Index du Forum » » Pour parler de tout » » Android ou Windows phone
AuteurAndroid ou Windows phone
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-10-2013 15:10

Bonjour, comme son nom l'indique , je suis à la recherche d'un smartphone mais ne sait pas choisir entre les 2.
Mes besoins sont recevoir de la doc technique consultable de suite, et utiliser les applications dédiées à notre métier.
Merci à vous!

Message édité par : mars / 18-10-2013 19:57


  Profil  

  


  Posté : 18-10-2013 19:44

Bsr j ai un iPhone , j'en suis satisfait les applis de plusieurs marques tel Daikin, mitsu, pratique pour les photos et l'envois imme
diat ainsi que les mails.

  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-10-2013 20:11

Oui ´ j'ai oublié de préciser un truc, le prix , enfin mon budget limité ne me permet pas de croquer la pomme , de plus après interrogation de plusieurs vendeurs en la matière je crois que mon budget est plus que court , il va falloir soit revoir la copie a la baisse ou bien faire des heures sup ( merci chef ).
Ce qui me dérange c'est l'accès chez les clients où t'es pas tranquille pour consulter toutes les pages.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 18-10-2013 20:14

Salut


Desoler, mais moi je suis pro android, plus simple, plus ouvert , lecture PDF ou autre sans problemes, de plus c'est très complet si on utilise les services google .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 19-10-2013 02:13

La question Android ou Windows phone est à mon avis hors sujet, vu les performances notoirement nulles de Windows Mobile !

Reste le choix entre Android et Apple, probablement aussi performants l'un que l'autre, l'avantage étant indéniablement du côté d'Android du point de vue coût d'exploitation... plus de 95% des applications sont en effet disponibles chez les deux !

En ce qui me concerne et ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, je ne travaille qu'avec le "moins pire" : Android !

Karl

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-10-2013 10:33

Bonjour, il n'y a pas de bonne ou mauvaise question mais une interrogation d'un novice en la matière.
Donc maintenant ton avis c'est android et je l'écoute avec attention, merci.
Merci Christ aussi

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 19-10-2013 11:23

Bonjour.
Perso je te conseil un smartphone de base avec 1 forfait internet et une tablette en 10'' relié en wifi a ton smartphone. Pour les docs tech c'est plus lisible que sur un petit écran .
Le point négatif c'est que tu as 2 appareils.

  Profil  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 19-10-2013 23:29

ANDROID bien sur.

Il y a 2 ans et demie j'ai acheté le mini galaxy à moins de 150 € , c'était mon premier smartphone. J'ai pu me faire la main dessus , le problème c'est qu'il ramait et que l'écran était vraiment trop petit et l'autonomie était ridicule en utilisation intensive, même pas la demie journée.

Après je suis passé à un écran plus grand , le Galaxy note 1 , le problème c'est que je le trouvais trop lent pour afficher les documentations pdf, les doc en pdf sont lourdes et il faut un smartphone puissant pour pouvoir les exploiter sur le terrain sans avoir envie de jeter le smartphone contre un mur, de plus l'autonomie n'était pas suffisante, je ne faisais pas la journée avec.

Maintenant je suis passé au Galaxy Note 3 , l'écran est grand (pas besoin de tablette),l'autonomie est impressionnante (la journée en utilisation intensive) et surtout il encaisse les pdf sans broncher j'ai pu le constater avec une doc simens sur le régulateur RWI65.01 qui me prend gravement la tête en ce moment. Et il prend de bonne photo et vidéo etc...

Si tu achètes un petit smartphone ou un smartphone bas de gamme tu seras déçu de ton achat quand tu voudras l'utiliser en situation réelle (écran trop petit, ça rame etc...)

Le galaxy note 3 en version couleur blanche est à 635€ sur Amazon et avec l'ODR (offre de remboursement de Samsung qui est de 100€) il revient à 535€ au lieu de 735€ prix public (amazon http://www.amazon.fr/gp/product/B00F8C89HQ/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics ).

Achète une housse de protection ou un étui , moi le note 3 je le mets dans la poche intérieur de ma veste de travail, comme il est plat ça ne pose pas de problème.

Pour le forfait j'ai prix un forfait sans engagement à 24€ par mois chez Sosh et pour 24€ tu as la 3 G+ avec 3GO et sms, mms et appel illimité fixe et mobile. J'étais chez free au début mais j'ai vite résilié tellement c'était la merde...

Avec le Note 1 j'ai presque fait 2 ans donc avec le Note 3 je suis parti pour au moins 2 ans.

Si tu n'a jamais utilisé de smartphone, Youtube sera ton ami avec tous ces tuto...car sinon ça va être dur...je me souviens quand j'ai essayé d'allumer mon premier smartphone :paf


NOte : je me sers du note 1 comme GPS avec l'application TOMTOM et j'utilise aussi Coyotte, et en presque 2 ans j'ai flingué 1 batterie et le chargeur de la voiture sur la prise allume cigare.



Message édité par : jp0065 / 19-10-2013 23:32


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-10-2013 23:59

Merci beaucoup JP pour ce reportage complet
Maintenant il est vrai que c'est le tarif qui m'effraie, c'est une somme 500 ou 700 €, et suis je près à franchir ce pas , là c'est moins sûre

Message édité par : mars / 20-10-2013 00:01


Message édité par : mars / 20-10-2013 00:03


  Profil  
g01d83rg
68  
  

g01d83rg
  Posté : 20-10-2013 00:11

sinon il existe les telephones chinois
tres performants pour pas trop chere
mais avec une garantie limitée (suffit de voir les avis ur internet pour choisir)

quand l'ane n'avance pas
le singe recule

  Profil  
roupillon59
3  


roupillon59
  Posté : 20-10-2013 01:18

bonsoir,

la question qui se pose est quoi acheter avec budget limité.

Ce qu'il faut d'abord comparer est le choix des applications disponibles pour notre activité.

Il y a au bas mot 20 fois plus d'applications qui tournent sous IOS ( la pomme ) que Android.
Je ne parle pas de windows phone qui pour moi a ce sujet est inexistant.

J'ai tenté de dénombrer les applications intéressantes pour mes collègues et après de longues recherches n'en ai trouvé qu'une dizaine.

Je me permet de te conseiller l'achat d'un iphone, même un ancien modèle type 3GS que tu peux toucher a 150 euros sans abonnement en occasion. Tu te retrouveras sur un investissement à long terme.

contacte moi en mp si besoin

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 20-10-2013 02:25

Salut mars.

Sans hésitation prend toi un wiki genre cink peax.

Petit budget et autonomie correct.par contre moins robuste qu'un galaxy 3.

Il devrait passer niveau budget.

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2013 10:52

Bonjour, encore merci pour vos retour
L'iPhone en occasion pourquoi pas, mais là il me faut d'autres conseil s, donc MP avec roupillon merci
Pour le wiko , j'ai regardé sur topforphone ils en disent du bien en rapport qualité prix a voir donc :
http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-stairway

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-10-2013 14:27

La pomme tu a plein d'application pour les frigoristes Daikin mitsu;danfooss;rsl honywell et j'en passe et il ouvre de basse les pdf

IMG_1400-1.PNG

IMG_1400-1.PNG


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2013 19:10

Bonsoir,bon je vois que window phone faut oublier :paf, et vue ce que tu viens de me prêcher Marcel , le choix est fait alors , en tout cas merci, je vais donc chercher soit un iPhone 3GS soit un wiko sur Android .
Ce que j'ai vu il existe les 3 gs 8/16 ou 32 giga, qu'est ce qui suffisant ou important a connaître ?
Merci les frigolos

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-10-2013 21:50

Salut mars tu peux avoir du 4 ou 4 S pour presque rien on est passé au 5 S ou 5C

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-10-2013 21:50

Salut mars tu peux avoir du 4 ou 4 S pour presque rien on est passé au 5 S ou 5C

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2013 22:24

Bah oui Marcel mais le macaque il est resté au Samsung b2100 :
http://www.mobiles-actus.com/photos/news/test-samsung-b2100-solid.jpg

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-10-2013 23:18

C'est mon apprenti qui ma convaincu il y a 2 ans j'avais un 3310 nokia du bien fait de la pomme croquer et depuis j'ai même virer les PC de la maison j'ai tous en mac

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-10-2013 03:15

Bonjour les gars,

@mars,
Un conseil avant tout achat : regardes les accessoires qui sont dispos sur le marché pour le modèle de smartphone que tu envisages d'acheter.
J'ai personnellement craqué pour un Acer E350-dualsim, me disant " cool, un seul telephone en poche pour gèrer aussi bien les appels persos que ceux du boulot "! Mais, ne m'étant pas appliqué mon propre conseil, je me suis rendu compte trop tard que les accessoires étaient inexistants pour ce modèle!! :paf

Donc, je dois bidouiller pour tout! de la coque approximative, à la protection d'écran ou au chargeur batterie ... 100% improvisés!!

Ceci dit, avec ton nouveau iphone, si le côté " nostalgie de musée " te prends, tu pourras toujours envisager ce type d'accessoire!! Avec ca, c'est sûr que tu passeras pas inapperçu ....



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

combine-iphone-android-smartphone-edison-vintage-telephone-retro_xlarge.jpg


  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 21-10-2013 12:00

bonjour,
je te conseille ce tel : un MTT (mobile tout terrain)
http://www.mobiletoutterrain.com/

tourne sous androïde, et plutôt robuste

tu peux même mettre 2 cartes SIM dedans : une perso et une pro par exemple

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-10-2013 13:01

Bonjour, oui je l'avais vu celui là , il me plaisais aussi mais pas son prix de 300€ mais par contre garantie 2 ans et caractéristiques correct.
Je vais voir sur le net en occasion ce que ça dit.
Merci.

  Profil  
Sauter à :