'est ce lui la il on juste besoin de ce num pour retrouvé les info sur l'installe c'est sa ????

J-10 avant de rendre le rapport
J-18 pour l'oral

Message édité par : difool42000 / 25-04-2009 16:39



Message édité par : difool42000 / 25-04-2009 16:43


  

  


  Posté : 29-04-2009 18:27

slt moi aussi en terminale bac pro je suis a la recherche d un shéma pump down

  

  


  Posté : 29-04-2009 19:46

ok max25 , mais tu ne la pas étudié en cours ? je regarderai si je l'est et je te le donnerai si je l'est ok by

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 29-04-2009 19:58

C'est le rendez-vous de p'tits jeunes ici !!!

difool, je n'ai pas eu le temps de regarder ton mail, je vais essayer de le prendre .

Max ???? Terminale ???? et tu ne sais pas faire un schéma de pump down ??? Je ne sais pas ce qu'en pensent mes collègues mais c'est un peu inquiétant non ??



''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-04-2009 20:28

bonsoir,

max25
passe donc faire un tour sur le forums présentation svp!!!
merci
ensuite, l'idéal si on a une question particulière et qui de plus n'a RIEN :paf à voir avec le sujet du post en cours (comme c'est le cas ici), c'est d'ouvrir un nouveau post dans le bon forum.
c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse et d'éviter de mettre le bordel dans le post des autres !!
encore merci

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 29-04-2009 21:04

salut difool,
le numéro de série ne me parle pas, mais je le récupère et j'essaye d'avoir des infos dessus.
je te tiens au courant.

  Profil  

  


  Posté : 30-04-2009 08:52

merci on se tien au courant

ps: nh3 je suis vraiment dans le doute la , je vient de parler a mon prof de froid et en faite il nous dit de parler juste de ce qu'on a fait sur l'installation , et il ne veut pas qu'on parle d'autre truc , genre j'ai citée les different condenseur , tout les autre type de dégivrage ect.

Et mon prof veut qu'on parle de chose du genre que du technique , genre on doit faire un entretien du compreseur , changer l'huile toute les anné pour qu'elle ne soit pas impure ect.

Donc la j'ai vraiment peur que je soit sur le mauvai chemin surtyout que je le rend mercredi prochain.

et comme ta pu le voir nh3 sur mon rapport j'ai très détaillé les éléments , et d'après mon prof vue que c'est un jury technique il on pas besoin qu'on leur explique commenbt marche un compreseur ect donc d'après toi je supprime tout le superflux et laisse juste 2 ou 3 ligne sur chaque éléments ou je laisse comme sa?

Et il veut qu'on parle de ce qu'on a fait , mais sur un vitrine commercial je voie pas très bien ce que je pourait dire on a simplement faire un entretien qu'on éffectue tout les 6mois d'après le contract.

merci de me répondre assez vite si possible histoire de pouvoir faire les grosse modif pendant ce week de 3 jour.

LE PROF A VUE LA PHOTO DE MON CP ET IL MA DIT QUE C'EST UN COMPRESSEUR COPLAND DISCUS????

JE L'EST JAMAIS VUE EN COUR SA DONC IL MA DIT SA SERAIT BIEN D'EN PARLER DONC JE VOUS DEMANDE? SI ON PEUT M'EXPLIQUEZ TOUT CE QU'IL Y A SAVOIR DESSUS .

mOI J'AI TROUVER SA SUR LE SITE:http://mdf.afpa.free.fr/static/telechargement/Materiels/Docs%201%20CP%20COPELAND%20%20DWM.pdf

ET nh3 JE VEUT JUSTE TE DIRE QUE MON PROF A VUE MON SCHEMA ELEC ET DESOLER DE TE DIRE SA MAIS IL MA DIT QUE C4EST UNE REGULATION PUMPDOWN et tu ma dit que sur ce type d'installe il y a pas de pump down mais une regulation par maintient de la basse pression ???? donc je fait quoi je suis qui lol

Et encore une modif lol du message: le prof ma conseillé de parler du fonctionement du cp discus ( clapet circulair ect ) car vue qu'on la pas vue en cour sa serat original davant le jury donc j'en appel a votre matière grise
pour m'éclairé dans le noir

ET MERCI D'AVANCE

j-6


Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 10:11



Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 10:27



Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 10:48



Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 11:03



Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 11:15



Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 11:17


  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 30-04-2009 14:37

salut difool,
ton numero ne correspond à rien du tout.
le mieux est que tu les appelles, tu demandes le support technique.

  Profil  

  


  Posté : 30-04-2009 16:57

ok je vais voir sa merci quand même

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 01-05-2009 18:29

Salut difool.

Je n'ai pas vu ton schéma donc je ne peux rien dire.
Par contre si ton prof te dis qu'un centrale de froid régule en pump down, c'est qu'il a fumé un truc interdit et qu'en tout cas il n'aurait sa place dans aucune entreprise sérieuse(quel est son expérience avant d'enseigner ???) .
Le pump down concerne les installations simples avec un compresseur et un poste de froid , et ou on fait un tirage au vide à la coupure du thermostat.
Une centrale de froid régule en maintenant une pression la plus proche possible de celle qui a étée définie à la conception de l'installation et celui qui parle de pump down dans le cas d'une centrale n'a pas compris grand chose au froid .
Donc je persiste et signe !!!et toc !

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  

  


  Posté : 01-05-2009 19:06

Ben son expérience dans le froid est assez bien

-BTS froid

5 ans voir plus chez jonson contrôle et voila concours de prof et le voila prof de froid.

Et il ma complétement démotivé la sérieux je pensai faire un rapport super et au final non , pour lui il a juste besoin de ce que j'ai fit sur l'installation , vue que tu a lu mon rapport nh3 tu a vue que je parlais de différent dégivrage des différent types de condenseurs des différent evap ben pour lui tout sa est inutile.

Doit disant c'est un jury de pro donc pas besoin de sa.

Donc voila je me retrouve a tout modifier.

Et a étudier un compresseur donc je comprend la moiter et tout sa il nous la dit jeudi passer alors qu'on le rend mercredi , donc avec la doc de copland et le mail que tu ma envoyé je vais essayé de me débrouillé de mieu que je peut

merci a toi nh3 et je doute pas de ce que tu a dit. c'est juste que voir deux version différente sa me trouble un peut.


  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 01-05-2009 19:29

donne nous le nom de prof on va s'en charger !!

  Profil  

  


  Posté : 01-05-2009 19:59

lool oui je dirait pas non

sinon revoilà un séries de questions:

peut-on m'expliquez plus en détail le fonctionnement de la " demande cooling" sur les cp discus.

ET aussi la réduction de puissance sur ce type de cp

Ensuite, les joints de culasse pour la réduction de puissance:

a quoi sert la vanne sinusoïdal qu'il y a dans le kit de conversion

sa aussi; la réduction de puissance doit être montée en respectnt les position suivantes:

-D4D 50% Côté boitier électrique
-D6D 1er étage 33% Côté boitier électrique
-D6D 2nd étage 66% Culasse supérieure
-D8D 1er étage 25% Culasse inférieure côté boitier électrique
-D8D 2nd étage 50% Culasse inférieure côté vanne de refoulement.

ps: image en support sur la doc pdf section téléchargement , cp , le doc pdf 1 de coplande. page 35/68.

et aussi un peut d'aide pour la compréhension du barettage du moteur dipos sur la même doc page 59 il y a plusieurs que je ne connais pas .

sa sera tout la doc est fini lol

Donc il me reste plsu que sa a comprendre remettre en forme on dossier

et rajouter deux trois truc qui on rien a voir avec le froid lol et voila

PS: SI VOUS POUVEZ AUSSI ME POSE DES QUESTION SUR CE CP ET MON INSTALLE HISTOIRE DE ME FAIRE UNE IDÉE DE CE QUI M'ATTEND

Lundi on s'entraine pour l'oral devant les camarade de classe

MERCI A VOUS







  

  


  Posté : 01-05-2009 20:20

Bon courage Difool! rapoort de stage sur les compresseur discus faut le faire! regarde si ton compresseur n'a pas un démarrage à enroulements fractionnés (part winding), je crois bien avoir vu ça sur ce genre de Cp...
Bonne chance!

  

  


  Posté : 01-05-2009 20:23

ok merci toi tibo42 , mais je connais juste le démarrage a vide ( charge partiel) sinon pour ce qui est du part winding aucune idée

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-05-2009 20:30

"Ensuite, les joints de culasse pour la réduction de puissance:
a quoi sert la vanne sinusoïdal qu'il y a dans le kit de conversion "
vanne SOLENOIDE et pas sinusoide!! c'est la vanne qui va servir à ouvrir le circuit pour réduc de puissance et que tu vas alors installer ainsi que les joints comme expliqué dans le bouquin.

sa aussi; la réduction de puissance doit être montée en respectnt les position suivantes:

-D4D 50% Côté boitier électrique
-D6D 1er étage 33% Côté boitier électrique
-D6D 2nd étage 66% Culasse supérieure
-D8D 1er étage 25% Culasse inférieure côté boitier électrique
-D8D 2nd étage 50% Culasse inférieure côté vanne de refoulement.

ps: image en support sur la doc pdf section téléchargement , cp , le doc pdf 1 de coplande. page 35/68.

qu'estce que tu comprend pas??

et aussi un peut d'aide pour la compréhension du barettage du moteur dipos sur la même doc page 59 il y a plusieurs que je ne connais pas .

lesquels que tu connais pas?? tu n'es pas facil à aider

bonne chance, j'espère que tes examinateurs seront plus doués pour poser les questions
relis à ton aise les chapitres que tu as mal compris attend même demain pour le faire!! je suis sûr que tu y verras tout de suite plus clair

  Profil  

  


  Posté : 01-05-2009 20:57

ok merci pour l'expliquation de la vanne

-D4D 50% Côté boitier électrique
-D6D 1er étage 33% Côté boitier électrique
-D6D 2nd étage 66% Culasse supérieure
-D8D 1er étage 25% Culasse inférieure côté boitier électrique
-D8D 2nd étage 50% Culasse inférieure côté vanne de refoulement.

ce que je ne comprend pas sur sa , c'est quoi ces % , c'est la puissance qu'on désire et ou c'est la l'effet de réduction en pourcentage.

je le comprend comme sa moi:

pour avoir un réductions de 50% je doit installe la reduction du côté du boitier électrique ect pour les autres si c'est correcte alor j'ai compris.

et pour les barretage; je te cite ceux que je connais l'étoile , le triangle , et l'étoile-triangle.

les autres qui me sont inconnu sont:

-moteur bobinage fractionné CODE A. démarrage direct Y-Y , Démarrage fractionné enroulement 1-2-3 Y-Y

- Moteur bobinage fractionné /\ - /\ CODE B


Mais bon sans les plaque a borne sous les yeux je peut pas vraiment vous le montré.

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 02-05-2009 09:32

Y'a des limites à la connerie !

D'abor, ok la version d'origine de ton rapport comportait des lacunes mais bon ....il m'a semblé qu'il y avait eu du travail personnel de fait.
Après faut savoir ou on va ........le compresseur dela photo (4 cylindres) copeland ne semble pas comporter de système de réduction de puissance ( qui sur ces compresseurs se fait par bi-passage au niveau des culasses, ni de système de refroidissement ''demand cooling'''' reservé au compresseur fonctionnant en basse températures : injection de liquide au compresseur controlé par une sonde de temppérature si mes souvenirs sont exacts (ça fait longtemps que je ne bosse plus sur ce type de machines)
Donc ton prof veut que tu ne causes que de ce que tu as vu .........et la tu t'emmenches sur des choses que tu n'as pas rencontrées . J'ai mon enthalpie qui s'affole !!........
Le rapport n'était pas si mal, surtout si tu as corrigé.....; on pouvait peut être alléger un truc ou deux, maintenant je ne suis ni le prof , ni membre du jury .
Fais ce que tu dois, advienne que pourra.........

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  

  


  Posté : 02-05-2009 12:19

Merci bien nh3 et oui j'ai corrigé les fautes sur mon rapport.

Et oui je le c'est très bien qu'il n'y a pas de réduction de puissance sur mon cp c'est juste que vue que je doit parler des cp discus et que sur ce type de cp il est possible d'installer une réduction de puissance je me suis dit , pourquoi ne pas avoir 2 ou 3 info sur la réduction , comme sa devant mon jury je leur présente mon cp , et leur parle d'une possibilité de rajouté ou de faire une réduction de puissance, comme sa il voie que ,je on vais pas dire " maitrise " mais qu'il voie que je c'est de quoi je parle.

Et pour e qui est de mon rapport je suis de ton avis j'y est passer mes 2 semaine de vac et paff jeudi le prof NON C'EST PAS COMME SA ( et il a lu 1 page contrairement a toi qui y a passer 3h merci au faite)

Et donc voila je vais faire une petite remise en forme complété tout ce que je connais sur le discus dans la partie cp je fini de parler de l'installe puis voila si mon rapport fait 30 page ou plus ben tant pis il feront avec et supprimer les chose superflu au yeux de mon prof.

  

  


  Posté : 11-05-2009 17:17

Bon voila je revient encore et encore

Donc voila mon rapport est rendu depuis mercredi dernier et cette après-midi je suis passer a l'oral pour parler de mon installation.

Et j'ai parler pendant 4.25min il faut au moins parler 9 min et je voudrais donc j'ai parler , des clapets circulaires , de la réduction possible de ce type de cp , de la surchauffe insuffisante, de l'étanchéité du compresseur , mais voila j'en est eu pour 4min,

Et j'ai pas voulut parler de la "demande cooling" ( et je c'est que sur mon compresseur il n'y en a pas ) de peur d'avoir des question auquel je ne peut répondre donc voila

sinon tu peut m'expliquez cette partie ?

"" ( qui sur ces compresseurs se fait par bi-passage au niveau des culasses, ni de système de refroidissement ''demand cooling'''' réservé au compresseur fonctionnant en basse températures : injection de liquide au compresseur contrôle par une sonde de température si mes souvenirs sont exacts.) ""

et aussi je pourrait avoir l'idée des question qu'on pourrait me demandé sur ce cp merci d'avance

PS: ORAL JEUDI 14H

merci

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 11-05-2009 20:13

Allez, fait pas cette tronche !!! 4mn25.........c'et parce que tu causes vite .

Pour les discus, je pense que sur ce forum pourrait t'en raconter. Il y a longtemps que je suis passé à des machines plus grosses.

En gros et pour résumer, le système demand cooling c'est une simple électrovanne avac un très petit passage calibré, qui injecte du liquide à l'aspiration ( on parle aussi parfois de détendeur d'humidification sur des machines plus grosses ) cette électrovanne est pilotée par un boitier électronique qui mesure la température de refoulement à l'aide d'une sonde vissée dans la culasse . Le but est de pallier à des suchauffes à l'aspiration du compresseur qui peuvent êttre importantes et qui se traduisent par des températures de refoulement trop élevéess et incompatibles avec une bonne tenue des compresseurs. On injecte du liquide à l'aspiration, pour refroidir les gazs aspirés et par le fait même, le compresseur .
Et voila.

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  

  


  Posté : 12-05-2009 13:21

ok merci a toi nh3 j'y voie plus claire , et je vais me débrouillé pour augmenté le temps , je pense avoir trouvé deux trois chose.

merci a vous je vous tiendrait au courant de comment c'est passer mon oral by thinks

  

  


  Posté : 16-09-2009 19:41

bonjour, voila je tien déjà a m'excusé au prêt de toute les personnes de ce site et ceux qui m'on aidé quand j'en avait besoin. Car je ne vous ait pas donnée de nouvelles alors qu'il aurait été normal de ma part de vous en donnés donc a la suite d'un mail de rappel de nh3 qui disons ma rappelé les bonnes manières me voila pour donner des nouvelles .

Donc mon oral c'est déroulé a peu prêt bien , malgré quelque cafouillage de ma part sinon j'ai eu une note pas très glorieuse qui est de 9/20 (Oral + Ecrit).

Donc mon oral a durée 10min d'après mes souvenir, il mon demander de refaire le schéma frigo (dont j'ai pu me rappelé et le refaire avec des petite faute sur les symboles).

Ensuite une question sur une prise en glace et des petit truc basic.

donc voila si vous voulez savoir autre chose faite le moi savoir.

Sinon j'ai eu mon diplôme malgré mon niveau pas très élevés en froid donc j'ai eu la note de 11.63 du premier coup.

donc maintenant je ne pouvait pas aller en bts car pour avoir une place il fallait 14 au bac donc voila je suis en stand by et j'espère trouver du travail qui semble assez dur vue que je n'est pas d'expérience.

donc voila encore désolé de mon impolitesse envers vous tous.

Message édité par : difool42000 / 16-09-2009 19:45



Message édité par : difool42000 / 16-09-2009 19:46


  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 16-09-2009 20:37

Faute avouée à moitié pardonnée et pour cette fois totalement pardonnée en ce qui me concerne.
Disons que c'est vrai que lorsqu'on aide quelqu'un on apprécie de connaitre le résultat;

Félicitations pour ton diplôme, du premier coup c'est bien, et bonne chance dans ta recherche d'emploi.

cordialement, Nh3

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  

  


  Posté : 16-09-2009 20:48

Merci bien pour tout ce que vous avez fait et oui je compte bien faire carrière dans le froid donc on verra comment je me débrouille niveau emploie voila by

  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 17-09-2009 07:25

Salut difool4200
bonne chance a toi,
Un petit conseil, privilégie l'honeteté et la droiture dans ta vie professionnelle et essaie d'etre le plus carré possible. En tant que petit professionnel je peut t'assurer que quel'qun qui prend un sujet comme le tien pour un rapport se voie comme une montagne au beau milieu d'un desert s'il y a participé ou pas et n'attire pas fonrcément une bonne note.
Mais bon l'important c'est que tu ai eu ton diplome n'est pas
bonne chance pour ta recherche d'emplois, passe une annnonce sur le site on sait jamais


  Profil  

  


  Posté : 17-09-2009 14:51

Merci detente oui et je compte bien faire preuve de sérieux dans ma vie pro, Et oui l'important c'est que j'ai mon diplôme.

J'attend d'avoir mon permis pour me lancer dans la recherche d'un emploie parce frigoriste sans permis je pense pas que le patron soit de cette avis

  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 17-09-2009 17:23

Citation : difool42000 

Merci detente oui et je compte bien faire preuve de sérieux dans ma vie pro, Et oui l'important c'est que j'ai mon diplôme.

J'attend d'avoir mon permis pour me lancer dans la recherche d'un emploie parce frigoriste sans permis je pense pas que le patron soit de cette avis  

Bonjour,
Tu as fait des demandes d'emplois ? Je ne suis pas sur que le fait de ne pas avoir ton permis t'empêche de travailler, il y a surement beaucoup plus de gens que tu ne le pense qui n'ont ni permis ni voiture...
C'est sur que tu ne pourra pas travailler comme dépanneur, mais comme monteur tu vas trouver..
Bon courage pour ta recherche...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 17-09-2009 19:57

bonjour,

je connais un frigoriste qui a eu un retrait de permis : son patron lui a loué une AIXAM (les voitures sans permis) pour faire quelques dépannages

  Profil  

  


  Posté : 22-09-2009 18:48

AH cool le patron, et pour mon permis c'est juste une question de semaine avant de passer l'exam donc oui je devait même j'aurai déjà du commencé a frapper au porte lol et puis j'ai quelque question:

Comment ce passe un entretien??

On va me poser des question technique ( je parle du petit truc genre surchauffe ect) ?

Et si jamais c'est positif a votre avis le patron va procédé comment, il me met avec un technicien chevronné ou il va me lâcher dans la jungle du frigoriste tout seul avec 1 fusil et 1 cartouche lol ?

Et vous me conseillé quoi, de commencé par des petite entreprise genre clim, vrv ect ou dans les grosse entreprise qui taff sur des grosse central??

Merci

Message édité par : difool42000 / 22-09-2009 19:06


  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 22-09-2009 19:18

tu as une chance inouie : tu as tout à apprendre !
c'est super, tu peux commencer par ce que tu veux, l'essentiel ce sera de bien ouvrir tes yeux et tes oreilles.
n'oublies pas l'humilité : c'est important quand on débute.
écoute les anciens, apprends d'eux, et tout ira bien.

et retiens ce diction chinois :

celui qui sait qu'il sait : écoute le
celui qui sait qu'il ne sait pas : aide le
celui qui ne sait pas qu'il sait : éduque le
celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas : fuis le !

  Profil  

  


  Posté : 22-09-2009 21:32

Oui, comme tu a dit j'ai tout a apprendre et c'est sa qui est bien et tes proverbes chinois je les trouve super

Ben je vais commencé a cherché et si il y a quelque chose de positif je vous tiendrait au courant.

  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :