Index du Forum » » Pour parler de tout » » montage de clim
Auteurmontage de clim
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-10-2013 21:46

Salut a tous
dire qu'on achète des pompes a vide des manos ça sert a rien
regarder la preuve

http://www.youtube.com/watch?v=-xV3FTnq9OA

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2013 22:13

Bonsoir, je vais résumer le truc puis détailler les mal façon .
Une fois en marche quand il faudra dépanner ce genre de charlot sera aux abonnés absent et ont nous prendra pour des voleurs car pièce on dispo pour de la vase comme ça.

Maintenant le détail: je pourrais être son fils à ce monsieur mais je vais lui apprendre a travailler:
Mettre une tenue de travail
Percer avec un forêt béton avec porte forêt béton et pas un mandrin forêt métallique .
Des écrous c'est avec clef et contre clef qu'on sert
On travail pas comme un animal au sol on se tient debout avec support ou table
On met un cerflex pour ce genre de condensât
La Gaine du câble doit être attachée afin de réaliser une sécurité mécanique à la torsion ou au tirage.
Il a dégommer son mur intérieur et extérieure ´ un vrai pro :paf
Pas de fermeture étanche de l'isolation en traverse de mur
Du scotch isolant direct sur les raccords :paf
L'huile ça sert a rien sur un raccord conique
Ah zut j'ai pas le supercrayon indélébile pour effectuer le serrage dynamométrique
Bon l'alim électrique c'est en wifi , ça compte pas c'est rien un câble à tirer

Bon ça me rassure je suis pas si mauvais que ça.

Ah si j'oubliais le plus important :


Message édité par : mars / 20-10-2013 22:20


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-10-2013 23:20

salut mars l'unités intérieur n'est pas tiré au vide donc bonjours les incondensables

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-10-2013 00:07

Oui tu as raison, j'avais tant de malfaçon à écrire que j'en oubli l'essentiel, c'est bien ce qui m'a sauté aux yeux au debut .

  Profil  
akram
93  
  

akram
  Posté : 21-10-2013 18:39

salut
Ne peut pas être un frigoriste :paf :paf ,ce qui peut être expliqué l'absence de la pompe à vide , Même cet homme veut pas dire qu'un frigoriste

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-10-2013 20:03

Bonsoir. Ça c'est une belle installation, c'est quand que l'on change le compresseur sous garantie?

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-10-2013 20:55

De agfroid

salut Marcel

je suis tombé sur une vidéo une fois, pareil, montage de clim par une grande enseigne de bricolage (Casto)
meme dans les rayons des mgasins tu as des vidéos qui défilent pour t'expliquer comment c'est facile de monter sa clim soi meme... presque il te garantirait le montage en 1/4 d'heure!!!

Bon courage
A+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-10-2013 20:55



agfroid

Posté : 21-10-2013 09:47

salut Marcel

je suis tombé sur une vidéo une fois, pareil, montage de clim par une grande enseigne de bricolage (Casto)
meme dans les rayons des mgasins tu as des vidéos qui défilent pour t'expliquer comment c'est facile de monter sa clim soi meme... presque il te garantirait le montage en 1/4 d'heure!!!

Bon courage
A+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-10-2013 20:56



PL

Posté : 21-10-2013 20:20

Bonsoir. Pareil, cela m'est arrivé chez casto, ma curiosité est aiguisée par un stand pour montage de clim, j'observe, ne dit rien, puis moi qui ne gagne jamais au tiercé, voila que l'on me pose la question, qui tue,"alors monsieur , je vois que vous ètes intéressé? qu'en pensez vous? elle serait bien dans votre salon!" Ni une ni deux, je lui répond : et bien si je travaille comme ca chez mon patron, je pense qu'il ne va pas me garder longtemps? C'est moment de le dire, il y a eu comme un froid. Puis je suis parti chercher mes ampoules économiques dont j'avais besoin impérativement.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-10-2013 07:10

Salut marcel et bonne journee a ts
J avait poster sur le sujet hier matin, mais mon poste n apparait pas
Ces clim ont tjr existées.la seul difference qu il y a entre hier et aujourd'hui ,
Ce sont les nouvelles normes qui regissent les mouvements de FF.
De ce fait ils ne peuvent pas preconisez sur la video ce qui leur permettait de vider l air de l ui . Vous avez remarquez les valves schrader sur leur tuyaux a "vide parfait ou absolut :paf"
L astuce etait la suivante: avant la MES, ils preconisaient au client d ouvrir la vanne de service liquide et uniquement celle ci. LeFF ramene l air au niveau
de la valve du tuyau aspi, et y avait qu a purger jusqu a ce que du liquide sorte. C est ainsi qu ils purgeaient l air :paf
Ils ne peuvent pas indiquer cette demarche sur la video au risque de s exposer a des porsuites.
Les particuliers sont seduit par la perspective d economiser des tunes sur le montage, mais beaucoup d entre eux regrette leur achat dans les 3 a 4 ans après.
Car les pro refusent de depanner, et meme si un s y colle il lache l affaire. Faute a pas de SAV et encore mieux pas de pieces audela de 4 ou 5 ans, le sav indiquera que ce n est plus fabriqué et que vaut mieux acheter un autre model :paf.
Il n y a qu a faire un tour sur d autre forums pour voir que les demandes d aides au diagnostic pilules sur ces clim.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :