Index du Forum » » Vos anecdotes » » j'ai plus de pression dans mon circuit de chauffage sur une PAC
Auteurj'ai plus de pression dans mon circuit de chauffage sur une PAC
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 18-10-2013 22:35

j'ai un client (PAC Air/Eau) qui vient d'acheter une maison récemment, avec un excellent système de chauffage existant, installation impeccable, etc...il m'appel car plus de pression dans le circuit! remise en pression, purge du circuit, ballon tampon, PAC, etc! contrôle du vase d'expansion ok! L'installation est à l'arrêt depuis deux ans! donc je lui mets le circulateur chauffage en marche pour chasser l'air car il y a des purgeurs auto dans le grenier. il me rappel plusieurs fois car la pression ne tient jamais longtemps dans le circuit! je pense à un tuyau d'éclaté par le gel entre la PAC et la maison (tuyaux passé dans le sol, dans un fourreau, isolé et dans une dalle en béton)! Etant donné que la PAC n'a pas tourné pendant deux ans, je pense à un problème de gel (pas d'antigel)! Un collègue plombier est passé contrôler (je suis en arrêt de travail pour une brûlure lors d'une inter frigo! bref), ce que je veux c'est que le client soit dépanner!
Mon collègue ne trouve rien d'anormal à part un purgeur défectueux! la pression se maintient bien donc pas de fuite à priori! et aujourd'hui, re coup de téléphone de mon client, la pression se matin est encore à 0. Je comprends plus rien! et là il me dit, c'est souvent quand ma machine à laver est en marche (la nuit) que le lendemain, plus de pression!!! Normalement, rien à voir avec le circuit de chauffage????Je demande au client de suivre son tuyau d'alim d'eau de la machine et de m'envoyé une photo!!! Et là, à la reception de la photo, j'éclate de rire!!! le client à brancher sa machine à laver sur...la vanne de vidange du ballon tampon!!!!!!!!! On pouvait chercher longtemps, sachant que cette vanne n'est pas très accessible et visible dans la chaufferie.



c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-10-2013 23:10

Celle là elle est collector
Vraiment un taré ton client :paf

  Profil  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 18-10-2013 23:23

Il ne devait pas souvent faire de machine à laver...

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-10-2013 09:06

Bonjour. Ah, ah, ah. Comme dit mars: elle est collector.

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 19-10-2013 12:33

pas mal, avec de l'eau bien propre ....

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 19-10-2013 13:22

Bonjour il s'est pas dit que son linge sentait bizarre et etait pas propre :paf

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 20-10-2013 02:40

excellent...

même si tu voulais l'imaginer tu pourrais pas

j'aurais aimé voir ce que ca donnais avec une installation glycolée



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 20-10-2013 10:59

c'est vrai que c'est collector!!!mdr
je lui ai demandé si son linge sentait rien mais apparement non!!! le filtre a tamis est souvent encrassé car l'installation était à l'arrêt deux ans et avec des radiateurs en fontes, donc bonjour la boue!!!!

Comme il me dit, j'y connait rien mais bon, il y a des limites quand même! A quand un robinet d'eau chaude pris sur le radiateur!!!! mdr


c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 20-10-2013 13:40

Bonjour
Pour moi c du déja vu dans une résidence avec une centaine d'appart et chaufferie collective
Un jour alors que les collègues cherchaient la fuite depuis des mois, une mamy est venue me voir en me demandant s'il était normal que ses toilettes fumaient quand elle tirait la chasse
Elle me laisse rentré chez elle pour vérifier et effctivement les toilettes étaient raccordées sur le réseau aller du chauffage donc 5 litres a chaque chasse
vive les raccords auto perforant et bravo au plombier climatologue

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 20-10-2013 14:57

c'est pas mal non plus!!!! lol! j'ai eu un WC branché sur l'eau chaude, moins gênant mais pas trop recommandé

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
spotting
38  
  

spotting
  Posté : 20-10-2013 20:27

Citation : TINOU 

Bonjour
Pour moi c du déja vu dans une résidence avec une centaine d'appart et chaufferie collective
Un jour alors que les collègues cherchaient la fuite depuis des mois, une mamy est venue me voir en me demandant s'il était normal que ses toilettes fumaient quand elle tirait la chasse
Elle me laisse rentré chez elle pour vérifier et effctivement les toilettes étaient raccordées sur le réseau aller du chauffage donc 5 litres a chaque chasse
vive les raccords auto perforant et bravo au plombier climatologue

 


Avec le recul, de l'eau chaude c'est loin d'être bête pour nettoyer les wc + canalisations...

  Profil  
Sauter à :