Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» cablage compresseur Semi-Hermetique

cablage compresseur Semi-Hermetique#7376

19Contributeur(s)
pierrafrigo90glaglarmqFrigoriesebastopol59Lukycoldmimifrigomarcel11steph872bonnetssanslogiqueadelclimatisationhydargoskiki34Adrienchouchen56christ59detente
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

A tu contrôler l'isolement entre tes bornes de la sonde du kriwan et la masse (attention ne pas faire cette manip avec un contrôleur d'isolement)avec ton testeur (il ne doit pas dépasser les 2.5 V en position ohmique).

A tu tiré au vide ton installation avec le kriwan sous tension?

A+
pierra pierraicon_post
Citation : glagla 

bonsoir a tous

frigorie un flash custer
:# :#c'est quoi donc ce truc là :# :#
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
 


Salut les givrés,

c'est pas une animation Disney :#
jesors
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
pierra pierraicon_post
Je vais essayer de répondre a tout le monde.

Toute la ligne puissance est neuve et la télécommande partiellement( un bordel pas possible, beaucoup de modif et plan pourris!!!.

Le vide/cassage azote hors tension, ( Pour éviter l'effet corona), Précharge en fluide, et réchauffage de l'huile avant mise en service.

@luckycold L'idée que le kriwan se soit retrouver sous tension pendant la phase de tirage au vide, une piste a creusé.

D'autant plus que j'ai appris en discutant avec un tech du sous traitant sur site qu'il y ait une déjà une disjonction :# :-o dans la semaine.

A suivre, :paf :paf


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

un flash custer ?? What is it ??

C'est la raison invoquée fréquemment par l'unité Hermétique pour refuser une garantie sur leur compresseur

Quand le compresseur est tiré au vide , l'air qui est un isolant n'est plus là et la mise sous tension peut provoquer un court-circuit Il faut mettre du gaz avant de mettre le courant

Je n'ai jamais vu cela ( beaucoup de monteurs frigoristes commerciaux tiraient au vide par le groupe en fermant la vanne de refoulement et je n'ai jamais entendu parler de flash-custer ) mais il faut croire que cela a du arriver aux ingénieurs de l'UH :-P

good night 8-)

marcel11 marcel11icon_post
Citation : glagla 

bonsoir a tous

frigorie un flash custer
:# :#c'est quoi donc ce truc là :# :#
 

Salut
glagla je crois que c'est en bon Français de M +1 jesors arseille un amorçage sous vide entre les spires sous tension du du bobinage moteur le fluide se comporte comme un isolant
2bonnets 2bonnetsicon_post
Bonsoir,

Lorsque tu as testé ta commande tu avais bien du 400V au bornier départ puissance, car je n'en ai jamais vu mais notre prof nous avais dit qu'il restait en France quelques usines avec des tensions spéciales !
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
Oui moi je connais le flashmob ou effectivement crush cruster a disney c'est peu être une contraction des deux jesors
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Bon je ne connaissais pas le flash custer, mais tout comme mimi frigo un peu surpris, car tout comme lui j'ai commencé le metier chez un artisan qui avait des oursins dans les poches, donc pas de pompes a vide et tirage au vide avec le compresseur de l'instal que l'on venait de finir :-P :-P
je pense que cette panne est quand même assez rare...mais bon on sait jamais
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
sanslogique sanslogiqueicon_post
Bonjour a tous,
Pour revenir sur le début du sujet, le choix du part winding ou du démarrage direct dépend du réseau électrique et des protections, en effet le part winding a pour but de limiter l'intensité de démarrage, donc si le réseau le permet un démarrage direct est suffisant, et ça fera des économies au niveau électrique (contacteur, protections, horloge...)
Pour la panne maintenant, est ce que ta tension réseau correspond a la tension moteur (couplage étoile)? Est ce que le contacteur ferme bien ses 3 contacts?

Bon courage pour le diag...

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut piera et bonne journee a ts
Une question bete, mais elle me turlupine ;-)
Comment tu as cabler ton demarrage en direct ?
Si je te pose la question c'est que pour moi il y a un souci sur leur schema de cablage en direct.
Par difinition un moteur PW est un moteur mono tension, avec 2 enroulements séparés ou 2 moteurs séparés si tu préfères ;-) , donc ne necessite pas un couplage ( ils sont couplé d usine en etoile) sauf les ( PW bi tensions).
Les bi tension eux , oui, ils necessitente un couplage etoile/triangle ce n est pas ton cas. Les PW bi tension ont 9 bornier 3 pour la premier allurre, 3 pour la 2eme allure et 3 pour le couplage selon la tension du réseau.
Sur leur schema de cablage en directe , ils allimentent la premiere allure, puis mettent un couplage en triangle :-o si tu as fait comme cela, pour moi c est normal que cela disjoncte. Le couplage en question te cour circuite les 2 bobinages ( hors justement ils sont physiquement séparés et ne doivent pas etre mis en communication l un avec l autre).
Moi j aurai brancher un contacteur en amont qui vient alimenter le contacteur de lallure 1 et celui de l allure2 ensuite chaque contacteur vient sur les 3 phase des bornier le concernant.
Le contacteur allure 1 vient sur U1V1W1( en general l enroulement le plus puissant lorsque c est un PW 66% 33%.
Le contacteur allure 2 allimente U2V2W2
Ensuite j aurais asservie le KM allure 2 au KM allure 1 ainsi j aurais un dimarrage en directe avec une tempo de quelques micros seconde.
Si tu as fait comme sur le schema je te suggere de decabler , d enlever le couplage,et de faire comme cité plus haut. Avec un peu de chance les moteurs n ont pas morflé. Attention aussi a l ordre des phases qui doit etre rigoureusement identique pour les 2 enroulements.
Quant au flash custer, je ne conaissait pas. Cela vaudrait dire que le vide est supra conducteur :# je ne le savait pas :-(
Cordialement
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"