Index du Forum » » Pour parler de tout » » petition inutile
Auteurpetition inutile
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 08-11-2013 20:17

salut a tous


langue de bois et langue de bois


y 'en a marre




  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 08-11-2013 23:06

Ça fais avancer le débat


  Profil  www  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 08-11-2013 23:48

C'est sur mais à part payé et subir les magouilles des sites internet des fabricants que ce kon peut faire

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-11-2013 00:03

Je ne comprend pas bien ou tu veux en venir

Dans tout les cas ça bouge

leboncoin arrête les annonces sur les fluides
Première victoire

On a une force..... notre union alors continuons on pourras faire plein de belles choses ensemble


  Profil  www  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 09-11-2013 08:59

Citation : Adrien 

Je ne comprend pas bien ou tu veux en venir

Dans tout les cas ça bouge

leboncoin arrête les annonces sur les fluides
Première victoire

On a une force..... notre union alors continuons on pourras faire plein de belles choses ensemble


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Adrien : il ne faut pas crier victoire trop vite : http://www.leboncoin.fr/bricolage/559209615.htm?ca=20_s
Et puis il y aura toujours :
http://www.leboncoin.fr/services/468058068.htm?ca=20_s
Ou je doute qu'il ait une attestation :paf
et puis tu as aussi du R22 :
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/566042366.htm?ca=20_s
du R410a :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/565296462.htm?ca=20_s
Même si effectivement, il y en a beaucoup, beaucoup moins
Xavier

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-11-2013 09:39

Ne pas les dénoncer pour le moment !!!

Ils vont aussi s'attaquer aux personnes qui vendent.

Mais tu as raison... restons vigilent et nous finirons par gagner cette bataille

  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 09-11-2013 10:46

Salut à tous,
Rome se c'est pas fait en 1 jour. Y auras toujours des p´tit malins pour contourner la loi.
Bon week end a tous

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 09-11-2013 11:45

salut a tous

ba je veux en venr sur le faite qu'en tant qu'artisan je paie pas mal de choses pour pourvoir exercer mon activité et quand tu vois des clients acheter des install sur internet chez brico machin et castomachin avec leur liason a la con

alors je ne suis pas contre ca mais pourquoi moi je devrai etre carre avec les normes .pendant que d'autres se la font belle

de plus les fabricants ne devraient plus avoir le droit de precharger les groupes.

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-11-2013 12:33

Peut être simplement par ce que tu es un professionnel sérieux !!
Qui respect l'environnement !
Qui veux défendre les valeurs de son métier !
Qui pose du bon matériel et qui fidélise des clients qui veulent un Frigoristes compétents et sérieux !

Le pire... c'est que ça marche

Soyons sérieux. On nous a imposé une réglementation elle n'a pas que des avantages mais a le mérite de faire un tri avec des charlatans qui font n'importe quoi.

Défendons notre métier. Nous avons les outils pour !





  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-11-2013 14:28

Bonjour. Moi je ne sais plus ou pas trop quoi penser, car les organismes de contrôle comme l'apave etc... à part contrôler les références des machines, ne font pas grand chose sur un réel contrôle des installateurs ou tout du moins les faux installateurs, pas d"attestation, outillage adéquat, vehicule nons ventilé...... , qui achètent leur gaz sur internet, recharge le groupe, se font payer et puis disparaissent, ca je le vois fréquemment, surtout sur les voitures.bon bref quoi, je crois que rien ne se passe et se fait, de plus ayant discuté avec des contrôleurs, ces gens sont à peine ou tout justes formés et ne savent mème se qu'ils doivent faire. Alors les bandit ont encore de beaux jours devant eux

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-11-2013 16:47

Je pense que l'on est globalement tous d'accord pour dire que les organisme qui donne l'attestation ou ceux qui contrôle ne sont pour une partie pas compétent.

Mais la vente des fluides illégales est un autre sujet et nous devons pas laisser faire ça.

Pourquoi faire remonter aussi cette information et essayer de faire en sorte que les organismes soient plus sérieux.

Mais pour être écouté et pris aux sérieux il faut traiter les sujets un par un.


MERCI A TOUS CEUX QUI ONT SIGNES 89 signataires il faut continuer


  Profil  www  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 11-11-2013 07:37

bonjour adrien certains pays europen ne peuvent plus payer un centime de taxe
le certificat de capacite n'est pas valable pour tous le monde en EUROPE
allez mettre l'eco taxe en grece ou en espagne ou au portugal
une petition pour enlever encore cette taxe de merde j'aurais bien signé et en plus tres contraignante
du gaz on en trouvera toujours sur internet sans aller tres loin
Le dinausore est mort car il ne s'est pas adapte
Adrien moi je ne suis pas d'accord avec vous en tous cas c'est toujours les memes qui travaillent et qui payent
et pour ceux qui parlent d'ecologie achetez en bas de chez vous et non a des milliers de km surtout sur quelques composant pour gagner quelques euros!!!
des joints sur les electrovannes qui fuient rapidement des pressostat soudes a l'etains des evapo dont les tubes ne font meme pas 0.8 mm d'epaisseur c'est comme les chambre a air de velo meme neuve ça fuit c'est normal c'est poreux ce n'est pas trop grave c'est de l'air ! des ecrous que l'on sert ou quelques mois apres qui se fendillent au nom de l'ecologie
Il faut arreter de nous prendre pour des imbecilles ,j'ai été un peu sec mais la realite est la

  Profil  www  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 11-11-2013 13:40

Frigorie

C'est une chasse aux sorcières
On nous prend pour des cons, et on court après les papillons, pendant ce temps là les industrielles et les politiques font n'importe quoi.
Le commerce parallèle à toujours été une petite entrée pour l'artisanat, et ce quelque soit le type d'activité, quel hypocrite ici ne serai pas content de pouvoir trouver un peu de gaz pour bricoler en dehors des sentiers battus?


Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Sauter à :