Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Ozeon clean
AuteurOzeon clean
greg88
10  
 

greg88
  Posté : 08-10-2013 17:30

Bonjour
Je suis reparateur electromenager et je debute en froid. Ma question est comment fait-on pour utiliser l'ozeon clean pour rincer le circuit de froid?
Pour les attestation de capacité je tiens à dire que je travail sur R600 donc pas de recuperation des gaz.
Merci d'avance pour votre aide.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-10-2013 22:21

Tu rince au R 600 butane ménager en liquide c'est un solvant parfait et Tu refait ta charge en R 600 A iso butane
Tu débrase le condenseur et tu fait circuler ton fluide et fait pareil pour l'evap
Whirpool il y a quelque année sur le frigo R 134 fessait injecté un peux de R 600 A pour débouché les circuits

  Profil  
greg88
10  
 

greg88
  Posté : 09-10-2013 07:27


Ok merci Marcel.Donc je fais comme je faisais avec l'azote. En faite avant de remonter le circuit je pousser à l'azote dans le condenseur et l'evapo. Mais là j'ai remonter mon circuit et malheureusement j'ai encore le circuit qui est bouché. Donc on a commandé ce fameux produit ozeon clean (c'est pas la marque du produit mais c'est la denomination la plus connu). Je pensais (alors là que personne se foute de ma gu.... ) qu'on pouvais l'injecter dans le circuit fermer et tirer à vide apres. J'avais cru entendre ça. Mais franchement ça me parraissait bizarre et c'est pourquoi je vous pose la question les gars.
Si je l'injecte dans le circuit fermé, ça va faire quoi???
Donc je recapepete:
Je rouvre mon circuit, je mets un raccord rapide sur l'evapo, j'injecte l'ozeon et j'attends que ça ressorte. Je fais pareil avec le condenseur.
Et bien su je n'ai plus qu'a rechanger mon deshy.
C'est bien ça?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-10-2013 07:46

Bonjour greg,

Euhhhh .... l'Ozeon Clean, ce n'est pas du Destop ( produit avec lequel on débouche les tuyauteries de cuisine grassouillettes ) !!!

Puisque tu dois rouvrir ton circuit, pourquoi n'en profites-tu pas pour le scinder en plusieurs morceaux ( et donc, plus facile pour repèrer LE morceaux dans lequel le bouchon se trouve ) !!

En faisant en circuit-fermé, tu ne feras que déplacer le problème!! En gros, tu vas pousser le bouchon plus loin ... point barre !! Au risque que ce soit pire qu'au début....

Attention aux pressions auxquelles tu pousses!! .... les tuyauteries de frigo ménager ne supportent pas des grosses pressions trop longtemps!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
greg88
10  
 

greg88
  Posté : 09-10-2013 07:50

Ok merci.
Oui en même temps c'est logique.
Bon ben j'ai plus qu'à...
Encore merci pour votre aide.

  Profil  
Sauter à :