Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - pac thermoseme code defaut
Auteur[Résolu] - pac thermoseme code defaut
domi71
7  


domi71
  Posté : 25-11-2013 13:33

Bonjour a vous qui me lirez
j'ai un soucie sur une pac thermoseme avec un un code défaut 2 clignotements du voyant d' "ion" ,le modèle G.Ext: shc7e ;console int.: sec7i (ou l) , elle a 8 ans .

Travaux déjà effectués: Vidange de l'installation ,pesage ,mise sous pression ,contrôle des fuites , recharge et complément gaz ,contrôle des liaisons et connections électrique,contrôle des ventilations condenseur et évaporateur,nettoyage des batteries , contrôle des sondes (paraisse bonne mais sans valeurs de référence.... ? ),au démarrage l’installation, tourne bien pas d’emballement du compresseur ,s’arrête et redémarre ,régulation parait être bonne et au bout de 2 h ou 3 h de fonctionnement ,paf code défaut ,pas de prise en glace
Alors ma demande: Est ce que quelqu'un aurait une doc avec les codes défaut ,ou a déjà eu ce code et se rappel sa signification? ; Ou des infos pour pouvoir retrouver une doc ou des infos ,par exemple contacte avec un ancien teck thermoseme (mail ,tel ...)
pour info ,ce n'est pas une hitachi déguisé ,pas de marque sur l’électronique

Je vous remercie par avance pour toutes info qui peut m'aider

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-11-2013 15:04

Bonjour, pourquoi la recharge? , une fuite sûrement, alors à t'elle été réparée ?
Moi je dirai soit un manque de fluide ou un problème de sonde.
En espérant qu'une âme charitable ait la doc afin d'en avoir le cœur net ou bien une piste à suivre.

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 25-11-2013 18:07

bonjour

c'est de l'hitachi vendu en direct à thermoseme
le probleme il on enlevé l'étiquette hitachi
je me renseigne pour la correspondance

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 25-11-2013 18:55

Bonjour,
en cherchant sur un forum que j'aime bien ( d’ailleurs je vous le conseil ) j'ai trouvé ça

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5745&forum=13

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

  Profil  
domi71
7  


domi71
  Posté : 26-11-2013 21:14

pour répondre a mars ,eh bien faut bien commencer par quelque chose ,ne sachant pas la signification du code défaut ,installation qui a 8 ans ,contrôle de la charge ....
je suis déjà intervenue sur du thermoseme ,mais électronique était marqué hitachi ,donc j'avais trouvé la correspondance ,sur le topic que m'a trouvé steph87,on dit que le groupe de remplacement est un rac50 hitachi ,je les appellerai demain pour vérification et leur demander ; liste code défaut
merci a jerome 25 s'il me confirme la correspondance
et merci a tous pour vos réponse,ça m'a beaucoup aidé


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 26-11-2013 22:19

salut

moi, je dirais surcharge de courant .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 27-11-2013 17:54

domi71

regarde les codes defauts ça va peut etre d'aider

a+

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 27-11-2013 18:16

domi71

ça passe pas

contacte moi em MP

  Profil  
domi71
7  


domi71
  Posté : 07-12-2013 22:33

bien vu chrit 59 .surcharge cp ,apres controle alim cp ,cp se met en defaut
merci a tous pour m'avoir aider

  Profil  
Sauter à :