Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Defrost par + 6 degres ?
AuteurDefrost par + 6 degres ?
spotting
38  
  

spotting
  Posté : 13-10-2013 21:04

Bonjour, je suis assez etonné, car le vrv 5ch daikin que j'ai installé s'est mis en defrost ce vendredi pendant 5 minutes.
Pourtant, il consommait seulement 1400 w depuis 4 heures pour maintenir les pièces en température (+20 degrés) : donc loin d'être à pleine puissance.
A l'extérieur, il faisait un petit + 6degres avec une petite brume "humide"

Je me suis étonné de voir de la glace prendre dans le bas de l'échangeur extérieur avec une pareille température.


Votre record de Defrost avec des températures positives c'est combien ?

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 13-10-2013 21:42

Bonjour,
C'est un cycle de retour d'huile que tu as observé.

  Profil  
spotting
38  
  

spotting
  Posté : 13-10-2013 22:11

Sur ? ca semblait coller avec la glace que j'ai remarqué plus tard dans la journée.
Vers 16h sur le metre et demi de hauteur de l'échangeur, j'ai trouvé une petite zone avec de la glace qui semblait dépasser (sur 5 cm2) , dans une zone où les petites ailettes sont écrasées.


  Profil  

  


  Posté : 14-10-2013 12:21

bjr glace ou givre (condenseur blanchis°)?

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-10-2013 06:28

Salut et bonne journee a ts
Ce ne sont pas les 5cm2 de givre qui vont t enclencher le degivrage.
Quel type de degivrage as tu programmé? Long, moyen, ou court?
Quelles sont les valeurs du transducteur bp et sonde sortie echangeur?
Pour le retour d huile,, il n a pas besoin d inversser le cycle il le fait aussi bien en mode chaud que en mode froid, cependant il poura privilegier un retour d huile en mode froid celon les temperature exterieures. Lorsque tu as remarquer cela, le ventilateur du vrv tournait normalement ? Tres lentement, pas du tt? C est ce qui va permettre de savoir s il etait en mode degivrage ou en cycle de reintegration d huile avec mode froid previligier.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
spotting
38  
  

spotting
  Posté : 16-10-2013 00:12

Alors en effet, c'est peut être un retour d'huile car on a encore connu cet épisode par + 15 degrés cet am.

Avec le recul, l'UE a +6 degrés était bien blanc/ givré mais certainement pas glacé.

Je viens de trouver ces informations sur internet :

Les VRV à compresseur inverter sont munis de séparateur d’huile, mais lorsque la vitesse du compresseur diminue, le piège à huile est moins efficace donc l'électronique par cycles de 8 heures environ enclenche un cycle récupération de l'huile.

Ca colle avec ma constatation : le VRV tourne "trop lentement", et donc l'huile n'est pas poussée par le FF.

Message édité par : spotting / 16-10-2013 00:44


  Profil  
spotting
38  
  

spotting
  Posté : 21-11-2013 19:53

Bonjour, nous venons d'arriver à 0 degrés, et vivons des defrost toutes les heures.
L'Ue consomme 1700 à 2000 w : donc nous ne sommes pas au taquet..

Par contre, du givre et une fine pellicule de glace se forment toutes les heures sur le groupe extérieur d'une façon étrange .
En gros on trouve deux tubes givrées, 2 normaux, 3 givrés, 2 normaux, 4 givrés....

Je me demande si il n'y a pas trop de R410 dans l'installation, et si je ne devrais pas peser un coup mon FF.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-11-2013 06:20

Citation : spotting 

Je me demande si il n'y a pas trop de R410 dans l'installation, et si je ne devrais pas peser un coup mon FF.
 


bonjour,

je ne connais rien en VRV, mais ta constatation sur ton groupe me semble être l'inverse d'une surcharge en FF

l'idéal est d'attendre les pros du vrv pour plus de détails...

à+

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-11-2013 07:57

Moi ça ne me choque pas surtout si il fais très humide vers chez toi.

Après Maitre Airco belge a raison, une batterie qui givre c'est plutôt signe d'un manque de fluide.



  Profil  www  
spotting
38  
  

spotting
  Posté : 26-11-2013 08:48

Bonjour, oui il fait plutôt humide.
A plus deux, la clim fait un defrost toutes les 5-8h, à 0 on passe à toutes les heures.

Je vais changer la sonde de temperature sur l'ue histoire de voir..

Ensuite je serai bon pour une petite pesée...

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 26-11-2013 19:58

Moi je dit demande a adelclimatisation,c'est le Roi du Vrv

  Profil  
Sauter à :