Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Help Pb ventilateurs exterieurs UE Hitachi RAS 5
AuteurHelp Pb ventilateurs exterieurs UE Hitachi RAS 5
pierremagali
47  
  

pierremagali
  Posté : 01-03-2009 13:22

Une semaine apres l'echange du ventilateur (du bas) unité exterieure sur un RAS 5 SET FREE Hitachi (roulements tres bruillant), alarme "4" sur afficheur de l' UE. Carte ISPM incriminée et changée; je n'ai plus d'alarme "4",l'installation fonctionne (5 minutes), mais pas de fonctionnement des ventilateurs.
Quelqu'un a-t'il une idée sur la poursuite du depannage ?
Merci

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-03-2009 13:51

Salut pierremagali

Tout d'abord bienvenue sur ce site, tu as une rubrique présentation membres ou tu pourras nous en dire un peu plus sur ton expérience professionelle. N'hésite pas tout le monde y a droit

Concernant ton problème, tes ventilos viennent se raccorder sur la carte que tu as changé ? Est ce qu'il n'y aurait pas un connecteur ou un pont manquant sur cette carte. J'ai eu un problème sur une UI daikin, après avoir changé la carte de l'UI plus rien ne fonctonnait. En la comparant avec celle d'une autre UI je me suis aperçu qu'un pont venant sur un connecteur n'était pas en place. Alors si tu as gardé ton ancienne carte vérifie bien qu'elle soit bien identique ( connexions, ponts etc...) à celle que tu as remplacé
Il ya aussi des switch que tu dois mettre sur on ou off en fonction de la configuration ( s'ils existent bien sur )
Sinon après avoir changé ton ventilo et avant le changement de carte est ce que les ventilos fonctionnaient ?

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
pierremagali
47  
  

pierremagali
  Posté : 01-03-2009 14:58

Merci pour la reponse je ne manquerai pas de me presenter dans la rubrique specifique.
J'ai effectivement conservé l'ancienne carte que je vais recomparer dés demain matin.J'ai poutant fais attention vendredi soir lors de l'echange mais la fatigue aidant....
Les switchs sont dans la meme position
J'ai refais les branchements 4 fois
J'ai remonté l'ancienne carte, de nouveau le code alarme immediatement
Les ventilos fonctionnaient aprés l'echange du ventilo du bas
Mais pas de fonctionnement depuis le message d'erreur la carte ISPM HS

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-03-2009 17:52

Re

Si les ventilos fonctionnaient après l'échange mais avant de changer la carte, le problème vient de ta carte. Lapalisse aurait pas dit mieux mais bon c'est l'évidence qui parle !!!
- problème de compatibilité ?
- problème d'adressage ?
- c'est une carte envoyée par hitachi ?

bonne recherche

@+


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
pierremagali
47  
  

pierremagali
  Posté : 01-03-2009 18:17

Le premier échange du ventilo inferieur a été effectué juste pour palier au probléme du bruit de roulement surement annonciateur d'un probleme plus grave à moyen terme, ce n'est qu'une semaine plus tard que l'installation c'est mise en securite (code alarme "4") , liée a l'échange du ventilo ou coincidence.
Donc échange de la carte ISPM envoyée par HITACHI (identique), plus d'alarme "4",mais pas de fonctionnement des ventilos???

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-03-2009 18:51

Et est ce que tu as contacté Hitachi en leur expliquant ton problème ?
Avec les réf de ta machine et si tu tombes sur quelqu'un de compétent il devrait pouvoir t'aiguiller sur la bonne piste

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
pierremagali
47  
  

pierremagali
  Posté : 01-03-2009 19:13

oui, vendredi assez tard, je les recontacte dés demain

  Profil  
pierremagali
47  
  

pierremagali
  Posté : 04-03-2009 21:55

Resultat du depannage:
les 2 moteurs ventilo etaient egalement HS

  Profil  
Sauter à :