Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » avis sur detecteur de fuites
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteuravis sur detecteur de fuites
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 09-02-2013 18:47

Bonjour,
J'ai essayé 1 fois un traceur sur 1 GEG avec 2 circuits aprés réparation d'une fuite remplacement d'une soupape hp. 1 an plus tard le client me rappelle il y avait une dérive je contrôle mes pressions manque de charge je sort la lampe uv je me mets dans le noir absolut je met les lunettes et la surprise tout les joints de la machine sont fluo!!! mais pas de fuite ni au mille bulles ni au détecteur et en faisant le tour de la machine mon détecteur bip je recherche de plus prés je trouve le fuite de gaz un joint sur une vanne sur mon condenseur a eau. en revanche rien avec la lampe uv alors moi j'en suis revenue de la détection par lampe uv. mon détecteur est un inficon tek mate

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 10-02-2013 10:53

Salut a tous,
Greg, je sais que Inficon à sortie un détecteur pour le nidron, renseigne toi auprés des fournisseurs.
Aprés meme si le cout du détecteur est un peu elevé, ta quille dure plus longtemps que pour l'azote. Donc si on compte le temps passé pour faire le plein d'azote par rapport au nidron le surcout est vite récupéré. Un gain de temps sur le chantier non néglieable en petit froid commercial.

Aprés, étant décu du Testo, je ne le conseil pas.... Actuelement J'utilise le SPX ZX1-A qui fonctionne a merveille , mais ne fait pas le N2H2. Du cout, le Testo ne sert que pour le N2H2, :paf . Apres chacun voit midi à sa porte.

Comme le dit le dicton " Un bon ouvrier à les bons outils " , aprés moi je dit ca, je dit rien



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 10-02-2013 11:02

salut les gars,

Moi j'utilise le détecteur VULKAN "LOKTRACER" et j'ai que de bon retour vis à vis de mes recherches de fuites.


SANDRA

  Profil  
Gaoua
10  
 

Gaoua
  Posté : 10-02-2013 11:21

Bonjour à tous,
C'est vrai que l'helium coute un peu plus cher que l'azote. Mais c'est surtout le detecteur qui est plus cher: entre 7 et 20 K€ selon le modele! Et un installateur ne peut l'utiliser que pour la mise en service (avant de remplir de fluide). Ca calme!
Je bricole de temps en temps ma pompe à chaleur "fabrication maison", et j'ai acheté un WJL6000 (35€!) sur Ebay. Je l'ai depuis 5 ans et il marche encore, mais je ne l'ai utilisé que qq fois. Incapable de dire ce que ca donnerai en utilisation intensive.
A+

Encore un calcul et on s'en va!

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 27-02-2013 20:19

Citation : sandra 



Moi j'utilise le détecteur VULKAN "LOKTRACER" et j'ai que de bon retour vis à vis de mes recherches de fuites.





Je viens de soumettre l'idée a mon boss sur ce model ,j'espere vraiment qu'il est bien parce qu'il en a marre d'acheter des détecteurs s

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :