Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » procédés de relevés de températures
Auteurprocédés de relevés de températures
pierric
41  
  

pierric
  Posté : 03-03-2009 21:17

bonsoir!
j'aimerais savoir quels relevés de températures effectuer sur un split pour vérifier son bon fonctionnement sachant que je ne mets pas les manos.Dois-je prendre simplement les températures de refoulement, aspiration ainsi que les delta T° sur l'air...?
Merci!

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 03-03-2009 21:47

c'est dommage de pas mettre les manos...c'est quel fluide dans ton split ?

  Profil  
pierric
41  
  

pierric
  Posté : 03-03-2009 21:59

C'est du R 410 A, mais si je ne met pas les manos c'est pour éviter de perdre du fluide à chaque manipulation.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-03-2009 08:55

salut,

bon et bien pour le gars qui veut aller vite sans mettre des manos et en faire le moins possible!!
tu mets en mode clim, à fond et tu regardes ton évap (oh qu'il est beau) après plusieurs dizaines de minutes de fonctionnement.
s'il fait du froid c'est déjà un bon début et s'il manque du gaz, tu verras apparaître du givre sur le début de l'évap!! alors là il faut aller plus loin.
c'est même possible s'il manque du fluide, que tu ressentes à la main un grosse différence de T° de l'air sortant de l'évap entre la partie d'entrée du fluide dans l'évap et son opposé.
si tu mets les manos sur un système, la quantité de fluide qu tu perds est insignifiante vu que tu réaspires le fluide par le BP!! en effet il va juste rester des vapeurs de fluide dans tes manos c-à-d qque grammes!!même pas 10gr
ta question a déjà été posée sur le site; je pense à deux reprises dès que je trouve je donne le lien!!

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :