Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Manip sur ballon thermodynamique
AuteurManip sur ballon thermodynamique
seb47
8  


seb47
  Posté : 13-10-2013 14:07

Bonjour a tous,
je voudrai savoir si le pump down est possible sur un ballon thermodynamique, car vu qu'on travail en chaud , on m'a dit que ce n'était pas possible de faire cette manip. Pour info c'est sur un ballon split Hitachi.
En fait je veux juste enlever mes mano correctement sans dégazer.
Avez vous des astuces ?

merci.

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 13-10-2013 16:18

Salut a toi bien sur que tu peux faire un pump down sur un ballon thermodynamique en Split tu le met comme si tu étais en dégivrage puis tu ferme ton tube liquide puis a 0.5 bars tu ferme ton aspi et coupe le jus retire tes manos ouvre tes vanne et voila

  Profil  E-mail  
seb47
8  


seb47
  Posté : 13-10-2013 20:14

Merci Zicman pour ta reponse.
Je dois le mettre en degivrage ou je peux faire la manip en mode chaud?
Sinon comment le met on en dégivrage?
Je pose la question car un technicien de chez Hitachi, m'a dit que l'on ne pouvait pas...

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 13-10-2013 20:58

Citation : zicman76 

Salut a toi bien sur que tu peux faire un pump down sur un ballon thermodynamique en Split tu le met comme si tu étais en dégivrage puis tu ferme ton tube liquide puis a 0.5 bars tu ferme ton aspi et coupe le jus retire tes manos ouvre tes vanne et voila  


Salut
est tu attend combien de temps pour qu'il lance sont cycle de dégivrage ?
est si c'est un dégivrage en T° et non en temps tu fait comment?

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 13-10-2013 21:02

non tu peux pas en chaud cat ton compresseur ne vas pas aspire les vapeurs puisque tu sera au refoulement
pour le mettre en degivrage tu regarde comment fonctionne ta vanne 4 voie si alimente ou non en mode chaud et tu lui fait faire l inverse apres tu force tes relais surtout que c est tu tor sur les ballon thermo.

  Profil  E-mail  
seb47
8  


seb47
  Posté : 13-10-2013 21:56

oula si je dois demonter les carter pour pouvoir retirer mes manos, je vais perdre un temps fou ! surtout que je dois en mettre 30 en foctionnement .....je pensais qu'il y avait une manip a faire sur la carte pour pouvoir lancer une maintenance ou autre ....
Je vais revoir e profondeur la notice technique...en anglais ...pour voir si il n'y a pas un truc !!! car en cas de problème ou de dépacement qu groupe, jespère qu'il on prevut une astuce pour le passer en froid quelque minute !!!!

Message édité par : seb47 / 13-10-2013 21:57


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-10-2013 00:17

Bonsoir,
Citation : seb47
oula si je dois demonter les carter pour pouvoir retirer mes manos, je vais perdre un temps fou !

Euuhhhh M'sieur .... de toute façon, tes carters ... tu les aura retirés pour METTRE les manos en place ... non ??????

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-10-2013 09:48

Salut
non il les démonte pas s'il ferme les vannes en bouts de flet,mais il peux pas rapatrié le fluide du flex dans la machine car il doit démonté l 'ue pour accéder aux relais ou contacteur s'il veux récupérer le fluide des flet
Il ya aura seulement un trou de la couche d'ozonne plus gros dans son coin

  Profil  

  


  Posté : 14-10-2013 12:16

Bjr avec des raccords rapides ,tu limiteras cete perte

  
seb47
8  


seb47
  Posté : 15-10-2013 20:16

Citation : seb47 

oula si je dois demonter les carter pour pouvoir retirer mes manos, je vais perdre un temps fou ! surtout que je dois en mettre 30 en foctionnement .....je pensais qu'il y avait une manip a faire sur la carte pour pouvoir lancer une maintenance ou autre ....
Je vais revoir e profondeur la notice technique...en anglais ...pour voir si il n'y a pas un truc !!! car en cas de problème ou de dépacement qu groupe, jespère qu'il on prevut une astuce pour le passer en froid quelque minute !!!!

Message édité par : seb47 / 13-10-2013 21:57

 


Non, marcel11 a raison... car les vannes sont accesible juste en sortant le carter des branchements élec.
J'ai pas besoin de tout démonter !!!
Effectivement cls...on m'en a parlé de ces raccords.

Après verif de la notice technique, en anglais, il y a une manip pour passer le groupe en mode dégivrage.
Il faut acceder à la carte et appuyer sur le bouton test de celle-ci pendant 1s minimum.
Par contre cette manip ne doit pas durer plus de 5min.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-10-2013 21:17

Citation : seb47 



Après verif de la notice technique, en anglais, il y a une manip pour passer le groupe en mode dégivrage.
Il faut acceder à la carte et appuyer sur le bouton test de celle-ci pendant 1s minimum.
Par contre cette manip ne doit pas durer plus de 5min.
 


Salut

5mn ça devrait suffire pour enlever le flexible hp et rapatrier le fluide dans le flexible bp non

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
seb47
8  


seb47
  Posté : 16-10-2013 18:47

Je penses aussi !!

  Profil  
Sauter à :