Index du Forum » » Froid embarqué Electricité, programmation, automatisation » » Variateur Danfoss AKD5000
AuteurVariateur Danfoss AKD5000
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 19-11-2013 14:12

Bonjour Amis Frigoristes et électriciens,

Je gère l'entretien et la réparation d'airco mobile pour faire des tests sur avion.
La semaine passée, l'un d'eux est tombé en panne. Après recherche, le diagnostique est sans appel,

La carte de commande du variateur Danfos AKD 5020 à passé l'arme à gauche. Je suis bon pour une dépense budgetaire de +/-800€ et une reprogrammation complète.

Je vous parle de cela car j'aurais aimé avoir une retour de vos expériences. Y a t'il d'autres personnes içi ayant travaillé avec les variateur Danfoss et connaître les problèmes si il y en a eux.

Bonne journée

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
hachepaix
3  


hachepaix
  Posté : 19-11-2013 15:44

Hello,

Je dirais matériel plutôt robuste en règle générale.
Toutefois, vérifie bien le serrage des connectiques et notamment au niveau du transformateur.
La carte n'apprécie guère les tensions intempestive.

Tchao, bye

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 19-11-2013 19:17

Salut Tjays,

Ton variateur n'est il pas soumis lors de son fonctionnement à des variations de température importante? Ou ambiance ?

Pour mémoire il me semble que l'électronique des variateurs n'aime pas les hautes température ou les variations importante.

Les petit ventilo aussi sont à vérifier car si tu en a plusieurs il est possible qu'il y en ai un qui ne fonctionne pas.

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 20-11-2013 05:04

Salut, cas d'un retour d'harmonique sur une pompe de puit (retour par la nappe phréatique)
Déclenchement d'un disjoncteur alimentant le réseau informatique à 50 m

Contact DICEPP : http://www.diceep.fr/

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-11-2013 07:15

SALUT

NORMALEMENT DISCUS IL FAUD DU CABLE CLINDE DU VAR A LA POMPE...

  Profil  
tjays
73  
  

tjays
  Posté : 26-11-2013 09:13

Merci pour ces retour d'expérience,

Je confirme bien pours @dsicus que les cables sont blindés et tout est au norme pour la fem.
Pour répondre à @hachepaix,je confirme qu'il faut vérifier les serrages car beaucoup de vibrations. On fait ca annuellement.
@Luckycold, ton raisonnement est logique, j'ai bien 2 ventillos sur le dessus, lorsque j'aurais la carte, je vérifierais si les 2 fonctionnent biens car c'est un groupe mobile bien capitonné pour le bruit, la température interne varie entre 18°C et 30°c.

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

  Profil  
francisb009
2  


francisb009
  Posté : 15-06-2019 00:43

Citation : hachepaix 

Hello,

Je dirais matériel plutôt robuste en règle générale.
Toutefois, vérifie bien le [url=http://www.navette-paris-aeroport.com/] taxi aéroport [/url] serrage des connectiques et notamment au niveau du transformateur.
La carte n'apprécie guère les tensions intempestive.

Tchao, bye  

Coté matériel je ne sais pas comment différencier le bon matériaux des matériaux chinois!

Message édité par : francisb009 / 15-06-2019 00:45


  Profil  
Sauter à :