Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » SC au niveau du compresseur
AuteurSC au niveau du compresseur
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 13-10-2013 22:42

bonjour

J'ai vu une video concernant un TESTO 550 qui possede 2 pince pour la mesure du SC et SR, j'ai vu que le bonhomme accroche la pince (sonde) pour mesurer la SC au niveau de la vanne de l'aspiration .. est ce que c'est juste ça !!?

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 13-10-2013 23:16

Bonsoir

Si c'est pour mesurer la SC totale ,oui c'est juste ,mais pour la SC c'est sortie évaporateur

  Profil  E-mail  www  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 13-10-2013 23:29

comment il fait pour atteindre l'evaporateur (loin )avec la sonde sur la video .?

Je compte acheter un testo 550

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-10-2013 23:53

Citation : rmq
comment il fait pour atteindre l'evaporateur (loin )avec la sonde sur la video .?
Je compte acheter un testo 550

Bon choix.
La sonde est suffisemment longue pour pouvoir calculer la surchauffe totale dans tous les cas, cependant, lorsque la tuyauterie est trop longue ( par exemple dans un supermarché, avec la centrale dans une cour lointaine ) l'usage d'un simple thermomètre sera obligatoire pour la surchauffe.
Pour les petites installations monopostes, la sonde fournie sera également suffisante.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 13-10-2013 23:58

ok, on peut aussi je pense ajouter un module radio au produit testo !!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-10-2013 00:09

Le Testo 550 est un produit ( déjà ) dépassé et remplacé .... d'où, peut-être, le fait qu'il t'aie été proposé à pas trop cher!!

Y ajouter un module " radio " - je ne sais même pas si cela existe ( je suis pas commercial chez Testo ) - ne va faire .... que rajouter une ligne à la facture finale!!
Une surchauffe, tu peux facilement calculer ca de tête! Pas besoin d'une machine pour faire une soustraction.

Après, tu fais comme tu veux, c'est toi qui paie !!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-10-2013 06:48

Salut rmq et bonne journee a ts
Lorsque c est des petits circuit ( pas trop de longueurs entre l evap et le cp)
PAC, GEG il arrive que l on fasse les mesures a l aspi des cp. Par commodité, mais aussi cette surchauffe totale est indispensable sur ces petit circuit, si elle est bonne on ne s attarde pas sur la SC au bulble. Elle est une bonne indication sur la sc au bulble.dans le cas des PAC et GEG reversibles avec un seul detendeur
Les constructeur prennent la surchauffe a l aspi des cp.et le SR a l entree du detendeur
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 17-10-2013 18:03

Bonsoir,

Un mano et un thermomêtre avec sonde de contact.
Tu te branche sur l'évapo comme on peu le faire assez souvent et tu mets ta sonde de contact à l'aspi et tu fais ta lecture.

Pas trop compliquer et pas besoin de courrir avec ta sonde partout.

  Profil  E-mail  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 17-10-2013 22:29

Citation : Mateo 

Bonsoir,

Un mano et un thermomêtre avec sonde de contact.
Tu te branche sur l'évapo comme on peu le faire assez souvent et tu mets ta sonde de contact à l'aspi et tu fais ta lecture.

Pas trop compliquer et pas besoin de courrir avec ta sonde partout. 


comment ça !!?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-10-2013 23:38

Bonjour rmq,

Citation : rmq 
Citation : Mateo 
Un mano et un thermomêtre avec sonde de contact.
Tu te branche sur l'évapo comme on peu le faire assez souvent et tu mets ta sonde de contact à l'aspi et tu fais ta lecture.

Pas trop compliquer et pas besoin de courrir avec ta sonde partout. 


comment ça !!? 

Ce que veut dire mateo, c'est que tu n'as pas besoin de tout cet attirail pour calculer une surchauffe!!

C'est quoi une surchauffe? La surchauffe est un delta, une différence entre deux températures ... C'est la différence entre la température lue au mano bp et la température prise au niveau du bulbe du détendeur ( qui elle, doit être prise avec un thermomètre de touche ).

Certains manos électroniques sont prévus pour fonctionner avec un gadget ( du type de la pince qui te fais tant cogiter ) .... mais, revers de la médaille, cette pince n'est pas très précise ( les résultats peuvent varier selon comment tu l'utilises, selon où tu la mets ), bref ... tu fais du meilleur boulot en te servant d'un thermomètre classique!!

Il existe DEUX surchauffe :
La SURCHAUFFE : Le delta dont je parle plus haut dans ce message - delta entre T° lue au mano bp et T° relevée au niveau du bulbe avec un thermomètre.
La SURCHAUFFE TOTALE : delta entre T° lue au mano bp et T° relevée au niveau de l'aspiration du compresseur.

Sur une installation bien calculée, si ta surchauffe est bonne .... ta surchauffe totale n'a pas de raison de ne pas être bonne!! L'inverse est moins évidente!! D'où, l'utilisation de cette pince pour la surchauffe totale est moins risquée ... mais pour la surchauffe, il vaut mieux employer un thermomètre de touche.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 22-10-2013 17:30

Bonsoir,
un mano électronique ne sert à rien pour quelqu'un qui ne connait pas le bon emploi d'un mano classique et d'un thermomètre classique et ne connait même pas les questions à se poser pour établir le diagnostique de panne

en plus acheter cela alors qu'on a même pas une balance :paf

à part "faire" et "sembler" PRO cet outillage n'est qu'un luxe
et surtout il ne saura jamais combler le manque de connaissances de base.
à+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 22-10-2013 21:10

Salut
cela donne un peux de confort et de simplicité et cela évite de petit calcul on s'économise

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-10-2013 23:35

Dommage qu'on est pas l'occasion de bosser ensemble je serai plié

  Profil  
Sauter à :