Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » mode 21 vrv 2 daikin
Auteurmode 21 vrv 2 daikin
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 22-11-2013 08:36

Bonjour,
pour le mode recup et tirage au vide, doit on laisser le groupe et les ui sous tension?
j'ai peur que quelqun allume une ui par inadvertance.....
deuxieme question, avez vous rencontre des problemes sur les compresseurs inverter des vrv 2 3 tubes daikin, ce compresseur avais 2 ans et il est franchement a la masse( test de continuite) et la carte puissance a dégagée .... sans disjonction ?
Combien de temps peut on maintenir le mode secours (sans inv) ?
merci de vos reponses et bonne journée

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-11-2013 09:13

De préférence ne pas alimenter les UI le temps du tirage au vide pour ne pas fermer les électrovannes.
Le groupe lui peux rester sous tension pour que la résistance de carter continue de chauffer.

J'ai entendu parler de pas mal de soucis de cartes électronique chez Daikin mais pas de compresseurs

  Profil  www  
spotting
38  
  

spotting
  Posté : 22-11-2013 11:35

Bonjour, tu peux rappeler la procédure pour la récup et tirage au vide d'un vrv daikin?

  Profil  

  


  Posté : 22-11-2013 18:12

Bsr ils prconisent 8 heures sans fonctionnement inverter ( à cause du cycle de retour d'huile fait par l'inverter toutes les 8 h )

  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 22-11-2013 20:16

Sur les VRV 2 en 3 tube pendant le mode 2 code 21 tu peux laisser les UI sous tension, c'est comme tu veux.Après sur ces compresseur la il n'y a pas de problème particulier. Est tu sur que ton installation est conforme aux préconisations ? Du genre pas de piège a huile, les distance bien respecté, les refnet tous a plat, ect...Pour le mode urgence moins longtemps tu le laisse t'elle quel mieux c'est, car tu risque de flingué ton 2 éme compresseur si sa tourne trop longtemps ainsi.

  Profil  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 23-11-2013 08:21

Salut,
j'ai eu la hot line daikin, pour eux pas de limite sur le mode secours (mode 0 sur vrv 2), il m'on aussi dit qu'il n'y avait pas de problemes particuliers sur cette serie, l'installation a ete faite par une entreprise qui a une bonne réputation...
pour l'instant je ne sais pas si c'est la carte qui a dégagée le cp ou l'inverse, mais en tout cas je n'ai pas eu de disjonction malgré une masse franche
Il faut que je verifie pour les pieges a huile et si j'ai le temps j'ouvrirais peut etre le cp....
Bonne journée

  Profil  

  


  Posté : 23-11-2013 17:22

si il y a un cpinverter c'est lui qui fait le retour d'huile , peut etre juste sur le vrv 3 a confirmer je pense

  
vincentd
10  
 

vincentd
  Posté : 23-11-2013 17:27

j'ai recuperer une instal de 4ans de 2 vrv 3 tubes, on va changer un 2 eme compresseur depuis le debut de l'installation.
daikin a une serie de compresseur+carte inverter "jetable" sur VRV

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 23-11-2013 19:31

Bonsoir. Des compresseurs qui cassent passer 5/7 ans cela est courant. Et d'une manière ou d'une autre lorsque l'on fait une demande d'ouverture des électrovannes pour recupe ou tirage au vide il est impossible de faire une manœuvre quelconque sur les commandes.
pour accéder à ce mode
1/appuyer 1x sur BS1,jusque H1P soit fixe
2/appuyer 21x sur BS2 pour atteindre la programmation souhaitée (ouverture forcée des détendeurs)1 led sur 2 doit ètre allumée
3/appuyer 1x sur BS3 pour passer à l’étape suivante l'affichage des leds signal le denier réglage la 1er et la derniere led H1P et H7P doivent ètre allumées
4/appuyer 1x sur BS3 pour valider le nouveau réglage H1P et H6P allumée
5/appuyer 1x sur BS3 pour activer le nouveau réglage
Une fois tout le travail effectué: azote, tirage au vide etc, il faut remettre le réglage original, à partir de l'étape 3 remettre les led H1P et H7P allumées et suivre les étapes 4 et 5 suivantes Une x terminé et confirmé appuyer 1X pour revenir sur H3P fixe.



  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 24-11-2013 18:44

bonsoir,pl si je ne me trompe pas a la quatrièmes etapes ne serait ce pas plutôt bs2,cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-11-2013 18:59

bonsoir. Exact ozly02 , merci de me rectifier de mème qu'à la fin il faut appuyer 1x sur BS1 pour afficher de nouveau H3P fixe qui indique bien sur le fonctionnement est ok.

  Profil  
spotting
38  
  

spotting
  Posté : 26-11-2013 08:51

Ce qui donnerait donc :

1/appuyer 1x sur BS1,jusque H1P soit fixe
2/appuyer 21x sur BS2 pour atteindre la programmation souhaitée (ouverture forcée des détendeurs)1 led sur 2 doit ètre allumée
3/appuyer 1x sur BS3 pour passer à l’étape suivante l'affichage des leds signal le denier réglage la 1er et la derniere led H1P et H7P doivent ètre allumées
4/appuyer 1x sur BS2 pour valider le nouveau réglage H1P et H6P allumée
5/appuyer 1x sur BS3 pour activer le nouveau réglage
Une fois tout le travail effectué: azote, tirage au vide etc, il faut remettre le réglage original, à partir de l'étape 3 remettre les led H1P et H7P allumées et suivre les étapes 4 et 5 suivantes Une x terminé et confirmé appuyer 1X sur BS1 pour revenir sur H3P fixe.

=> A copier coller dans son smartphone...

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 26-11-2013 17:34

Des fois mieux vaux rien dire que dire des bêtises non ?

1/appuyer 1x sur BS1,jusque H1P soit fixe
2/appuyer 21x sur BS2 pour atteindre la programmation souhaitée (ouverture forcée des détendeurs)1 led sur 2 doit ètre allumée
3/appuyer 1x sur BS3 pour passer à l’étape suivante l'affichage des leds signal le denier réglage la 1er et la derniere led H1P dois être allumé et H7P doivent ètre clignotante.
4/appuyer 1x sur BS2 pour passé de la H7P clignotante a la H6P clignotante.
5/appuyer 1x sur BS3 pour validé la demande.
6/encore une fois BS3 pour confirmé le paramètre.

Après vous pouvez laisser le tout sous tension ça ne crains rien, si jamais vous avez peur il vous suffit de décablé X11A de la platine inverter.

Moi je fais tout ça sous tension aussi bien la réccupération que la mise sous azote et tirage au vide.

Si vous fait ça sous tension pour annulé le mode 2 code 21 il suffit de faire une impulsion sur BS1 pour revenir a l'état initial.

Par contre si vous couper le courant il est pas sur de devoir remmetre a son etat d'origine sa depend des VRV.

Si vous avez un doute sur le fait que le code sois bien inséré il suffit d'aller sur une télécommande dessus il y aura ecris test qui signifie que le code est bien pris en compte.


ATTENTION, les VRV 3 et 4 il faut pas du tout couper le courant car lesz bobines sont alimenté magnétiquement si jamais vous couper automatiquement celle ci ce referme.

  Profil  
Sauter à :