Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » amélioration du site
Auteuramélioration du site
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-11-2013 17:46

Bravo à Jireck pour le nouveau visuel du site
Moi j'adore, plus simple, moins chargé....


  Profil  www  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-11-2013 18:17

Bonjour à tous,

C'est vrai, beau visuel...
Dommage que le liens qui renvoie vers le moteur de recherche du site a disparu dans le menu à gauche du site.


@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 25-11-2013 18:46

bonjour
si vous voulez faire plus beau est plus professionnel, il faut changer de CMS... (j'ai rien dit)

  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 25-11-2013 19:11

Citation : rmq 

bonjour
si vous voulez faire plus beau est plus professionnel, il faut changer de CMS... (j'ai rien dit) 

Je ne vois pas pourquoi ...

As tu des arguments?

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 25-11-2013 19:30

communauté plus grande = plus de developpements = plus de modules.

et bien, vous pouvez toujours changer le look (template)et les positions de modules, ds images plus professionnelles :

on peut voir la différence sur le site de NPDS :
http://www.npds.org/forum.php

regarde la liste des forums, ça fait beau, ça sent pas la mort et c'est chaud.
Peut etre au lieu de laisser les points des listes <..li..> par exemple on les remplace par des petits fleches simples .. ça donne un look de professionnalisme..

Pardonnez moi si je dit que le contenu de frigoriste.fr est professionnel tandisque la charte graphique reste toujours amateur.


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-11-2013 19:33

Citation : rmq 

bonjour
si vous voulez faire plus beau est plus professionnel, il faut changer de CMS... (j'ai rien dit) 


NPDS est juste parfait pour nous... les possibilités sont énormes la preuve encore avec les workspaces frigo-thèque et cv-thèque..

Coté pro je pense que l'on est pas mal, certainement le média le plus lu du métier avec en moyenne 1900 visites journalières en se moment et se grâce à NPDS

  Profil  www  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-11-2013 19:35

Citation : rmq 

communauté plus grande = plus de developpements = plus de modules.

et bien, vous pouvez toujours changer le look (template)et les positions de modules, ds images plus professionnelles :

on peut voir la différence sur le site de NPDS :
http://www.npds.org/forum.php

regarde la liste des forums, ça fait beau, ça sent pas la mort et c'est chaud.
Peut etre au lieu de laisser les points des listes <..li..> par exemple on les remplace par des petits fleches simples .. ça donne un look de professionnalisme..

Pardonnez moi si je dit que le contenu de frigoriste.fr est professionnel tandisque la charte graphique reste toujours amateur.

 


C'est pas le cms alors dont tu parles mais plutôt de la charte graphique



  Profil  www  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 25-11-2013 19:59

Effectivement, cela est purement une charte graphique.

Cette charte va evolué...

Il faut, si tu t'y connais, deja avoir un coherence architecture des données dans le CMS et la template graphique, le tout correspondant à ce qu'on desire.

Le "template" est un vieux template mais qui joue pour l'instant bien son role.

Plus tard, avec un peu de temps celle-ci sera refondu pour avoir une jolie charte graphique. j'y travaille doucement.

Je suis preneur de toutes les remarques concernant le site autant en terme de fonctionalité que de design.
Il suffit d'ouvrir un post ici où les membres pourront discuter de l'avis proposer, etc ...

@dmarco ==> Je vais remettre la recherche. je faisais des essais de remplacement...

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 25-11-2013 20:01

oui, si on insiste sur ce CMS.. et bien je comprends qu'on doit garder ce qu'on maitrise.
Je crois que ce site a besoin , en plus des frigoriste, de qq qui améliorer à coté du graphisme et images.

je donne un exemple :
Le plus pénible pour moi c'est de regarder les photos de la galerie des photo de ce site, est ce que vous trouver bien de passer d'une photo à une autre de cliquer sur une fleche en haut qu'on doit chercher en remontant l'assenseur du navigateur parceque la photo est grande.. pourquoi ne pas trouver un autre "module" (je ne sais pas comment en les appelles sur NPDS" qui facilte la navigation dans la galerie.

cliquer sur les images tumbnail sur ce site pour voir un exemple parmi beaucoup d'autres :
http://www.admiror-design-studio.com/admiror-joomla-extensions/admiror-gallery/live-examples

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-11-2013 20:01

Jireck...
Il faut être constructif


  Profil  www  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-11-2013 20:05

Citation : rmq 

oui, si on insiste sur ce CMS.. et bien je comprends qu'on doit garder ce qu'on maitrise.
Je crois que ce site a besoin , en plus des frigoriste, de qq qui améliorer à coté du graphisme et images.

je donne un exemple :
Le plus pénible pour moi c'est de regarder les photos de la galerie des photo de ce site, est ce que vous trouver bien de passer d'une photo à une autre de cliquer sur une fleche en haut qu'on doit chercher en remontant l'assenseur du navigateur parceque la photo est grande.. pourquoi ne pas trouver un autre "module" (je ne sais pas comment en les appelles sur NPDS" qui facilte la navigation dans la galerie.

cliquer sur les images tumbnail sur ce site pour voir un exemple parmi beaucoup d'autres :
http://www.admiror-design-studio.com/admiror-joomla-extensions/admiror-gallery/live-examples  


Ça deviens constructif
Dénigrer ne sert à rien, faire des remarques pour nous aider à faire évoluer c'est mieux. Des forums ont déjà été ouvert dans se sens et beaucoup de choses ont changés. Et comme le dit Jireck, il y travail en douceur. Il faut dire que c'est énormément de temps passé pour que tout le monde puisse profiter de cette espace de partage gratuit et des conseils des frigoristes avertis et surtout généreux


  Profil  www  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 25-11-2013 20:20

ok je comprends, mais .. mais

ecouter, changer un mode navigation entre photos n'a pas besoin de temps, il faut juste changer le gestionnaire des photos sur ce site, si.. si on a pas le choix c'est que ce CMS est limité , c'est ce que j'avais dit en premier.
Je suis d'accord sur le faite d'aller doucement sur la question de la charte graphique du site parceque cette charte est une identité du site comme peut etre son titre on doit beaucoup penser sur ce coté.
si on regarde le site de abccl...im si vous rappeler comment il était et comment il es devenu.. c'est le type de CMS qui nous donne ou non le choix d'améloiration rapide qui n'a pas besoin de beacoup de temps. Les CMS sont là pour qu'on gagne de temps et non pas le contaraire, les CMS sont là pour par un simple clique ou deux changer complètement de look..

Je veux voir ce site le plus beau des sites du genre, c'est mon vœux..

Message édité par : rmq / 25-11-2013 20:21


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-11-2013 20:31

Citation : rmq 

Je veux voir ce site le plus beau des sites du genre, c'est mon vœux..

Message édité par : rmq / 25-11-2013 20:21

 



Il n'y a pas d'équivalent
Et c'est pas pour ça que l'on reste sur nos acquis la preuve avec les workspaces !!! et plein d'autres idées à venir...

Pour les photos puis ce que c'est se qui te gène le plus apparemment et je suis plutôt d'accord avec toi: la navigation qui n'est pas forcement adapté à nos besoins. On peut en discuter et trouver un meilleur module peut être

Qu'en pensez vous ?


  Profil  www  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 25-11-2013 20:36

il faut voir a coté du site NPDS, qu'est ce qu'ils ont d'autres choix.. je ne connais pas ce CMS sinon ..
Mais on doit chercher.

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-11-2013 20:39

Heu je crois que Jireck connait un peu


  Profil  www  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 25-11-2013 20:40

http://modules.npds.org/modules.php?ModPath=sectionsbis&ModStart=sectionsbis&subop=deux&seci=7

regarder ici ils ont 03 modules, il faut avoir le CMS installé pour les tester, je ne sais pas ce qu'ils donnent, si qq peut tester ces modules et nous faire une suite.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-11-2013 20:48

Merci Jireck!

@rmq,
Il faut tout de même reconnaître que les choses avancent ... dans le bon sens!!
Maintenant, nous ne sommes pas sur un site de Walt Disney, avec les effets visuels les plus élaborés, soit, ce site peut avoir quelques lacunes visuelles ... peu importe .... Tant que cela n'altère pas le côté professionnel pour lequel il a été prévu à la base ( c'est à dire l'entraide technique entre frigolos ).

A propos de la " galerie photo " pour laquelle tu fais ( visiblement ) un élément essentiel du site, je te mets en ligne une copie d'écran montrant comment cela ressort chez moi! Et je n'en fais pas un drame pour autant.

Rien ne sert donc de courrir, il faut simplement laisser faire les choses à leur rythme. Comme dirait l'autre " Paris ne s'est pas fait en un jour "

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Album photo.jpg


  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 25-11-2013 20:53

Il n'y as pas besoin de tester ces modules. je sais tres bien comment ils fonctionnent.

Si vous avez des attentes au niveau du modules d'images, il suffit de les formuler. pour moi, aucun module ne correspond au attente de chacun mais corresponds à l'attente du plus grand nombre.

Pour information, que ce soit drupal, joomla, et tout le toutim CMS, on est pas dans un clic change de template ou clique change de modules. cela marche pour les petits sites.

Bien sur, qu'il y a bien plus de modules sur de gros CMS comme cité ci-dessus.

Le but du forum est de repondre aux questions sur le site et de prendre les remarques afin d'améliorer le fonctionnement (fonction ou visuel ou UX).

Maintenant nous pouvons aussi changer de CMS mais je me demande comment et pour lequel...
migrer un Site comme celui-ci est dur ... enfin pour moi ...

Mais je suis preneur de toutes les idées. Adrien aussi je pense...

  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 25-11-2013 20:57

@ dmarco : Question popup de la galerie, peux tu me donner ta version d'IE ? version 11 ?? 10 ??

Et c'est en cliquant sur l'image du bloc que tu obtiens cela ???


Citation : dmarco 

Merci Jireck!

A propos de la " galerie photo " pour laquelle tu fais ( visiblement ) un élément essentiel du site, je te mets en ligne une copie d'écran montrant comment cela ressort chez moi! Et je n'en fais pas un drame pour autant.

Rien ne sert donc de courrir, il faut simplement laisser faire les choses à leur rythme. Comme dirait l'autre " Paris ne s'est pas fait en un jour "

@+

 

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-11-2013 22:47

Citation : Jireck
@ dmarco : Question popup de la galerie, peux tu me donner ta version d'IE ? version 11 ?? 10 ??
Et c'est en cliquant sur l'image du bloc que tu obtiens cela ???

Je suis sous vista, version IE 9.0.8112.16421 ( apparemment dernière version pour vista ).
J'obtiens cette fenêtre en cliquant sur la photo ( si je clique sur le titre en dessous, j'arrive dans le sommaire général de la galerie ... mais pas sur une photo particulière )

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 26-11-2013 08:16

Bizarre je n'ai aucun probleme

  Profil  
Sauter à :