Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» cablage compresseur Semi-Hermetique

cablage compresseur Semi-Hermetique#7376

19Contributeur(s)
pierrafrigo90glaglarmqFrigoriesebastopol59Lukycoldmimifrigomarcel11steph872bonnetssanslogiqueadelclimatisationhydargoskiki34Adrienchouchen56christ59detente
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
Salut a tous les givrées du jour.

Un doute me triture l'esprit sur un compresseur bitzer concernant son cablage. Je vous joint la photo du coffret elec.

ref groupe/ 4NES 14Y-40P. 400V/3

D'aprés la doc bitzer (siteweb) KT400, le cablage se fait en PW, sauf que sur le couvercle du boitier on n'y trouve les deux cablages. :#

Je vous vois venir, cool les gars 8-)...




Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
frigo90 frigo90icon_post
Moi je dirais qu'il est possible de la faire fonctionner en démarrage direct et en part winding, c'est en fonction de ce qui est câblé sur ton installation.

Si il y'a les deux solutions de proposé sur le boitier élec, les deux sont possibles mais par précaution essai d'appeler Bitzer afin qu'il te rassure.

Bon courage à toi. 8-)
frigo90 frigo90icon_post
Moi je dirais qu'il est possible de la faire fonctionner en démarrage direct et en part winding, c'est en fonction de ce qui est câblé sur ton installation.

Si il y'a les deux solutions de proposé sur le boitier élec, les deux sont possibles mais par précaution essai d'appeler Bitzer afin qu'il te rassure.

Bon courage à toi. 8-)
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

pour ma part je ferais un demmarage direct...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

pour ma part je ferais un demmarage direct...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
rmq rmqicon_post
salut,

moi les PW de bitzer je les fais démarrer en directe.

pierra pierraicon_post
Bonsoir à tous

Merci de vos réponses, ca me conforte dans mon idée, y as pas d'erreur de ma part dans l'histoire. Mais ca prend la tête!!!

J'ai effectivement câblé en démarrage direct (comme sur le schéma), a la mise sous tension . rien que dalle!!! pas de démarrage,le temps de prendre la pince et couper le jus, le kriwan coupe la télécommande normal, Arrêt de l'installe et contrôle de la partie elec. Tout est ok. Je remet sous tension pour vérifier l'intensité,la pince sous le contacteur pour allez vite. :-? Mais pas assez rapide. :-( Claquage du disjoncteur armoire jusqu'au TGBT secouru. :-| :gun:

Le verdict est sans appel compresseur hs court circuit :paf :paf
Reste a comprendre pourquoi maintenant :# Pas besoin de ca en ce moment :paf

Merci a tous de votre aide ;-)

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir un bitzer neuf en court circuit??
Bornier peut etre mal visse ou peut etre de l'humidite sur le bornier provoquant un courant de fuite?
Le thermique doit couper avant le kriwan
question bete en tirant au vide le compresseur aurait demarre sans le bp et aurait provoque un flash custer il ne faut que
quelques micro secondes pour foutre en l'air un compresseur
tenez moi au courant je suis curieux
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

frigorie un flash custer
:# :#c'est quoi donc ce truc là :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
sebastopol59 sebastopol59icon_post
bonsoir,
j ai deja eu le cas.contacteur hs .en le forcant j'avais bien les trois phases mais en demarrage normal il manquait une phase.probleme j'avais pas le temps de faire mes mesures que je faisais peter le TGBT
.attention cela peut arriver avec un GV defectueux.
tiens nous au courant de ton probleme.ca c 'est bon ces pannes pour se creuser la tete