Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Vrv
AuteurVrv
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 27-11-2013 17:24

Bonsoir,installation avec 8 vrv rxyq10p7w1b et 80 unités interieures, une seul zone en defaut j3 ,teste des sondes rt3 de ce vrv ok , prise des temperatures au niveau des sondes,environ 75 degrés pour le cp inv et le cp ctd,apres reinitialisation sur la carte, defaut reaparait sur quelques unites interieur, mon diagnostique ,changement de la carte a1p, mais celle ci n'a que 3ans,y a t'il des personnes qui ont deja eu ce probleme sur ces series ,je ne voudrais pas que les autre vrv me fassent le meme bug,cordialement

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 27-11-2013 18:56

Salut défaut j3 défaut thermistance ou carte principale ou mauvaise connexion ,déjà a mon avie tu change la thermistance,car pour être sur que une thermistance fonctionne bien il faudrait la vérifier a toute les température c'est pas comme une sonde,une sonde c est proportionnelle alors que une thermistance ta une courbe,si le problème est encore la change ta carte principale ,j'ai deja eu le problème ,j'ai change ma sonde puis ma carte car une sonde coûte toujours moin cher que une carte .il y a d autre pro dans se forum du Vrv.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 27-11-2013 22:08

Salut,alors vue ta référence ton VRV a 2 compresseur 1 inverter et 1 standard.

Le defaut et t'il franc avant même de lancer ton VRV ? Si oui chercher pas ta sonde est HS.

Ensuite ce defaut la t'affiche une thermistance HS mais c'est pas forcement le cas, car si un mauvais fonctionnement tu aura obligatoirement des mauvais relevé lu par tes sondes.

La sondes de refoulement inverter et standard ce trouve sur X29A, elle ce dénome R31T et R32T.

Mesure la, afin de voir si elle dérive.

Malheureusement, par moment ce genre de sonde dérive pas a température ambiant, mais lors des essai de fonctionnement d'un coup ça dérive complètement.

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 28-11-2013 17:44

Bonsoir,oui j'ai bien testé ces termistance(lesdeux avec eau chaude et eau froide,pas de probleme a quelque homs prés,il n'y a que deux rt3 sur cette puissance)le defaut apparait quelque heures apres reinisialisation et ceci unité par unité espacée de quelque temps,je vais changer l'a1p et je vous ferez part du suivi,cordialement

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 28-11-2013 19:52

Malheureusement, ton eau a 55°C voir 60°C ne vas pas forcement montreé la dérive.

Car le refoulement des compresseur monte jusqu'a 90°C lors de leurs bon fonctionnement.

Maintenant, si tu change la carte A1P je ne pense pas que ton défaut sera acquitté, essaie quand même.

Sur LES VRV il est préconisé de remplacer l'ensemble des sondes, transducteurs de pression BP et HP, bobines de détendeurs et contacteurs tout les 5 ans ou au bout de 20000 heures de fonctionnement.

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 28-11-2013 20:09

Salut

Evilclad,a raison au bout de 5 ans les sondes il faut les change;cet conseilé

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 28-11-2013 20:09

Salut

Evilclad,a raison au bout de 5 ans les sondes il faut les change;cet conseilé

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 28-11-2013 22:46

Bonsoir ,ok je vais quand meme changer les sondes ,un homme averti en vaux deux👍cordialement

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 28-11-2013 22:49

Bonsoir et merci,je vais quand meme changer les sondes,un homme averti en vaut deux👍

  Profil  
Sauter à :