Index du Forum » » Pour parler de tout » » La pratique du froid
AuteurLa pratique du froid
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 19-10-2013 19:31

Bonjour,


Voilà, j'invite tous ceux qui sont possesseurs de cet ouvrage à le parcourir de la page 137 à la page 247 en lisant la remarque inscrite en bas de page.

Accessoirement, j'aimerais savoir ce que vous pensez de messieurs: Patrick JACQUARD et Serge SANDRE. Personnellement, je pense qu'ils doivent savoir de quoi ils parlent vu la présentation de leur cursus professionnel respectif.

J'ai dis une fois sur ce site que j'avais lu ce que j'avançais à ce sujet et quelqu'un m'avait répondu que je cite: "tu ne vois pas qu'il disait cela en plaisantant".

Alors ce que j'aimerais savoir c'est si ces messieurs que je viens de citer sont des plaisantins!?

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-10-2013 22:55

Salut celuikifaitdespostpourriendire

Alors Patrick Jacquard à eu un BEP de charcutier en 1978 et Serge Sandre lui par contre à eu un CAP de coiffeur mais en 1981

En fait ils ne comprennent rien au froid, comme tous ceux qui fréquentent ce forum sauf toi.....

Désolé pour toi je ne pourrais pas t'aider, je ne sais pas lire

Bonne nuit petit rigolo

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-10-2013 23:56

Bonsoir à tous,

Google est libre d'accès à tous ...

Patrick Jacquard, DSFI, DEST Énergétique, professeur agrégé. Après avoir occupé différents postes dans l'industrie, il est aujourd'hui professeur au lycée La Martinière Monplaisir à Lyon, en BTS "Fluides - Energie - Environnement", option Génie frigorifique.

Serge Sandre : ingénieur depuis plus de quinze ans en entreprise, il enseigne désormais au lycée Raspail à Paris, dans le domaine énergétique et informatique.

Comme dit fifi .... deux gars qui ne comprennent rien au froid.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 20-10-2013 10:03

Salut,


Bon je ne sais pas si vous blaguez mais si ce n'est pas le cas alors vous vous contredisez!
Vous m'aviez dit que l'écart de température ne s'exprime qu'en K (Kelvin) et non en degré Kelvin (°K) et encore moins en degré Celcius (°C). Or ce que dit cette remarque en bas de page de cet ouvrage aux pages citées, c'est précisément que les deux se disent! Donc j'en conclue que soit SANDRE et JACQUART ne comprennent rien au froid soit......

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-10-2013 10:44

Citation : Chlorofluorethane 

Salut,


Bon je ne sais pas si vous blaguez mais si ce n'est pas le cas alors vous vous contredisez!
Vous m'aviez dit que l'écart de température ne s'exprime qu'en K (Kelvin) et non en degré Kelvin (°K) et encore moins en degré Celcius (°C). Or ce que dit cette remarque en bas de page de cet ouvrage aux pages citées, c'est précisément que les deux se disent! Donc j'en conclue que soit SANDRE et JACQUART ne comprennent rien au froid soit......  

Bonjour,
C'est la preuve si il en fallait une, que tu est beaucoup plus calé, que tous ces foremeurs qui n'y connaissent rien!
Les génies sont toujours incompris
Tant pis le forum perd une personne de valeur

Allez ADIEU !
Xavier

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-10-2013 10:45

BonJour,

toujours occupé de chipoter sur des conneries :paf

soit, moi même j'ai dit (et je ne perdrais pas mon temps à aller chercher mes propos exacts de cette fois là) que dans le langage courant des frigoristes de nos contrées, une T° mesurée s'exprime en °C tandis qu'une SC ou SR calculés ainsi que les autres delta sur l'air etc.. s'exprime en K

si dans ton livre que je n'ai pas, ils disent que les deux peuvent se dire, où est donc la contradiction??
eux disent que tout peut se dire
et moi je dis que couremment l'on dit.

soit, tu me sembles être là que pour titiller les gens toi :paf

à+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-10-2013 13:53

Bonjour,

Parlons bien .... parlons peu!! Et surtout employons les TERMES ADEQUATS.

Un DELTA est TOUJOURS un écart de températures et par convention cet écart s'exprime en KELVIN.

Je suppose que les grandeurs physiques LMTIΘ ... ne te disent pas grand chose !
L = Unité de Longueur, qui s'exprime en mètre ( m )
M = Unité de masse, qui s'exprime en kilogramme ( Kg )
T = Unité de temps, qui s'exprime en seconde ( s )
I = Unité d'intensité électrique, qui s'exprime en ampère ( A )
Θ = Unité de température, qui s'exprime en degré Celcuis ( °C ), degrés Fahrenheit ( °F ) ou degré Kelvin ( k )
à ces mesures, on ajoute le Mole ( mol ) et le Candela ( cd ) .....

et devines quoi .... BRAVOOOOOOOO .... tu viens de découvrir le système SI !!

SI est un Système International reconnu des poids et mesures, ce n'est pas moi qui le dit mais une norme gouvernementale ( voir lien ci-dessous ) !!
7 unités de base, qui vous avaient ( apparemment ) échappé.

http://www.dgcis.gouv.fr/files/files/archive/www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.html



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-10-2013 13:58

Un autre problème du même style :

A propos, savez-vous ce que c'est que ceci??

Un frigidaire, un frigo ou réfrigèrateur ?? ..... ou .... Un Frigidaire ??
Réponse : Les deux, mon Capitaine!!


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Ancien_frigo_Frigidaire_annees_1950-1960.jpg


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-10-2013 13:59

Salut a tous
bizarre dans mon exemplaire page 137 les surchauffe sont exprimé en K je vous joint la page 137

Message édité par : marcel11 / 20-10-2013 14:12

IMG_1399.JPG


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-10-2013 19:56

bonsoir a tous

chloro tu es un charlot et en plus tu ne sais pas lire :paf :paf
marcel tu n'es pas très cooool, j'ai eu le même reflexe que toi et je viens de prendre mon bouquin, gagner sur le site des frigoristes grâce a un petit concours...et moi je lis la même chose que toi mais il n'y a pas qu'a la pag 137, sur toute celle qui suive également...mais atention quelques pages plus loin la 197 par exemple il parle bien en degrés celcius, donc on va dire que notre chloro national ne lit que ce qui l'interesse une fois de plus :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-10-2013 21:02

Salut Fred
En vérité c'est R2D2 qui a changé de pseudo

  Profil  

  


  Posté : 21-10-2013 21:57

bsr je pense que c'est un K .........

  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 25-10-2013 19:52

Citation : dmarco 

Un autre problème du même style :

A propos, savez-vous ce que c'est que ceci??

Un frigidaire, un frigo ou réfrigèrateur ?? ..... ou .... Un Frigidaire ??
Réponse : Les deux, mon Capitaine!!


ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 


Frigidaire est une marque pas le nom d'un appareil frigorifique.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 25-10-2013 19:55

Citation : dmarco 

Bonjour,

Parlons bien .... parlons peu!! Et surtout employons les TERMES ADEQUATS.

Un DELTA est TOUJOURS un écart de températures et par convention cet écart s'exprime en KELVIN.

Je suppose que les grandeurs physiques LMTIΘ ... ne te disent pas grand chose !
L = Unité de Longueur, qui s'exprime en mètre ( m )
M = Unité de masse, qui s'exprime en kilogramme ( Kg )
T = Unité de temps, qui s'exprime en seconde ( s )
I = Unité d'intensité électrique, qui s'exprime en ampère ( A )
Θ = Unité de température, qui s'exprime en degré Celcuis ( °C ), degrés Fahrenheit ( °F ) ou degré Kelvin ( k )
à ces mesures, on ajoute le Mole ( mol ) et le Candela ( cd ) .....

et devines quoi .... BRAVOOOOOOOO .... tu viens de découvrir le système SI !!

SI est un Système International reconnu des poids et mesures, ce n'est pas moi qui le dit mais une norme gouvernementale ( voir lien ci-dessous ) !!
7 unités de base, qui vous avaient ( apparemment ) échappé.

http://www.dgcis.gouv.fr/files/files/archive/www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.html



ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 



Merci dmarco mais je connais depuis 30 ans le SI. En électrotechnique on utilise ces paramètres et aussi en physique appliquée.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 25-10-2013 20:04

Citation : glagla 

bonsoir a tous

chloro tu es un charlot et en plus tu ne sais pas lire :paf :paf
marcel tu n'es pas très cooool, j'ai eu le même reflexe que toi et je viens de prendre mon bouquin, gagner sur le site des frigoristes grâce a un petit concours...et moi je lis la même chose que toi mais il n'y a pas qu'a la pag 137, sur toute celle qui suive également...mais atention quelques pages plus loin la 197 par exemple il parle bien en degrés celcius, donc on va dire que notre chloro national ne lit que ce qui l'interesse une fois de plus :paf

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 


Manifestement c'est toi qui ne sait pas lire, j'ai écris: "lire la remarque en bas de page" celle-ci dit que les écarts de température peuvent s'exprimées en °C et en °K!
Donc ce que je lis n'est pas ce que je veux lire mais ce qui est écrit!

En revanche tu aurais pu adresser ta réflexion à Marcel puisque c'est lui qui a publié une photo de son manuel qui présente les écarts de températures exprimées en K!

Donc ta remarque:"chloro ne lis que ce qui l'intéresse" doit selon moi s'adresser à marcel!

Et avant tu dis que tu lis la même chose que Marcel pour après admettre qu'il existe aussi des pages qui expriment ces écarts de températures en °C, il suffisait de tourner les pages avant et après pour se rendre compte que s'est mélangé.

Message édité par : Chlorofluorethane / 25-10-2013 20:06


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-10-2013 20:20

Citation : Chlorofluorethane
Frigidaire est une marque pas le nom d'un appareil frigorifique. 

Et pourtant, il suffit d'ouvrir un dictionnaire Larousse pour y lire que " frigidaire est un synonyme de réfrigérateur " !!


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 25-10-2013 22:19

Citation : dmarco 

Citation : Chlorofluorethane
Frigidaire est une marque pas le nom d'un appareil frigorifique. 

Et pourtant, il suffit d'ouvrir un dictionnaire Larousse pour y lire que " frigidaire est un synonyme de réfrigérateur " !!


ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 


Moi si j'ouvre mon Larousse, je lis , FRIGIDAIRE: réfrigérateur de la marque de ce nom!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-10-2013 23:15

Salut
regarde les texte légaux http://www.cfmetrologie.com/faq/items/pourquoi-un-ecart-de-temperature-sexprime-en-k-et-pas-en-c-243.html

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-10-2013 23:18

Bonsoir,

Oups, j'allais râler en rappelant qu'il y a un post spécifique pour les conneries

mais bon vu que c'est le demandeur qui en met une couche, je ne vais rien dire

bonne continuation

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-10-2013 23:25

Confirmation!! chloromachin ne sait pas lire le français...
Je parlais bien de " synonymes " .... comme c'est marqué là => http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Frigidaire/35253/synonyme




Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 26-10-2013 00:33

salut,
mais vous n'avez rien compris, il faut etre précis car il y a des gens pointus,pointilleux qui vous lisent car sinon ..... on voit le résultat, hi hi hi hi hi !
Désolé mais des fois c'est niveau bac sable, mais bon ça anime le site, ah les divergences d'opinions ou la connerie humaine c'est une trèèèès longuuuuue histoire voir sans fin.

Allez j'attends la suite !



Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-10-2013 20:50


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 27-10-2013 02:52

hum....

j'suis a peu près d'accord avec Mars .

trop c'est trop .

faut arrêter maintenant.

c'est ce genre de post qui décourage et casse la participation ... donc STOP !!!!!!

@ Chloro : tu as ouvert ce post pour régler tes comptes, chez moi quand on veut dire quelque chose a quelqu'un on le fait d'homme a homme et pas en scandant sur la place publique

arrête de polluer ce site avec ce genre de post.
si tu veux participer fait en sorte que ce soit constructif et non l'inverse.


sur ce bon weekend


bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 27-10-2013 02:57


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 27-10-2013 16:17

Salut à tous

Je sais pas pourquoi mais je pense que le nettoyeur de post et de casse burne va passer........

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 27-10-2013 16:24


  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 28-10-2013 14:13

Bonjour à tous,

je tombe sur le post, alors je vais tenter une explication

A partir du moment on ne parle qu'en différence de température, on peut effectivement parler en Kelvin et en celsius.

Par contre, si vous devez appliquer une loi thermodynamique, comme par exemple PV=nRT, la température absolue est le Kelvin.
(pour rappelle 0°C = 273.15K)

il est clair que si on parle de différence de température, les 2 sont valables, mrs sandre et jacquard savent tres bien de quoi ils parlent : 300K-273K = 27K et 27°C-0°C = 27°C.

il reste tout de même préférable de parler en K pour les delta T

A votre disposition.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 30-10-2013 17:04

Salut hydargos,


selon moi utiliser la notation Kelvin n'a aucune justification réelle, cela me fait penser à ces normes. Par qui sont elles décidées? Et pourquoi?
Réponses:
- par les industriels
- pour vendre leur matériel

la notation Kelvin ça doit être quelque chose dans le même genre!

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 30-10-2013 17:10

Citation : mars 

 


faisons un raisonnement par l'absurde:

sachant que FRIGIDAIRE est un synonyme de réfrigérateur (vous noterez que le mot: réfrigérateur n'est jamais écrit en majuscule au passage!). Et que par ailleurs FRIGIDAIRE est aussi une marque, alors si les marques que fabriquent aussi des réfrigérateurs mais pas que comme par exemple BOSCH qui fabrique aussi des perceuses , des coupes herbes, etc... alors ce sont les constructeurs de ces marques qui vont être heureux d'apprendre que FRIGIDAIRE est synonyme de leur marque! Mais cela signifierait qu'une perceuse c'est la même chose qu'un réfrigérateur!
Heureusement que le ridicule ne tue pas!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-10-2013 17:23

Bonjour, tu te décides à construire quelque chose ou bien tu aimes bien ton odeur de gaz qui est interdit par la même occasion.
Travail avec ce que tu veux des degrés des kelvins des psi des millibars, l'essentiel c'est le langage commun compréhensible par tous, maintenant si tu veux refaire le monde vas y c'est pas trop tard .
Dire que des fois je hais mon boulot avec des pannes intermittentes , mais ici le spectacle est assuré.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-10-2013 18:05

Bonsoir,
@Chlorofluorethane:
je vois que lorsqu'on vous fait des réponses constructives et cohérentes, vous ne venez même pas dire merci et ne relevez pas les propos donnés

visiblement, l'unique but de vos visites est de chercher la petite bête :paf

je vous ai déjà donné à plusieurs reprise l'explication de l'emploi du terme K pour les écarts calculés et du terme °C pour les T° mesurées; et à mes réponses vous ne donnez pas suite.

et je vous ai déjà dit que c'était là le langage courant des frigoristes...et pas seulement de frigoristes français.

et oui, ce n'est pas une obligation mais bien l'usage courant au sein de cette profession.

pas encore compris?

à+ et sans votre perpétuelle recherche de petite bête.

PS: si les réponses des membres du site ne vous plaisent pas, et bien retirez vous donc ou arrêtez vos...conneries.
merci de votre compréhension
je clôture ce post plus que ridicule; vous pouvez m'envoyer un MP si nécessaire

Message édité par : Aircofrigo / 30-10-2013 18:08


  Profil  
Sauter à :