Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » probleme clim MITSUBISHI
Auteurprobleme clim MITSUBISHI
greg
44  
  

greg
  Posté : 18-11-2013 08:09

bonjour
J ai une installation de clim avec un groupe MXZ-5A100VA et 2 splits MSZ-GE50VA.
Probleme, une fois toute l'installation terminée, les splits ne s'allument pas (la télécomande fonctionne).
Le materiel est d'occasion, donc j'ai essayer de brancher les splits sur toutes les sorties possibles (A,B,C,D,E)
mais rien ne fonctionne.
Bien sur, pas de schéma.
Pouvez vous me dire si les bornes S1 S2 et S3 doivent avoir une tension particuliere entre elles ?

  Profil  

  


  Posté : 18-11-2013 17:56

Bsr si tes splits ne s'allument pas tu dois avoir un pb sur l'UE.
tu devrais retrouver le defaut sur la carte extérieur

  
greg
44  
  

greg
  Posté : 21-11-2013 08:12

Je pensais aussi a un probleme sur l'UE, mais je n ai pas la doc et j'ai vu des voyants rouge et orange allumés.
Quelqu un sait ce que cela signifie ?
que qu un a t il les docs ?

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-11-2013 09:26

Salut

Est ce que tu n'as pas inversé de fil au niveau des liaisons électriques
Si tu as utilisé les sorties a et b pour les liaisons frigorifiques tu dois utiliser les sorties a et b pour les liaisons électriques

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 21-11-2013 11:32

Bonjour,

1/verifier que le 230V arrive au groupe exterieur et sur les unites interieurs
sur L Et N
2/verifier que chaque unite est brancher avec sa liaison frigo A avec A et que les couleurs correspondent bien de chaque cote S1 S2 S3

Si tout ok ouvrir le groupe exterieur et me dire le nombre et la frequence de clignotements des leds.

@+

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 21-11-2013 12:32

Re,
J avais mis un autre commentaire qui n est pas passe. Bref vos modeles d unites interieures ne sont pas compatibles avec votre unite exterieure. En effet les modeles compatibles sont entre autres les MSZ/GB GC FA

Vos unites interieures sont compatibles avec les groupes MXZ B

  Profil  www  
greg
44  
  

greg
  Posté : 21-11-2013 12:50

pour les modeles unités interieur, c'etait installé avec celles-ci avant(enfin c ce qu il m a dit).
-J ai 230v a l'arrivée et j ai vérifié que la phase soit bien la phase et non le neutre (car certaines clim n acceptent pas l'inversion de phase et neutre)
-toute mon install est OK (j en est installé pendant des années et de cette marque)mais ce probleme ne m'était jamais arrivé(comme quoi, il y a un début a tout ).
-Pour les voyants, ils sont allumés en permanence (rouge et orange), mais
le vert s'éteint apres mise en service.


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-11-2013 16:26

bonjour, une chose m'interpelle , vous avez essayez les différentes sorties , peut être un manque de fluide évident ou un mauvais tirage au vide si encore il a été effectué .
Comme dit aussi plus haut la sortie 1 uniquement avec le Bornier 1.
Bien vérifier si pas d'inversion de tube ou câble, câble à sonder c'est facile, les tubes si bien isoles possible de sonder avec le câble de son unité intérieure, méthode de vieux macaque que je suis

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 21-11-2013 21:00

Renseignez vous aupres de Mitsubishi Electric mais pour que les MSZ GE50VA fonctionnentil faut que votre groupe soit un mxz5B100Va ou inversement des MSZ GB50VA
Bref apres tu peut continuer a t obstiner paf

  Profil  www  
greg
44  
  

greg
  Posté : 22-11-2013 14:46

Pour info:
j ai appelé MITSUBISHI, et les unités interieurs sont compatibles avec l'UE.
et la tension entre les bornes S1 et S2 est de 230V et entre S2 et S3 24V.
donc il y a un probleme sur l'UE. reste a trouver lequel

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-11-2013 17:39

Bonsoir. Un fil de débranché dans l'UE, j'ai déjà eu le cas sur une autre marque.

  Profil  

  


  Posté : 22-11-2013 18:21

a tout hasard il y a un appli pour mitsu peut trouveras tu le code defaut corespondant

  
greg
44  
  

greg
  Posté : 28-11-2013 08:03

ça y est, mon probleme est résolu. C'était le fusible 24V qui était H.S

  Profil  
Sauter à :